Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit Gros Frein


Beef

Messages recommandés

Risquant probablement de passer à la M3 E36 (si si si) dans le but d'avoir un coupé sportif et confortable (je conserve la gt3 pour le gros extrême), je me pose la question des freins ... Bon je connais ces autos, mais je ne sais pas quel est le meilleur montage ?

J'ai le choix entre Brembo, AP Racing et Ksport. Je souhaite monter avant et arrière.

Alors le mieux c'est quoi ? L'abs est il conservé ?

Merci :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a plein de kit gros frein. Plein de marque sont disponibles et compétente. K-sport, D2, Brembo, AP Racing, XYZ, et plus encore.....

Faire des comparaisons entrent différent kit et voir les tarifs proposer, mais AP Racing ou Brembo ont bonne réputation.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis comme toi à la recherche d'un KGF,

D'après mes recherches, déjà XYZ, K-sport et D2 racing c'est tout la même marque, il me semble. Ensuite je n'en est pas entendu que du bien mais bon j'ai jamais pu essayé.

Pour AP et Brembo et bien si tu as les moyens, je pense que c'est un bon investissement (Je connais quelques personnes qui ont ce type de matos et ils n'ont aucun souci).

Après le pb des KGF, c'est: est ce que ça passe sous les jantes d'origine ?

J'ai entendu parler aussi de Wilwood, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Bon courage en tout cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un bon compromis c'est de garder les disques d'origine sur des plaquettes type carbone lorraine.

Willwood apparement sont du même tonneau qu'AP ou Brembo :nickel:

Sinon, Beef, suffirait d'adapter disques et plaquettes de 993 voire 996 :mytopic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un bon compromis c'est de garder les disques d'origine sur des plaquettes type carbone lorraine.

oui c'est sur mais pour la voiture de tous les jours ??? (avec ce système, tu bouffe à grand V le plaquettes et disques, non ? :mytopic: )

Willwood apparement sont du même tonneau qu'AP ou Brembo :nickel:

ça je c'est pas, j'ai entendu dire "c'est que c'est mieux que D2Racing et ses cousins mais moins bien que AP ou Brembo"

Mais bon les "on dis", Est ce que quelqu'un a ce type de matos ici ?

Sinon, Beef, suffirait d'adapter disques et plaquettes de 993 voire 996 :oops:

Tiens j'avais pas pensé à ça !!! Ca fonctionne bien ?

Je pensait plus à étriers et plaquettes :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait plus à étriers et plaquettes
tu peux soit adapter les étriers/plaquettes à ton disque d'origine, soit prendre le système complet Porsche. Mais c'est pas du plug and play.

Et comme le dit Gilles, Beef a certainement à cette heure ci des nouveaux freins :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux soit adapter les étriers/plaquettes à ton disque d'origine, soit prendre le système complet Porsche. Mais c'est pas du plug and play.

Et comme le dit Gilles, Beef a certainement à cette heure ci des nouveaux freins :merci:

pas encore ... mais ça ne devrai pas tarder , AP inside :nickel: comme dirai Beef lui même "du gros , nom d'une Bi......" ça devrai ce faire ce mois -ci :mytopic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore ... mais ça ne devrai pas tarder , APracing inside :mrgreen: comme dirai Beef lui même "du gros , nom d'une Bi......" ça devrai ce faire ce mois -ci :ptdr:

c'est ecrit :P:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc j'ai privilégier les marques connues ... Le jour où je vendrai l'auto ce sera un plus (non pas que je compte valoriser tout cela dans le prix, mais le fait d'avoir du AP pourra faire la différence).

Donc je monte AP av et ar (à l'avant kit complet étrier-disque-plaquette et à l'ar etrier - plaquette avec disque origine) et bien sûr durits et liquide Kivabien.

C'est pas encore sur l'auto because gros délais prévu à l'origine mais pas grave ... D'ailleurs à cet effet, je suis pas trop embêté par les freins full origine sur mes routes ... Ca grogne un peu en descente mais sinon je suis plutôt agréablement surpris ... A la limite liquide et plaquette et ça peut le faire mais je voulais vraiment une belle auto homogène avec son châssis au poil, son pont court et ses gros freins ... Une M3 E36 CSL presque (manque l'allégement mais là pas question, c'est mon auto sport-confort cette m3).

Sinon à la sortie j'ai prévu la GT3 donc même si pas de freins sur la E36 pas grave ....Yen aura sur la GT3 .... et du gros nom d'une bite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...