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Posté(e)
comment_208392

Voici un exemple de refection d un pont de M3 E46 chez AXESS MOTORSPORT

Il faut effectuer un controles des disques d autobloquant et les remplacer si l epaisseur est hors cote et il faut remplacer tous les roulements

tant que le pont etait mis en piéce, le client a souhaité monter un couple court 4.10

Sur les M3 E46, il i a des problémes récurents de bruit de pont AR

il faut remplacer les roulements internes pour palier ace probléme et mettre une huile spécifique...

voici un petit post illustré pour vous donner une idée de la complexitée d un pont Ar

voici une vue avec le pont ouvert avec la courone d origine déposée :

img-208392-1-p1010910.jpg

voici une vue du différentiel autobloquant 0-100%

img-208392-2-p1010911.jpg

ici une photo avec le "mecanisme" centrifuge qui permet le 0-100% a gauche et le différentiel ouvert a droite

img-208392-3-p1010912.jpg

demontage du premier disque d autobloquant, il en comporte 15

img-208392-4-p1010913.jpg

img-208392-5-p1010914.jpg

en haut sur la photo le mécanisme 0-100% et en bas les disques de friction d autobloquant

img-208392-6-p1010915.jpg

les satélites et planétaires en cours de démontage

img-208392-7-p1010916.jpg

les satelites, planetaires et leurs axes demontés...

img-208392-8-p1010918.jpg

et voici le différentiel "a poil" !!!!!

img-208392-9-p1010917.jpg

Pour le remontage, c est tout simple, il suffit de procéder dans le sens inverse de la dépose :mad::lol::D

:D:oui: ATTENTION :up::-P

le demontage d un pont nécessite des apareils specifiques, et des support pour pouvoir demonter et remonter certaines piéces ...

un demontage "à l' arrache" ou un remontage sans certaines précautions, peuvent etre trés dangereuses...

si certains veulent une idée du tarif ------> mp a moi ou a schoumms

Posté(e)
comment_208440

Ce qui aurait été appréciable c'est de nous indiquer quelle huile tu utilise. Cela pourrait en intéresser plus d'un ici. :mad:

Posté(e)
comment_208625
Ce qui aurait été appréciable c'est de nous indiquer quelle huile tu utilise. Cela pourrait en intéresser plus d'un ici. :-P

tu veux qu on t en vende ?? ;-)

demain schoumms mettera le tarif :ptdr:

Posté(e)
comment_208627

Je me suis relu, j'ai bien demandé quelle huile, pas m'en vendre ou à quel tarif.....cependant si on peut avoir les 3 renseignements en même temps pourquoi pas. ;-)

Posté(e)
comment_208632

Avec tous les problèmes de pont sur les M3 E46, c'est vraiment bien d'avoir illustré tout ça ;-)

Si vous devez changer des pièces dans le pont, vous vous les procurez où?

Parcequ'il me semble que BMW ne vend pas d'élément au détail...

Pour l'huile, vous mettez la même qu'en concession? : Castrol SAF-XJ 75w140

:ptdr: pour le prix de la réfection.

Posté(e)
  • Auteur
comment_209016

huile de pont 75/140 castrol SAF-XJ A 21.76€ ttc le litre moins votre remise de 16% = 18.28€ ttc le litre

la refection d'un pont coute entre 1000 et 1700€ ht en fonction des pieces a remplacer et du probleme rencontrer

(ps il est souvent preferable de proceder a l'echange standard complet a 1615 € ttc )

  • 12 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1060692

Bonjour je viens de démonte le miens et les satellites planétaires ont du jeu et Bmw ne vendent pas les pièces ! Je voulais savoir si il y a un endroit pour trouvé les pièces ? Merci 

Posté(e)
comment_1060748
Il y a 4 heures, mickael a dit :

Bonjour je viens de démonte le miens et les satellites planétaires ont du jeu et Bmw ne vendent pas les pièces ! Je voulais savoir si il y a un endroit pour trouvé les pièces ? Merci 

contact @bricoltout

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