Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

Merci Jean phi pour les disques et les conseils ;)

Par contre mon problème venait pas des plaquettes mais des rondelles qui deportais trop l’étrier. tu peux m'expliquer ou elles sont censé se positionner?

mp :wink:

double boulette :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

je poste ici pour ne pas dupliquer le sujet abusivement.

J'ai vu que beaucoup disent qu'il faut des cales pour la combinaison kit BMW performance et jantes csl.

J'ai cru comprendre que Max a les jantes csl du pack compétition en 8x19, et donc il a besoin de cales avec celle-ci.

Par contre est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il y a aussi besoin de cales avec les jantes csl(pas celle du pack CS) qui elles sont en 8,5x19 ET44 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je poste ici pour ne pas dupliquer le sujet abusivement.

J'ai vu que beaucoup disent qu'il faut des cales pour la combinaison kit BMW performance et jantes csl.

J'ai cru comprendre que Max a les jantes csl du pack compétition en 8x19, et donc il a besoin de cales avec celle-ci.

Par contre est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il y a aussi besoin de cales avec les jantes csl(pas celle du pack CS) qui elles sont en 8,5x19 ET44 ?

Merci

Personne n'a l'info :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une petite question.

Je viens de monter le kit BMW performance, et il m'est arrivé quelques tuiles.

Donc :

1 • Montage disques + étriers (dans le bon sens, je précise), purge, je pars, il reste de l'air

2 • Purge, plus d'air, mais je glace les plaquettes

3 • Déglaçage des plaquettes, mise sous pression du circuit de freinage pour purge complète

Donc je suis sûr qu'il n'y a plus d'air, j'ai déglacé et dégraissé mes plaquettes, j'ai dégraissé les disques.

Maintenant, j'ai vraiment un freinage moins agressif que d'origine, il faut appuyer pour qu'il y ait quelque chose. Je trouve ça bizarre, la puissance aurait dû être augmentée, et je devrais avoir un freinage "agressif".

Il n'y a pas de déséquilibre, 240 dAN de chaque côté environ quand je freine.

Est-ce que ça vous parle? Vous connaissez vos puissances de freinages?

Toute info serait appréciée!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ton cas , tout le monde trouve ce montage plus performant ...

regarde déjà ton dernier contrôle tech. pour comparer , tu y trouvera les mesures de puissance de freinage "avant" .

apres effectivement si un membre equipé de ce kit sur une E46 pouvais te donner les valeur relevé au controle technique ( avec le kit bien sur ) cela amènerait un plus .

je ne suis pas chez moi ce weekend , cependant lundi je regarderais les valeurs sur mon coupé E36 equipé d'un kit gros frein d'une autre marque pour comparer les valeurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours un peu de mal a roder correctement mes freins se qui est emmerdant car je n'ai jamais le mordant souhaité...mais par contre ya pas photo niveau endurance ca le fait bien comparé a l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

C'est en effet bizarre.

Avec le CT d'origine j'étais à ~330 dAN à l'avant, donc gros problème.

La voiture ne déclenche pas l'ABS avec un freinage d'urgence, et c'est donc assez dangereux.

Nous avons re-purgé, vérifié les plaquettes et tout mais on ne trouve pas de solution. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de déséquilibre.

Ni une, ni deux, ça m'a saoulé, rendez-vous pris chez Delage Sport pour le 31 de ce mois. En attendant, la voiture ne roulera pas.

Je vous tiens au courant sur la résolution du problème.

En même temps, je vais passer sur les jantes du pack CS, parce que dans mon malheur (en M3 ^^), les jantes evo 19“ que j'ai acheté sont mal faites, et le vernis s'écaille, et en plus une a un léger voile, faisant vibrer la voiture à ~130 kmh! C'est cher cette passion! :-)

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement assez surprenant surtout quand on relis ce post , tous disent que c'est plus puissant ...

si tu n'avait pas été si loin , je t'aurais dit de passer à l'atelier , mais là , ça fait un bout :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Oui ça fait un peu loin.

774 km sans vraiment pouvoir freiner, ça serait chaud.

Le weekend dernier j'ai quand même fais un A/R à Barcelone avec, mais ce n'est pas très raisonnable.

Bref, hors sujet. Je te tiens au courant sur le problème pour savoir ce qui a déconné.

J'ai encore eu Hugues Delages au téléphone ce matin, je lui amène la voiture ce samedi et il va regarder ça à la suite. Je lui commande également 4 jantes du pack CS histoire d'avoir une voiture parfaite.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, soucis réglé.

C'était un petit défaut au niveau des durites avia qui empêchaient le liquide de circuler correctement, et donc d'établir la pression dans l'étrier, mais surtout de la ré-évacuer ensuite, ce qui fait que ça chauffait bien.

Heureusement que je n'ai pas voilé un disque.

Sinon, en même temps, changement des silent-block, réglage du train arrière, montage de jantes Pack CS OEM :-)

De quoi retrouver une petite jeunesse!

Bonne route

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...