Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_211036

bonjour ! apparement personne ne peu m aider pour devirginiser ma SMGI en boite 6 manu :arrow: je vais donc devoir me lancer dans l aventure tout seul .... qui ne tente rien n a rien ! si j ai de la chance je vous fait quelques photos avec des commentaires ( c est ca qui va etre compliqué pour moi ) depuis ce matin j essaie de mettre des photos de mon z et de ma boite et apparement je n y suis pas arrivé , ca commence bien ! :nickel:

Posté(e)
comment_211071

Si les photos sont sur ton ordinateur, va sur "parcourir"(un peu + bas de la ou tu écris tes posts".

Sinon passe par un hébergeur.(imageshak par exemple, et tu te sert des balises img et mets mets l'url entre les 2 balises img)

Posté(e)
comment_211088

Alors techniquement le premier en france qui a mis une boite 6 et un moteur de M3 dans un Z3, C'est PELRAS (concessionnaire du sud de la france)

Selon la Revue echappement qui avait pu utiliser le joujou, il y avait un balourd dû au manque d'équilibrage de l'axe de transmission reliant le pont à la boite à vitesses.

Comme la boite 6 est trop longue il va falloir couper la pièce ressouder proprement et rééquilibrer le tout.

Un personne sur le forum a pratiqué la conversion, il s'agit de playmobilms.

Tu devrais lui demander son avis définitif sur la transformation.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_211131
Voici une photo que m'a envoyé zampano de son Z3 roadster SMGI :nickel:

[attachment=0]zanpalo lambesc z3.JPG[/attachment]

merci pour ta reponse , il y a deux ans au temp ou je cherchais mon zm il y en a un qui m est passé sous le nez equipé de la fameuse boite 6 , quand j ai appelé il etait vendu ... je n ai même pas pu l essayer ! la voiture se trouvait sur cavaillion :arrow:

Posté(e)
comment_211145

whi not ? je dirais pourquoi pas ...

bin nan justement ça existe pas :nickel:

bon par contre mettre un boite6 sur un Z, ça c'est possible , mais partir d'une boite venant d'une M3 SMG1 c'est se compliquer la tache qui n'est deja pas simple ...

Posté(e)
comment_211261
Voici les photos de la boite de zampano

BILD0933.JPG[/attachment]

[attachment=1]BILD0934.JPG[/attachment]

[attachment=0]BILD0935.JPG[/attachment]

SMGI?

C'est donc bien la première SMG du nom montées sur les M3 3.2L E36?

Posté(e)
comment_211273

SMGI?

C'est donc bien la première SMG du nom montées sur les M3 3.2L E36?

bin oui ...son vrai nom est simplement SMG mais on l'appel entre nous SMG 1

pour simplement bien la différencier de la SMG2

qui elle d'ailleurs s'appelle avec un 2 comme si BMW avait voulu vraiment bien faire la différence entre les deux boites qui n'ont apparemment comme différence réelle que leur commande (bien plus rapide sur la 2 )...

Posté(e)
comment_211325

Comme il n'y a jamais eu de Z3M en boite 6 manu (même les dernieres versions équipées du moteur de la M3 E46), je doute qu'une version SMG ai été produite...

Après, tout s'adapte! :nickel:

Posté(e)
comment_211372
Comme il n'y a jamais eu de Z3M en boite 6 manu (même les dernieres versions équipées du moteur de la M3 E46), je doute qu'une version SMG ai été produite...

Après, tout s'adapte! :nickel:

c'est évident , d'ailleurs si cela avait été le cas , le problème de l'arbre de transmission serait réglé

la boite 6 manuelle et la SMG1 étant identique , au bonshommes de guidage prés ...