Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_211036

bonjour ! apparement personne ne peu m aider pour devirginiser ma SMGI en boite 6 manu :arrow: je vais donc devoir me lancer dans l aventure tout seul .... qui ne tente rien n a rien ! si j ai de la chance je vous fait quelques photos avec des commentaires ( c est ca qui va etre compliqué pour moi ) depuis ce matin j essaie de mettre des photos de mon z et de ma boite et apparement je n y suis pas arrivé , ca commence bien ! :nickel:

Posté(e)
comment_211071

Si les photos sont sur ton ordinateur, va sur "parcourir"(un peu + bas de la ou tu écris tes posts".

Sinon passe par un hébergeur.(imageshak par exemple, et tu te sert des balises img et mets mets l'url entre les 2 balises img)

Posté(e)
comment_211088

Alors techniquement le premier en france qui a mis une boite 6 et un moteur de M3 dans un Z3, C'est PELRAS (concessionnaire du sud de la france)

Selon la Revue echappement qui avait pu utiliser le joujou, il y avait un balourd dû au manque d'équilibrage de l'axe de transmission reliant le pont à la boite à vitesses.

Comme la boite 6 est trop longue il va falloir couper la pièce ressouder proprement et rééquilibrer le tout.

Un personne sur le forum a pratiqué la conversion, il s'agit de playmobilms.

Tu devrais lui demander son avis définitif sur la transformation.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_211131
Voici une photo que m'a envoyé zampano de son Z3 roadster SMGI :nickel:

[attachment=0]zanpalo lambesc z3.JPG[/attachment]

merci pour ta reponse , il y a deux ans au temp ou je cherchais mon zm il y en a un qui m est passé sous le nez equipé de la fameuse boite 6 , quand j ai appelé il etait vendu ... je n ai même pas pu l essayer ! la voiture se trouvait sur cavaillion :arrow:

Posté(e)
comment_211145

whi not ? je dirais pourquoi pas ...

bin nan justement ça existe pas :nickel:

bon par contre mettre un boite6 sur un Z, ça c'est possible , mais partir d'une boite venant d'une M3 SMG1 c'est se compliquer la tache qui n'est deja pas simple ...

Posté(e)
comment_211261
Voici les photos de la boite de zampano

BILD0933.JPG[/attachment]

[attachment=1]BILD0934.JPG[/attachment]

[attachment=0]BILD0935.JPG[/attachment]

SMGI?

C'est donc bien la première SMG du nom montées sur les M3 3.2L E36?

Posté(e)
comment_211273

SMGI?

C'est donc bien la première SMG du nom montées sur les M3 3.2L E36?

bin oui ...son vrai nom est simplement SMG mais on l'appel entre nous SMG 1

pour simplement bien la différencier de la SMG2

qui elle d'ailleurs s'appelle avec un 2 comme si BMW avait voulu vraiment bien faire la différence entre les deux boites qui n'ont apparemment comme différence réelle que leur commande (bien plus rapide sur la 2 )...

Posté(e)
comment_211325

Comme il n'y a jamais eu de Z3M en boite 6 manu (même les dernieres versions équipées du moteur de la M3 E46), je doute qu'une version SMG ai été produite...

Après, tout s'adapte! :nickel:

Posté(e)
comment_211372
Comme il n'y a jamais eu de Z3M en boite 6 manu (même les dernieres versions équipées du moteur de la M3 E46), je doute qu'une version SMG ai été produite...

Après, tout s'adapte! :nickel:

c'est évident , d'ailleurs si cela avait été le cas , le problème de l'arbre de transmission serait réglé

la boite 6 manuelle et la SMG1 étant identique , au bonshommes de guidage prés ...