Highmast Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquemenet pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves). L'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonce aujourd'hui (mercredi 4 février) que l'E10 compatible avec tous les moteurs essence modernes sera distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril. Un arrêté des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget publié fin janvier autorise sa commercialisation. "Avec ce lancement, l'Etat accélère l'objectif européen d'incorporation de biocarburant qui est de 5,75%", a expliqué un porte-parole de l'Ufip. Reste à connaître le prix du litre de E10, fixé par les pétroliers. Source: Challenges.fr David est appelé à la barre! et VITE c'est quoi les conséquences: prix -performance - taxcarbone (je sens bien l'embrouille là!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 moi je sent que mes ventes d'octane booster vont exploser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 David est appelé à la barre! et VITE c'est quoi les conséquences: prix -performance - taxcarbone (je sens bien l'embrouille là!) Oui, David ! Viens répondre à nos questions Sur mon 325 E46, j'ai toujours fais le plein avec du 98. Le super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale ! L'E10 sera t-il compatible avec mon E46 de 2004 ? Car il parrait que l'éthanol est corrosif pour les autos faites avant 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 ça ne change rien pour moi, je roule au SP95 sur ma M3 E46 am2002 depuis 1an et demi, et je n'ai noté AUCUNE différence, ni défaut au tableau de bord, si j'oublie, une légère économie à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _6661.php4 Et à plus ou moins long terme..... on renouvel le parc auto et qui c qui paye Pour ceux qui nous disent aucun changement on a reparle ds 10 ans moteur ouvert ??? Je complèterai par un cours d anatomie humaine, ..... quand on commence à avoir mal ca commence à etre trop tard. C étonnant ya que les bonnes choses qui tarde a venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 moi je sent que mes ventes d'octane booster vont exploser Performance quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Performance quand tu nous tiens voui , va falloir que je fasse du stock et que je commande en grande quantitée pour faire baisser les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 perso que sa sois du SP95 avec 10% d'éthanol d'origne végétale,se qui faux regarder et le taux d'octane..! sur certain moteur comme les M3,M5 etCc,ou autres model hors sujet de BMW,le taux d'octane le plus elevée et le mieux approprié.. se n'est pas a prendre a la légére pour ma part,et chacun a son point de vu sur ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 j'ai entendu ça à la radio, mais je pensais que c'était un nouveau carburant qui vient en sus du 95 et 98 Maintenant ça me rappelle aussi l'époque -pas si lointaine- où on nous avait dit qu'il y aurait de l'E85 partout Aprés, si il n'y a que les véhicules trés récents qui sont compatibles... et qu'à forciori il faut renouveler le parc auto, bah beaucoup de gens seront dans la mer*** pour se payer une caisse De plus, aujourd'hui j'ai mon mazout dont l'ordinateur de bord m'indique "incident moteur"... bref, le gars de chez ford me dis qu'ils ont des soucis en ce moment avec la qualité de certains carburants qui mettent en défaut le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B3-Cabrio Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Ah ben M.... alors, le SP98 est le seul carburant supporté officiellement par mon ALPINA B3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Ben oui comme beaucoupr de BMW des années 90.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 UP , David est tu là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 Oui jean phi, je suis là pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 Oui jean phi, je suis là pourquoi? Non, mais c'est pas vrais ! L'année 2009 s'annonce difficile ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 A ma connaissance se sera un carburant supplémentaire au SP95 et SP98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 A ma connaissance se sera un carburant supplémentaire au SP95 et SP98. c'est ce qui me semble avoir entendu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superip74 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Sur le coup je suis bien content d' etre frontalier avec la Suisse! Surtout avec un SP98 a 0,95€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Sur le coup je suis bien content d' etre frontalier avec la Suisse! Surtout avec un SP98 a 0,95€! on est pas loin ...... du prix 1.03 chez Shell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Pour ce qui est le l'octane, ca sera mieux que du ¨98 pas besoin d'octane booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Pour ce qui est le l'octane, ca sera mieux que du ¨98 pas besoin d'octane booster Entièrement d'accord avec toi, taux d'octane plus élevé que du 98, donc pas besoin de booster je dirai même plus besoin de booster Sachant que certain roule depuis un petit moment a 50% bio/sp98 sans problème, les 10% vont passer tout debout le problème du bio c'est que c'est plus corrosif mais avec 10% aucun risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés