Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211045 J'ai un (petit) soucis... Le premier d'ailleurs, mai rien de bien grave... J'ai une légère fuite de liquide de direction assistée... Jusque là, tout va bien... Là où ça se complique, c'est pour localiser la dite fuite... La fuite semble venir du raccord serti entre le retour au bocal et le serpentin de refroidissement ( pièce 8 )... Il s'agit d'une petite fuite, il doit tomber max. 2 à 3 gouttes par jour quand elle est au garage. Le problème, en roulant, avec les remous générés, tout le circuit de DA est gras : le bocal, les durites 1 et 8... Comme ces deux durites sont proches, il y a aussi de l'huile au niveau du raccord serti... Maintenant je me suis demandé si cela ne pouvait pas provenir des raccords des durites sur le bocal, mais les colliers sertis d'origine sont impeccables, rien ne bouge et les durites ne semblent pas craquelées... Sur le pont, l'ensemble à été dégraissé pour tenter de localiser la fuite... Mais même au bout de plusieurs minutes de bracages dans tout les sens avec changement de régime moteur, rien ne suinte, pas moyen de localiser la fuite... Bien entendu, de retour chez moi ( un peu plus de 30 bornes ), je met un joli carton sous la voiture... et j'y retrouve une belle petite oréole le lendemain !!! Ma question est donc la suivante : avez-vous déjà rencontré un soucis similaire, et dans ce cas quelle était la pièce défaillante ??? Je vroudrais simplement éviter de changer une durite pour rien, où simplement la mauvaise alors que c'est l'autre qui fuit... Je précise que ma direction assistée fonctionne parfaitement, sans aucun bruit de fonctionnement anormal... L'auto à 69000km et 13 ans... J'attends vos avis avec impatience !
Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211062 J'avais eu ce problème. Tout est rentré dans l'ordre après avoir remplacé le raccord. Moi c'était juste gras sur la durite, pas de trace au sol.
Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211065 Il faudrait retourner mettre l'auto sur un pont pour déceler la fuite.
Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211066 La maladie connue est : pièces de serrage des durites (numéro 4 et 9)
Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211072 Rien de grave, change les colliers et nettoie correctement les durites int/ext sur les portées http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=221&t=18217
Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211135 Alors pour ma petite expérience,moi hier je suis allé chez bmw pour voir le prix des pièces.la pièce 1 dans les 27 euros,et la 8 dans les 67 euros se sont les 2 durite qui parte du bocal. j'ai le même problème que toi,sauf que moi j'ai aussi le volant qui couine en le tournant,le mec chez BMW ma dit que la bague de volant couté 159 euros
Posté(e) le 3 février 200916 a comment_211148 Probleme de fuite sur la mienne réglé par le remplacement des 2 coliers sur les durites sous le bocal. Apparement c'est assez courant.
Posté(e) le 4 février 200916 a comment_211196 Probleme de fuite sur la mienne réglé par le remplacement des 2 coliers sur les durites sous le bocal. Apparement c'est assez courant. Ok ben je pense que avant de changé les durites je vais commencé par changé les colier
Posté(e) le 4 février 200916 a comment_211241 Non, juste refaire l'appoint après çe depend de la dernière fois que l'huile a eté changée
Posté(e) le 4 février 200916 a Auteur comment_211268 Merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc remplacer les deux colliers dans un premier temps... L'auto était bien sur un pont pour effectuer un premier diag... Et après nettoyage complet, bien sûr, pas moyen de trouver l'origine de la fuite (braquage roues et variation régime moteur pendant 5 bonnes minutes sur le pont)... J'aurai du aller rouler 15 min et la remettre sur le pont... J'ai bien entendu pensé aux colliers, mais ceux-ci semblent nickels et ne bougent pas d'un mm !!! Je vais les changer samedi en huit et je vous tiens au courant du résultat !
Posté(e) le 4 février 200916 a comment_211333 ben écoute la mienne passe demain au garage,changement de mes colliers+ vérif de mon volant qui couine. on se tien au jus
Posté(e) le 5 février 200916 a comment_211496 Ayé les coliers son changé,nikel bien entendu j'ai changé les 2
Posté(e) le 17 février 200916 a Auteur comment_213531 Je devais faire ça samedi matin dernier, mais vu la météo et les piètres capacités de nos ///M sur chaussée enneigée... J'y retourne donc le 28 (pas le temps avant et l'auto ne roulera pas) et vous tiens au jus...
Posté(e) le 8 mars 200916 a Auteur comment_217429 Ca y est, c'est fait !!! Avec un peu de retard, mais le problème est résolu ! Et il s'agissait bien des deux colliers...
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