Aller au contenu

presentation de mon m5 ph2 , ma 2eme ///m


damien321

Messages recommandés

bonjour a tous

me voici proprietaire depuis a peu pres 2 mois d'une m5 E39

je ne l'ai pas presentée avant , tout simplement parce qu'elle n'etait pas presentable !

c'est donc une m5 ph2 , de 2001 , pack hightech , bleu orient avec 60000kms

comme toutes les pack high tech , elle est pas mal equipée ; siege cuir biton chauffant electriques a memoire "ouf"

ecran tv/gps 16/9 , pdc avant et arriere , telephone, reglage volant electrique , rideau ar electrique , toe vitré , insert alu , phares xenon...

bref , elle a 60000kms , elle possede son carnet d'entretien , je connai son historique et je l'ai payée 11700 euros :ptdr:

alors bien sur a ce prix il y a un hic , je l'ai achetée a une vente aux encheres , j'ai suivi tres attentivement cette m5 pendant 3 semaines

non roulante , sur le pare brise c'etait ecrit embrayage hs , voyant diag allumé , c'est déjà pas terrible , par contre sur le ct , juste un antibrouillard avant , passage de roue avd et pneu arriere en fin de vie

je suis allée la voir 3 fois en tout et les trois fois , on a jamais su la mettre en route , une fois ils n'avaient pas les clefs , une autres plus de batterie , une autres fois trop de monde sur le parc , pas un gars de libre

première vente mise a prix 13000 , personne , 15 jours apres mise a prix 9500 , je leve la main , un gars m'enboite le pas , jusqua 10400 , adjugée a bibi , on additionne les frais et voici une jolie m5 a moins de 12 ;-)

bon ca y est elle est a moi , va falloir la ramener maintenant , j'habite a 90kms de la

explication ; la voiture n'avais pas tournée depuis 1 an , au moment de la mettre en route bien entendu , plus de batterie , heureusement a la salle des ventes ils ont un gros charriot

bref on demarre et la

ca claque de partout la dedans !

le moteur tourne super mal je trouve , ca claque , ca cliquotte , ca hoquette , bref rien de bon

je la laisse tourner et puis le bruit s'estompe peu a peu , le gars me dit , n'oubliez pas elle na plus d'embrayage , on peu a peine la sortir du parking

moi ; ok pas de souci , un plateau m'attend dehors ( completement faux , je suis venu a l'arrache en me disant le moindre kilomètres parcouru sera déjà ca de gagné )

je passe la première , et effectivement elle a du mal a avancer , ca va etre chaud !

je sors de la salle des ventes , et bien entendu elle est en reserve , faut que je trouve une pompe , je rapelle que ca se passe a lille , j'habite a 90kms de la

je roule tranquille 1ere , 2eme , 3eme gaz tres léger j'arrive quand même a 60km/h , mon amie m'emboite le pas avec la m3

je tombe sur une station apres 5 minutes , je commence a faire le plein et la elle cale

bien sur pas moyen de demarrer

pas grave j'ai prevu le coup , j'ai des pinces dans l'm3 , mais c'etait sans compter sur l'enormitée de la batterie sur la 5 , c'est une 110ah , celle de l'm3 60ah !

pas moyen de demarrer , je la gare correctement , et puis un fourgon arrive , je lui demande de l'aide , pas moyen non plus pas assez puissant le transit

un porteur , genre 26 tonnes se pointe , reu coup de main , la elle demarre , je demande a mon amie de tenir un bon regime temps que je range les pinces et que je remercie l'amis routier

mes affaire terminée je demande a mon amie de sortir , elle lache la pedale d'un coup , sursaut du ralenti et elle recale :ptdr::-P

le camion est déjà loin

j'ai attendu plus d'une demi heure pour voir un autre camion se pointer , cette fois c'est un tracteur 40 tonnes , un premium , on branche tout ca et la , pas assez puissant le bahut

le gars n'en revient pas , pendant ce temps ma femme est au telephone avec europ assistance qui veulent m'amener la voiture chez BMW a 15 kilomètres de la

le routman appelle un collegue a lui qui est dans le coin , le gars debarque 10 minutes apres , on tente le coup avec un deuxieme jeux de pince , avec le deuxieme camion

et la enfin ca demarre

cette fois je coince la pedale , bois un café avec mes nouveaux potes , et on reprend la route

sans encombre pour rentrer

arrivé presque a la maison , la voiture me surprend parce que l'embrayage tient beaucoup mieux , j'arrive même a faire declancher l'anti patinage en 1 et en 2

comme je le savais tres mauvais etat carrosserie , pas cabossée mais hyper microrayé , comme si elle etait passé 15 fois de suite au rouleau sans eau , bon pas grave , c'est mon metier ca

le rideau ar descend de travers et se bloque , un passage de roue avd cassé , anti brouillard avd fendu , plus de telephone , plus d'outil , plus de magasin dans le chargeur , plus de dvd dans le gps , une seule clef et même plus d'allume cigare !

interieur tres propre , le cuir est vraiment en etat neuf , mais il y a une odeur de fermentation fromagere

par contre , manque plein de pixel au tdb , manque une ligne de 0.5cm en bas de l'ecran 16/9

les frais à prévoir :

embrayage 265 euros

volant moteur 550

antibrouillard +/- 50 euros

magasin cd +/- 30 euros

telephone occasion +/- 50 euros

passage de roue neuf ; 150

caisse a outil neuve complete ; 50 euros ebay.de

seconde clefs chez BMW ; 100 euros

pixel ; gratuit

allume cigare ; gratuit

rideau ar ; gratuit

remise en etat carrosseire ; gratuit

dvd gps 2008 ; gratuit

ca me fait même pas 1500 euros de frais au total

allez en voyant large et en faisaint des folies 2000 euros

ce qui nous fait 13500 euros + 1000 de carte grise

pour une m5 (jme repete encore une fois ) de 2001 avec 60000kms et aucun frais a prevoir avec tout qui fonctionne

peu pas faire mieux

premier tour de roue il y a deux semaines , embrayage et volant moteur changé

j'ai la preuve que les mecs de la salle des ventes ont du tres largement s'amuser avec , l'embrayage partait en lambeau , j'avais jamais vu un truc pareil , le disque est en piece , le volant moteur est marqué par endroit , on dirait même qu'il est voilé

alors niveau conduite c'est quand même impressionant , ca pousse fort , dans le silence , ca me change de l'm3 mais en même temps ca me desoriente un peu et je ne sais pas dire laquelle des deux marchent le plus

evidemment je sais que la 5 doit etre devant , mais le silence a bord c'est choquant , vais y mettre un peu d'inox ca va pas tarder

a chaque changement de rapport c'est la claque , c'est sur qu'en bas , il y en a plus que dans le s50 , etonnant aussi , c'est la montée dans les tours , on ne s'attend pas a ce qu'un v8 qui poussent autant en bas continue sur sa lancée jusqu'au bout

manquent encore de recul et de quelques kilomètres pour m'y faire

bref agreablement surpris , mais c'etait juste un galop d'essai parce qu'il reste des petits truc a fignoler le voyant diag moteur est allumé , et si on tape trop dedans elle se met en mode degradé direct , suffit de couper et remettre le contact et tout revient en ordre , donc c'est certainement une sonde , on a passer la valise la semaine d'apres , mieux vaut eviter de rouler avec sans savoir

et elle est repartie dans le garage

les deux retro sont en peinture

elle en est ressortie samedi soir

alors pour le voyant diag allumé , on a passé la valise et la pas moins de 9 defaults , on a tout effacé mais il en reste deux

capteur de position d'arbre a cames et un capteur sur la colonne de direction qui me met l'antipatinage en panne

alors il faut que je fasse un diag plus approfondi pour savoir lequel des 4 capteurs d'arbres a cames est en defaut ( 1 echappement + 1 admission sur chaque banc de cylindre) , pas la peine de tous les changer surtout a 200 euros le bout , et une bonne galere vu qu'ils sont coté tablier

a part ca , vu que plein de defaut sont partis , elle ne se met plus en securité alors ce soir ca ete phase test

resultat ; ca envoie du lourd

du tres lourd même , juste pour confirmer , on a fait un ptit test contre mon m3 et c'est même pas la peine , elle se prend une sacrée volée , sur tout les rapports

sans antipatinage c'est du sport quand même , suffit de passer la trois un peu fort et ca part en burn , difficile aussi de gerer un depart arreté

le coup de pied qu'on prend au passage de rapport , je ne m'en suis toujours pas remis

et puis le confort c'est quand même le plus grand fossé entre mes deux ///m

je rentre d'un repas de famille , je suis rentré tranquille , et franchement quel bonheur , le v8 ronrone discretement , impossible de deceler un v8 enervé pour un conducteur lambda , pas un bruit parasite , pas de caisse qui saute , mon fils c'est même endormi ( jamais dans l'm3) , conso pour cette conduite 9.2l

conso pour les test de cette après midi 18.9l

pas beaucoup plus que la 3 finalement

bon ce qui vous interesse , les photos , prises a l'arrache , pas beaucoup de temps , la voiture depuis le debut na encore eu aucun polish , ni même un lavage hp , ca sera bientot fait , par contre les rétroviseurs ont ete repeint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Damien ;-) les prefs entre la 5 et la 3... c'est comme prendre une clio RS contre une M3 E36. J'ai déjà rouler avec une M5 derrière moi et ça envoie du trés lourd :ptdr: surtout quand il m'a doublé sur la rocade, j'ai même pas essayé de suivre (de toutes façons j'aurais pas pu :ptdr::D )

Content qu'elle roule. A la limite tu peux toujours l'amener à Clastres, mais elle va se sentir à l'étroit la pauvre :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être du métier pour se lancer dans de telles aventures.

Mais le résultat en vaut la chandelle. Tu as un superbe exemplaire pour un tarif dérisoire. C'est 10000€ de moins au bas mot, qu'un modèle sans soucis.

Vraiment sympa l'intérieur bi-tons, et la pack HighTech est obligatoire, à mon sens.

Pas encore testé les freins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aquisition!! :ptdr:

Il fallait avoir les C.....s de le faire alors qu'elle ne démarrait même pas!.... :D

Mais la suite montre que tu as eu raison! :-P

Plein de bonne choses avec ton nouveau monstre!

Le confort du canapé avec l'accèleration de la fusée, ça c'est la M5! ;-):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ///M3individual le 21 Jan 2009 13:59

Faut être du métier pour se lancer dans de telles aventures.

ben en fait je ne suis pas du metier , mais un embrayage ne me fait pas peur

avec mes connaissance et celle d'un pote plus les forums pour aider un peu , ca se fait sans trop de mal

bon par contre c'est clair que c'etait un gros risque de l'acheter sans jamais l'avoir entendue tourner , mais au pire je n'aurai pas perdu grand choses en la vendant en pieces

pour les freins , ce matin sur une autoroute belge j'ai voulu savoir si elle etait bridée ou pas , ben petite frayeur quand même au moment de freiner , je m'attendais a plus de mordant que ca , et puis les disques doivent etre legerement voilé parce que ca tremble de partout

par contre , apparement ,elle n'est pas bridée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas, même quand cela ne vibre pas, cela ne freine pas plus, même neuf ;-) . Bref si on veut vraiment s'en servir san sarrière pensées, faut le kit gros freins. En tout cas bravo, il falait oser, quand on connait le prix de remise en état d'un moteur de //M5 (rien que les vanos cela chiffre vite). Une trés bonne affaire donc qui t'apportera je suis sur beaucoup de plaisir (on ne s'en lasse pas du gros V8), tranquille pour promener la belle mère et hyper lourd lorqu'elle parle trop et qu'il faut la faire taire (mode sport = plus de bavardage du tout + bruit de moteur + accélération à dépaver les routes = 100% de bonheur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit bravo mon gars !

Acheter une M5 sans qu'elle tourne, c'est chaud. Remarque, t'avais une belle marge pour les réparation, mais comme dit plus haut chez BMW ///M sa chiffre vite :ptdr:

En tout cas elle est superbe, l'intérieur est vraiment chouette.

Belle achat :nickel:

Bonne route et bon rétablissement pour ta ///M :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut , apres avoir lu ton forum lointain t'aurais eu le même probleme que moi ;

j'ai un m5 E39 et j'ai des problemes intermittents de puissance , genre desfois ya pas le coup de pied au cul , ou même une fois je depassais pas les 3000 tours !

apparement ca serait les capteurs d'aac !

je sais que 2 en haut et 2 en bas du bloc moteur , j'imagine que le problème vient de ceux d'en haut ?

t'en a eu pour combien ? (piece +m oeuvre) sinon et est ce que c dur a changer soi même ?

merci greg de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...