Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_853193
il y a une heure, BM974 a dit :

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je recherche un kit gros freins arr pour m3 E46

Cordialement

Combien de piston ?

  • Réponses 619
  • Vues 96,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • ah bon , quand je mets des jantes en 19 pouces à la place de mes 17 pouces , je peux pas réutiliser mes pneus 17 pouces ... rhooo c'est agaçant  ça

  • oui, j'avais pas mis la notification, avec les plots de dissipation en moins, c'est tous les six mois qu'il va falloir les refaire. Petite anecdote...j'utilise la graisse ATE pour refaire mes etr

  • non toujours pas , mais pour le coup , ça ne devrait pas tarder ...

Images postées

Posté(e)
comment_853784
Le 24/04/2017 à 17:52, vanos13 a dit :

Combien de piston ?

Du M performance , 4 pistons de préférence

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_904179

Bonjour, une question un peu bête mais quel type de plaquettes faut-il avec les étriers M Performance (pour l'avant) ? 

Ce sont les mêmes plaquettes qu'avec les étriers d'origine ou bien sont-elles plus grandes ? 

Merci 

Modifié par simer

Posté(e)
comment_904225
Il y a 4 heures, simer a dit :

Bonjour, une question un peu bête mais quel type de plaquettes faut-il avec les étriers M Performance (pour l'avant) ? 

Ce sont les mêmes plaquettes qu'avec les étriers d'origine ou bien sont-elles plus grandes ? 

Merci 

Ça ne peut être les mêmes , l origine etant un monopiston , quand le MPerf est basé sur etriers fixes en alu 4 ou 6 pistons.. il faut se baser sur des ref compatibles avec du brembo.

Posté(e)
comment_904227
il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Ça ne peut être les mêmes , l origine etant un monopiston , quand le MPerf est basé sur etriers fixes en alu 4 ou 6 pistons.. il faut se baser sur des ref compatibles avec du brembo.

ah bon , quand je mets des jantes en 19 pouces à la place de mes 17 pouces , je peux pas réutiliser mes pneus 17 pouces ... rhooo c'est agaçant  ça :-P

Posté(e)
comment_904254

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais le souvenir d'avoir lu que les plaquettes d'origine étaient "compatibles" et il y avait un truc qui clochait là dedans. 

Merci ;)

Posté(e)
comment_904255

ah bin si , les plaquettes d'origine de 135i sont compatibles ... en même temps c'est logique puisqu'elle est équipé d'origine de ces etriers multipistons ...

et donc plaquettes M3 pour etrier M3

plaquettes pour etrier brembo , pour les etrier bmw performance ( jaune ) ou ceux de 135i ( gris )

Posté(e)
comment_904292

Ok ben tout est clair maintenant. J'ai dû lire "compatible avec plaquettes d'origines"  sur un poste qui parlait de la 135i en pensant que ça concernait la M3 E46. 

Merci ;)

Posté(e)
comment_904586

D'ailleurs les plaquettes "d'origine du kit" permettent elles quand même une utilisation un peu sport. 

Ou il vaut mieux passer tout de suite sur de la PFC ou Pagid ? 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_907844

J'ai pas envie de créer un topic juste pour cette question, alors je m'incruste ici... 

Les durites avia de série 3 sont elles compatibles avec M3 ? 

Je pose la question car j'ai trouvé cette référence (G-TBW0250-4P) noté compatible toutes E46 dont M3, mais sur d'autres sites cette même ref est non compatible M3... 

https://www.gt2i.com/fr/kit-complet-flexible-de-frein/31627-kit-flexibles-de-frein-durite-aviation-complet-goodridge-bmw-E46-tous-les-modeles-et-m3-4-pieces.html

Il existe aussi d'autres références SBW0250 et 1FL9153K mais je ne vois pas quelles sont les différences... 

Merci :)

Posté(e)
comment_907852
il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

bin vas te taper l'incruste autre part ...

c'est pas le sujet adequat ...

Merci pour cette belle réponse... 

Les derniers sujets parlant de durites avia datent de 4 ans, ça me paraissait plus intelligent de poster ici... 

Je vais reformuler ma question si ça peut faire plaisir, je veux passer sur des étriers Mperf, est ce que la référence de mon lien est compatible avec ces étriers ? 

Posté(e)
comment_907863

Ça c'est intéressant comme réponse, merci. 

Et pour des étriers standards il faut que je crée un topic spécifique pour avoir ma réponse ? 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_911440

Hello, 

Question aux possesseurs de ces étriers sur M3 E46, est ce que les plaquettes ont tendance à se balader dans les étriers et faire du bruit (voir même un petit claquement quand on relâche la pédale de frein à basse vitesse)

Si oui, avez vous trouver une solution pour éviter ce désagrément ? Graisse céramique ou cuivré au dos des plaquettes ?

Ou peut être existe t-il des plaques anti-bruit comme pour les étriers de Porsche :

exemple : 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-anti-bruit-avant-pour-porsche-996-et-997_RS15012.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=RS15012&gclid=Cj0KCQjwv73VBRCdARIsAOnG8u0ryCjQedspOtfXe6AlK7NZdLQZ7oVv1QbPoNX874T2ds4mhHWhkB0aAlwvEALw_wcB

 

merci d'avance

Posté(e)
comment_911445

Je ne connais personne qui ai eu ce genre de soucis. Ça dépends généralement des plaquettes. 

Les copains qui l’utilise en sont ravi ?

Posté(e)
comment_911522
Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit :

Hello, 

Question aux possesseurs de ces étriers sur M3 E46, est ce que les plaquettes ont tendance à se balader dans les étriers et faire du bruit (voir même un petit claquement quand on relâche la pédale de frein à basse vitesse)

Si oui, avez vous trouver une solution pour éviter ce désagrément ? Graisse céramique ou cuivré au dos des plaquettes ?

Ou peut être existe t-il des plaques anti-bruit comme pour les étriers de Porsche :

exemple : 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-anti-bruit-avant-pour-porsche-996-et-997_RS15012.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=RS15012&gclid=Cj0KCQjwv73VBRCdARIsAOnG8u0ryCjQedspOtfXe6AlK7NZdLQZ7oVv1QbPoNX874T2ds4mhHWhkB0aAlwvEALw_wcB

 

merci d'avance

j'ai mis des trucs équivalent dans mes brembos avant pour les RSL29  et j'en suis ravi!!! le bruit a nettement diminué... maintenant, il faut connaitre le diamètre des pistons et on ne parle donc bien que d’étriers fixe...

Posté(e)
comment_911569

Ça existe a l'unité pour chaque diamètre de pistons, mais je ne trouve pas le diamètre des pistons de ces étriers... 

Si quelqu'un a l'info ? 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_918129

Quelqu'un aurait les références des RSL29 (ex-RS29) pour les BMW Performances (6 pistons)?
En vous remerciant

Créer un compte ou se connecter pour commenter