Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_210002

la question evidente que tout le monde s'est déjà posée:

gagne t'on vraiment des cv avec un décata?????

pourquoi tellement d'avis différent???????????

Posté(e)
comment_210006

à mon avis, tu as la sensation de gagner des cheveaux. Maintenant si effectivement tu en gagne, tu ne doit certainement pas en gagner beaucoup.

C'est comme mettre un filtre "sport", le bruit est plus beau, tu as l'impression d'avoir gagné quelques chose. Qui, jeune permis n'a pas un jour mis un KAD Green sur sa vieille corsa mazout et aprés pensait avoir gagné 25cv (et avec la célèbre trapalu c'est +15cv)...

Je pense, et ce n'est que mon avis d'amateur, que pour gagner des cheveaux sur le L6 atmo, faut se sortir les doigts du c*l et les €€€ du porte-monnaie.

Posté(e)
comment_210007

réponse simple :

sur un moteur conçue sans et catlysé par la suite (M3 E30) il y a gain

sur un moteur concue pour fonctionner avec cata , la seule decatalysation ne fait pas gagner grand chose , voir même perdre sur certain moteur

la decatalysation , n'est qu'un élément dans la grande chaine d'une prepa

et dans tous les cas une modif de la gestion electronique tenant compte de cette suppression est a envisager

Posté(e)
comment_210028

Un moteur doit pouvoir mieux tourner sans ce "frein". Je pense surtout qu'a aujourdh'ui peut de gens savent régler un véhicule décata.

Les motos sont maintenant a 200 ch/litre (au banc, pas que dans les docs) en tenant compte de l'air forcé; les préparateurs avec l'adjonction d'un power commander et en utilisant un lambdametre arrivent a recupérer 25 cv encore en ajoutant une ligne qui décatalise...Il se cale sur un ratio air/essence entre 12.5 et 13.1 et la moto fonctionne parfaitement...

Pourquoi ne serait ce pas le cas en auto..... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_210033
réponse simple :

sur un moteur conçue sans et catlysé par la suite (M3 E30) il y a gain

sur un moteur concue pour fonctionner avec cata , la seule decatalysation ne fait pas gagner grand chose , voir même perdre sur certain moteur

la decatalysation , n'est qu'un élément dans la grande chaine d'une prepa

et dans tous les cas une modification de la gestion électronique tenant compte de cette suppression est a envisager

réponse simple acs3... j'adore,clair net et précis!!!!

ma m3 a 160000kms, si je reprogramme la voiture ça ne l'abimera pas?????

donc aujourd'hui sur ma 3.0l j'ai le décata et un filtre green....l'ancien propriétaire me disait qu'elle sortait 300cv........qu'est qu'il y a comme mito!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant crois moi que ce 3.0l respire la santé!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc d'apres toi acs3 avec une reprog,le bébé sortirai combien????????????????

en attendant de tes news....vive les m// et bonnes bourres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_210034
Un moteur doit pouvoir mieux tourner sans ce "frein". Je pense surtout qu'a aujourdh'ui peut de gens savent régler un véhicule décata.

Les motos sont maintenant a 200 ch/litre (au banc, pas que dans les docs) en tenant compte de l'air forcé; les préparateurs avec l'adjonction d'un power commander et en utilisant un lambdametre arrivent a recupérer 25 cv encore en ajoutant une ligne qui décatalise...Il se cale sur un ratio air/essence entre 12.5 et 13.1 et la moto fonctionne parfaitement...

Pourquoi ne serait ce pas le cas en auto..... :nickel:

salut a toi love m3, joli récit,on voit bien le gars qui sait de quoi il parle!!!! c'est noté!

entierement d'accord avec toi,si ça marche sur une moto...aucune raison que ça ne marche pas sur nos m//

parcontre apparement et malgré l'impression de mieux :nickel: ...il faut songer a une reprog selon les dires des copains du forum pour vraiment gagner

merci et a bientot

Posté(e)
comment_210038

le problème c'est qu'il n'est pas évident de trouver de bons reprogrammateurs, pour que ce soit réellement efficace il faut des personnes qui savent utiliser un banc et qui le fasse ré-étalonner régulièrement, pour faire simple dès que tu viens ajouter une pièce "performance" il est très judicieux de passer ta voiture au banc afin que ta voiture soit homogène, il est très difficile de te dire combien tu vas gagner avec une décata car on ne sait pas combien de chevaux à ta voiture, le gain est difficilement chiffrable cela dépend du banc, de celui qui le fait fonctionner et de ta voiture. La décata sujet maintes fois abordé sur le forum, sans reprogrammation tu gagneras à haut régime mais tu vas perdre en bas, la reprogrammation viendra résoudre ce soucis, surtout n'oublies pas d'indiquer au reprogrammateur des modifications. Sur le forum certains membres proposent des tarifs très sympa pour les reprogrammations, essayent de voir avec eux.

Posté(e)
comment_210042

parcontre apparement et malgré l'impression de mieux :ptdr: ...il faut songer a une reprog selon les dires des copains du forum pour vraiment gagner

merci et a bientot

c'est bien ce qu'il a dit aussi meme si il a utilisé d'autres mots que reprog .....

ma m3 a 160000kms, si je reprogramme la voiture ça ne l'abimera pas?????

je suis pas devin , tout depend de l'etat de ton moteur , et de ce qu'il a subit auparavant ...

donc aujourd'hui sur ma 3.0l j'ai le décata et un filtre green....l'ancien propriétaire me disait qu'elle sortait 300cv........qu'est qu'il y a comme mito!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant crois moi que ce 3.0l respire la santé!!!!!!!!!!!!!!!!!

300ch avec une decata et un KAD non isolé qui respire l'air chaud du moteur c'est du reve ...

donc d'après toi acs3 avec une reprog,le bébé sortirai combien????????????????

à 160 000 km et sans AAC spécifique ni réfection partielle du moteur , si ton moteur est en très bon état , peut être 290 a 295 ch voir 300 ,

tout dépend de la reprog ,

du Banc ou la puissance sera mesurée

de l'essence utilisée .

enfin de tout un tas de paramètres ...

de toutes façons plutôt que de travailler sur 5 a 10 ch supplémentaires je te conseillerai en premier lieu de travailler ton châssis , il y a plus de secondes à gagner avec un bon amortissement et un bon freinage qu'avec 10 hypothétiques chevaux en plus ...

la dessus LOVEM3 sera d'accord avec moi :nickel: car avant même ses 17ch en plus , c'est son châssis et son poids plume qui font de la CSL une M3 plus performante ... :nickel:

Posté(e)
comment_210044

en fait, il faut différencier la remap flash, avec un programme générique et une vrai reprogrammation (que l'on peut assimiler préparation) qui ne prend pas 5 min avec un laptop...Il s'agit juste d'un problème de semantique...il ne faut pas les nommer de manière identique.

En effet, en voiture contrairement a la moto, je ne saurais comparer un pro a ceux avec lesquels je pratique dans le mileu du cycle... peut etre Mrc? sur un moteur turbo mais sur un atmo??

Posté(e)
  • Auteur
comment_210240

c'est bien ce qu'il a dit aussi même si il a utilisé d'autres mots que reprog .....

je suis pas devin , tout depend de l'etat de ton moteur , et de ce qu'il a subit auparavant ...

300ch avec une decata et un KAD non isolé qui respire l'air chaud du moteur c'est du reve ...

à 160 000 km et sans AAC spécifique ni réfection partielle du moteur , si ton moteur est en très bon état , peut être 290 a 295 ch voir 300 ,

tout dépend de la reprog ,

du Banc ou la puissance sera mesurée

de l'essence utilisée .

enfin de tout un tas de paramètres ...

de toutes façons plutôt que de travailler sur 5 a 10 ch supplémentaires je te conseillerai en premier lieu de travailler ton châssis , il y a plus de secondes à gagner avec un bon amortissement et un bon freinage qu'avec 10 hypothétiques chevaux en plus ...

la dessus LOVEM3 sera d'accord avec moi :nickel: car avant même ses 17ch en plus , c'est son châssis et son poids plume qui font de la CSL une M3 plus performante ... :love:

merci pour tes réponses acs 3!!!!!!!!!!!!! c'est cool :ptdr:

juste un petit truc...je n'ai surtout pas mis un kad non isolé!!!!juste un filtre sport dans la boite d'origine!!!!!!!!!!beaucoup mieux :nickel:

apres je pense que t' vraiment raison:châssis et allegement...mieux que 10cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a bientot et vive les m//

Posté(e)
comment_210243

Tout a fait d'accord pour le châssis...surtout sur nos moteurs atmo, il faut le dire. C'est moins tentant que sur un rs4 b5 ou on prend des poignées de chevaux!

Nos moteurs sont aboutis et ma peur est de perdre, plutot que de gagner. J'ai peur de ne pas pouvoir rassembler assez d'éléments concrets a aujourd'hui, pour quelque modifications mécaniques que ce soit, qui me convaint de franchir le cap de LA PREPARATION.

Donc, il faut revenir aux fondamentaux : châssis et poids...du moins c'est ce que je penses. :nickel:

p.s : pour le filtre sport dans la boite a air (je ne parle pas de boite a air de KAD ou autres); il y a des gens de ce forums qui ont fait le test, (sur du 3.0) avant/après sur banc... Juste a dire que c'est bon pour le commerce...vous avez pu donc comprendre que le resultat a été plutot négatif! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_210279
Tout a fait d'accord pour le châssis...surtout sur nos moteurs atmo, il faut le dire. C'est moins tentant que sur un rs4 b5 ou on prend des poignées de chevaux!

Nos moteurs sont aboutis et ma peur est de perdre, plutot que de gagner. J'ai peur de ne pas pouvoir rassembler assez d'éléments concrets a aujourd'hui, pour quelque modifications mécaniques que ce soit, qui me convaint de franchir le cap de LA PREPARATION.

Donc, il faut revenir aux fondamentaux : châssis et poids...du moins c'est ce que je penses. :nickel:

p.s : pour le filtre sport dans la boite a air (je ne parle pas de boite a air de KAD ou autres); il y a des gens de ce forums qui ont fait le test, (sur du 3.0) avant/après sur banc... Juste a dire que c'est bon pour le commerce...vous avez pu donc comprendre que le resultat a été plutot négatif! :love:

salut love m3 super cool :nickel: de pouvoir discuter avec toi!!!!!!!!!

si j'ai bien compris tu dis que des gens ont passé la voiture avant le filtre et on trouvé qu'avec le filtre c'etait moins bien???????????????

si c'est ça :ptdr: merde...j'allucine!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_210292

concernant le KAD avec cloison par contre ....

Désolé mon PC refusait de prendre les photos de mon téléphone...

Donc les voicis :

Le fournisseur

img-210292-1-DSC01191.jpg

Au déballage:

img-210292-2-DSC01189.jpg

img-210292-3-DSC01190.jpg

img-210292-4-DSC01192.jpg

Et voilà le tout:

img-210292-5-DSC01198.jpg

img-210292-6-DSC01197.jpg

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :nickel:

On met la voiture sur le banc :

img-210292-7-DSC01203bis.jpg

img-210292-8-DSC01201bis.jpg

Et ça nous donne ça:

img-210292-9-DSC01219.jpg

Donc 298,1 cv à 7550 et 310 Nm à 4700 et 5500

Par contre, on voit clairement que mes electrovannes de vanos sont mortes, donc rien sous 4000 tr! :nickel:

Ensuite on démonte

img-210292-10-DSC01210.jpg

Puis on remonte:

img-210292-11-DSC01209.jpg

img-210292-12-DSC01214.jpg

img-210292-13-DSC01215.jpg

img-210292-14-DSC01216.jpg

img-210292-15-DSC01213.jpg

De là, on relance la mécanique:

img-210292-16-DSC01218bis.jpg

Et ça donne:

img-210292-17-DSC01220.jpg

Donc 306,3 cv à 7550 et 320 Nm à 4700 et 5500 !

on compare:

img-210292-18-DSC01221.jpg

Ah oui c'est propre: 8 cv et 10 nm de gain, sans rien toucher

:ptdr:

Bravo à ACS3, c'est efficace!

Et puis la sonorité n'a plus rien à voir, c'est impressionnant !

Posté(e)
comment_210357

je voudrais bien voir ce que donne ce kit sur un banc de puissance sur une voiture entièrement d'origine. Ca serait pas mal de tester ça. Celle la a déjà une reprog et decata je crois .