Aller au contenu

Akrapovic M3 E92


motorix

Messages recommandés

Oui c est clair que les videos ne reproduisent pas le vrai son d'un echappement.

C est pour ca que même si j entends des videos sur youtube de celui que je vais mettre et que ca me parait pas mal,

j'attends de voir quand il sera monté.

En fait la mienne est déjà reprog.

j ai pas forcement senti une différence,mais en tout cas le limiteur n'y est plus c'est sur.

J ai eu l'occasion de faire une bourre avec un gars qui qa une 135i reprog avec un boitier JB3 qui fait 380cv.

Ce gars disait qu'il bouffait sans probleme les M3 V8,test fait avec 2 M3 differentes.Donc un jour on s'est

rencontré au cour d'une sortie et on a pu tester.

On a fait plusieurs test en partant en 2nd vers 70,et a chaque fois grace a son couple il prends 2 ,3 metres

que je recupere vers 170 ,et ensuite je commence a prendre les devants.

Il m'a dit qu'elle marchait mieux que les 2 avec qui il avait pu tester.

Moi je reste septique qu'elle marche mieux que d'autres.

En tout cas toi avec la ligne t'as vraiment senti quelque chose que je n'ai pas ressenti avec reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste les 2 silencieux.

Peu etre qu apres je rajouterai le reste au vu apparement des watts que ca rajoute avec

La ligne complete,mais j ai peur que la supersprint fasse beaucoup de bruit par rapport

A la akra.Peu etre plus aigu que la akra et moi j aime le son rauque.

Je verrai déjà ce que ca donne avec les 2 silencieux race,mais c est sur que d avoir 25cv

De plus avec la ligne c est tentant

L'akra donne plusieurs palettes sonores.

Un ralenti très grave et puissant

Un gros ronronnement en décélération

Pour le reste, tout est la, dans une dimension sonore autre qu'une vidéo of course :)

une reprog pour ameliorer tes montées en regime , couple et puissance, ca te coute la 2eme partie de ton échappement.

moi ai gagné cette partie reprog, car maintenant, elle fonctionne nettement mieux qu avant. hasard ?

le bruit, ca ne rend pas avec un filme, faut monter dedans, terrifaint.

un fauve qui rugit

Je me pose la question si le fait de changer la ligne ne nécessiterait pas une reprog, histoire de concilier certains paramètres à la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair que les videos ne reproduisent pas le vrai son d'un echappement.

C est pour ca que même si j entends des videos sur youtube de celui que je vais mettre et que ca me parait pas mal,

j'attends de voir quand il sera monté.

En fait la mienne est déjà reprog.

j ai pas forcement senti une différence,mais en tout cas le limiteur n'y est plus c'est sur.

J ai eu l'occasion de faire une bourre avec un gars qui qa une 135i reprog avec un boitier JB3 qui fait 380cv.

Ce gars disait qu'il bouffait sans probleme les M3 V8,test fait avec 2 M3 differentes.Donc un jour on s'est

rencontré au cour d'une sortie et on a pu tester.

On a fait plusieurs test en partant en 2nd vers 70,et a chaque fois grace a son couple il prends 2 ,3 metres

que je recupere vers 170 ,et ensuite je commence a prendre les devants.

Il m'a dit qu'elle marchait mieux que les 2 avec qui il avait pu tester.

Moi je reste septique qu'elle marche mieux que d'autres.

En tout cas toi avec la ligne t'as vraiment senti quelque chose que je n'ai pas ressenti avec reprog.

Les M3 ne sortent pas leur Cv. Lors du montage de la ligne, j'ai eu droit à un passage au banc avant et après. Résultat 370 Cv avec filtre à air noir. Aller disons 375-380 Cv si le filtre était propre. Etant donné que j'ai eu droit à moultes réflexions sur le manque de cv, je me suis rencardé auprès de 3 préparateurs sérieux qui m'ont confirmé que c'était, malheureusement, normal et constaté x fois, les quelques différences s'expliquant soit par la qualité de la ventilation, le type de banc (encore qu'en général, ils ont tous le vrai bon banc de puissance) et surtout la T° et la qualité du carburant. En clair, une caisse prise au banc le matin à la "fraiche" sortira + de cv que si elle est prise à midi ou dans l'apres midi. Sur la M3, il semblerait que ce soit l'admission qui soit en cause ne fournissant pas suffisamment d'air pour les papillons de notre cher V8. Pour ma part, ils ont remplacé le filtre à air crade par un BMC lavable, ce qui m'a apporté avec la ligne un gain de 26 Cv/30 Nm en couple avec une régul thermique entre 6000&6500 trs qui m'a surement couté, au vu de la courbe, une dizaine de Cv. Après, il y a la solution de la faire reprogrammer comme tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stock chez SHIFTEC a LYON j'avais sortie 398.4 cv.

Depuis ele est reprog et j 'ai changé le filtre d'origine par un GREEN.

C'est vrai que suivant la ventilation qu 'il y a sur les banc je suis sur qu'il peux y avoir

jusqu a 20 cv d'ecart.

Nos moteur ont besoin d'enormement d'air pour develloper leur puissance max,ce que ne reproduit absoluement pas

une soufflerie d'un banc.

Sur les moteur turbo e phenomene est moins important ,mais sur des gros V8 ATMO c'est primordial.

D'ailleurs nos M ont une sacrée prise d'air dynamique dans l'entrée en bas du pare choc.

Vous me faite vraiment envie avec votre ligne complete.

J'vais rien sentir avec mon silencieux même si c'est la version non homologué.

3,4 cv tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hâte de voir hudson pour voir le rendu

après j'ai peur que je ne vais pas pouvoir patienté :mrgreen:

par contre sbeud

tu dis que l'on peut pas acheter l'echappement dans un premier et plus tard la ligne?

car sur leboncoin il y a un gars qui vend juste l'echappement et sa me tente bien :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtite video ou ai failli me manger un mur a chauque fois....

on dit qu on doit pas téléphoner au volant, moi, je filmais en accélérant tel le bœuf moyen ....

:malade:

http://www.youtube.com/watch?v=s8kqSV1YDnk

la fin est dans le noir, quand ai laché l Iphone ....et le bruit, dans le noir, heu le tunnel....mwarf

la encore pire....me marre

http://www.youtube.com/watch?v=Fq1UKoCEzjg

MAIS BON, VOUS AVEZ VOULU VOS VIDEOS INSIDE, MOI C EST INSIDE DANS LE FION ET DANS LE MUR QUE J AI FAILLI L AVOIR MWARF

et sans avant de monter l Akra

http://www.youtube.com/watch?v=qac733b0AeU&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stock chez SHIFTEC a LYON j'avais sortie 398.4 cv.

Depuis ele est reprog et j 'ai changé le filtre d'origine par un GREEN.

C'est vrai que suivant la ventilation qu 'il y a sur les banc je suis sur qu'il peux y avoir

jusqu a 20 cv d'ecart.

Nos moteur ont besoin d'enormement d'air pour develloper leur puissance max,ce que ne reproduit absoluement pas

une soufflerie d'un banc.

Sur les moteur turbo e phenomene est moins important ,mais sur des gros V8 ATMO c'est primordial.

D'ailleurs nos M ont une sacrée prise d'air dynamique dans l'entrée en bas du pare choc.

Vous me faite vraiment envie avec votre ligne complete.

J'vais rien sentir avec mon silencieux même si c'est la version non homologué.

3,4 cv tout au plus.

La t° extérieure semble aussi importante. Je vais la repasser au banc mais le matin à la Fraiche pour voir :-)

Le V8 de la M3 a, en +, non pas 1 grand papillon mais 1 par cylindres, soit 8 papillons à gaver :)

moi j'ai hâte de voir hudson pour voir le rendu

après j'ai peur que je ne vais pas pouvoir patienté :mrgreen:

par contre sbeud

tu dis que l'on peut pas acheter l'echappement dans un premier et plus tard la ligne?

car sur leboncoin il y a un gars qui vend juste l'echappement et sa me tente bien :grin:

Tu vas craquer :) obligé !

chtite video ou ai failli me manger un mur a chauque fois....

on dit qu on doit pas téléphoner au volant, moi, je filmais en accélérant tel le bœuf moyen ....

:malade:

http://www.youtube.com/watch?v=s8kqSV1YDnk

la fin est dans le noir, quand ai laché l Iphone ....et le bruit, dans le noir, heu le tunnel....mwarf

la encore pire....me marre

http://www.youtube.com/watch?v=Fq1UKoCEzjg

MAIS BON, VOUS AVEZ VOULU VOS VIDEOS INSIDE, MOI C EST INSIDE DANS LE FION ET DANS LE MUR QUE J AI FAILLI L AVOIR MWARF

et sans avant de monter l Akra

http://www.youtube.com/watch?v=qac733b0AeU&feature=player_embedded

:nickel:

On reste des gosses avec ce genre de jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair que les videos ne reproduisent pas le vrai son d'un echappement.

C est pour ca que même si j entends des videos sur youtube de celui que je vais mettre et que ca me parait pas mal,

j'attends de voir quand il sera monté.

En fait la mienne est déjà reprog.

j ai pas forcement senti une différence,mais en tout cas le limiteur n'y est plus c'est sur.

J ai eu l'occasion de faire une bourre avec un gars qui qa une 135i reprog avec un boitier JB3 qui fait 380cv.

Ce gars disait qu'il bouffait sans probleme les M3 V8,test fait avec 2 M3 differentes.Donc un jour on s'est

rencontré au cour d'une sortie et on a pu tester.

On a fait plusieurs test en partant en 2nd vers 70,et a chaque fois grace a son couple il prends 2 ,3 metres

que je recupere vers 170 ,et ensuite je commence a prendre les devants.

Il m'a dit qu'elle marchait mieux que les 2 avec qui il avait pu tester.Moi je reste septique qu'elle marche mieux que d'autres.

En tout cas toi avec la ligne t'as vraiment senti quelque chose que je n'ai pas ressenti avec reprog.

Ahah !! C'est Pii, je le connais il est cool comme mec il m'a raconté ce petit test :smile:

Sinon, la ligne Akrapovic c'est cher mais ça permet d'avoir un jouet unique quand même :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un sait il si c est compliquer de demonter et monter le silencieux de nos M3?

Je recois mon supersprint race ce week end et j aimerais savoir si y a des difficultées particulieres.

Je precise que je possede une fosse qui me facilitera la tache

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui je leur ai expliqué ce que tu avais dis que ce n'etait pas possible,et ils m'ont dis que c'etait possible de le faire en 2 fois

on m'a sortie les prix des differents elements

donc c'est une bonne surprise sa permet de pas tout sortir d'un coup :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...