Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208392 Voici un exemple de refection d un pont de M3 E46 chez AXESS MOTORSPORT Il faut effectuer un controles des disques d autobloquant et les remplacer si l epaisseur est hors cote et il faut remplacer tous les roulements tant que le pont etait mis en piéce, le client a souhaité monter un couple court 4.10 Sur les M3 E46, il i a des problémes récurents de bruit de pont AR il faut remplacer les roulements internes pour palier ace probléme et mettre une huile spécifique... voici un petit post illustré pour vous donner une idée de la complexitée d un pont Ar voici une vue avec le pont ouvert avec la courone d origine déposée : voici une vue du différentiel autobloquant 0-100% ici une photo avec le "mecanisme" centrifuge qui permet le 0-100% a gauche et le différentiel ouvert a droite demontage du premier disque d autobloquant, il en comporte 15 en haut sur la photo le mécanisme 0-100% et en bas les disques de friction d autobloquant les satélites et planétaires en cours de démontage les satelites, planetaires et leurs axes demontés... et voici le différentiel "a poil" !!!!! Pour le remontage, c est tout simple, il suffit de procéder dans le sens inverse de la dépose ATTENTION le demontage d un pont nécessite des apareils specifiques, et des support pour pouvoir demonter et remonter certaines piéces ... un demontage "à l' arrache" ou un remontage sans certaines précautions, peuvent etre trés dangereuses... si certains veulent une idée du tarif ------> mp a moi ou a schoumms
Posté(e) le 20 janvier 200916 a comment_208440 Ce qui aurait été appréciable c'est de nous indiquer quelle huile tu utilise. Cela pourrait en intéresser plus d'un ici.
Posté(e) le 20 janvier 200916 a comment_208625 Ce qui aurait été appréciable c'est de nous indiquer quelle huile tu utilise. Cela pourrait en intéresser plus d'un ici. tu veux qu on t en vende ?? demain schoumms mettera le tarif
Posté(e) le 20 janvier 200916 a comment_208627 Je me suis relu, j'ai bien demandé quelle huile, pas m'en vendre ou à quel tarif.....cependant si on peut avoir les 3 renseignements en même temps pourquoi pas.
Posté(e) le 21 janvier 200916 a comment_208632 Avec tous les problèmes de pont sur les M3 E46, c'est vraiment bien d'avoir illustré tout ça Si vous devez changer des pièces dans le pont, vous vous les procurez où? Parcequ'il me semble que BMW ne vend pas d'élément au détail... Pour l'huile, vous mettez la même qu'en concession? : Castrol SAF-XJ 75w140 pour le prix de la réfection.
Posté(e) le 23 janvier 200916 a Auteur comment_209016 huile de pont 75/140 castrol SAF-XJ A 21.76€ ttc le litre moins votre remise de 16% = 18.28€ ttc le litre la refection d'un pont coute entre 1000 et 1700€ ht en fonction des pieces a remplacer et du probleme rencontrer (ps il est souvent preferable de proceder a l'echange standard complet a 1615 € ttc )
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060692 Bonjour je viens de démonte le miens et les satellites planétaires ont du jeu et Bmw ne vendent pas les pièces ! Je voulais savoir si il y a un endroit pour trouvé les pièces ? Merci
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060748 Il y a 4 heures, mickael a dit : Bonjour je viens de démonte le miens et les satellites planétaires ont du jeu et Bmw ne vendent pas les pièces ! Je voulais savoir si il y a un endroit pour trouvé les pièces ? Merci contact @bricoltout
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060835 Salut Nasty, Si ça peut aider https://cyl6.com/transmission/8434-E46-m3-kit-refection-de-pont-differentiel-bmw-serie-3-E46-m3-1999-2005.html
Créer un compte ou se connecter pour commenter