Aller au contenu

Changement de calandre

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir s'il est possible de remplacer les calandres d'avant 1997 ( les fines avec haricots plats ), avec celles de post 1997 ( plus larges et haricots bombés ). Je pense que c'est possible mais je préfère m'en assurer auprès de E36istes aguerris ! :mrgreen:

Posté(e)

Oui c'est possible, mais il faut changer la calandre complète avec les haricots.

Qui dit changement de calandre dit démontage pare-chocs AV, phares et clignotants, fixations capot, et pleins d'autres babioles.

Sur mon 325TDs, j'ai du démonter aussi le radiateur serpentin de liquide de direction assistée, mais il me semble que sur la M3 il est au niveau de la crémallière ! Ouf !

Niko

Posté(e)
Oui c'est possible, mais il faut changer la calandre complète avec les haricots.

Qui dit changement de calandre dit démontage pare-chocs AV, phares et clignotants, fixations capot, et pleins d'autres babioles.

Sur mon 325TDs, j'ai du démonter aussi le radiateur serpentin de liquide de direction assistée, mais il me semble que sur la M3 il est au niveau de la crémallière ! Ouf !

Niko

:mrgreen:

Posté(e)

Ouai la galere quoi !!! :mrgreen:

Merci pour les précisions en tout cas :mrgreen:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca se fait sans problème !!!

Pour preuve : mon 3l2 est de fin 1995... 8)

img-215286-1-m32qs4.jpg

Posté(e)

Négatif y'a pas besoin de changer la calandre complète.

Carlu, tu l'as vu de tes yeux lorsque tu as vu ma M3 GT, tu crois que les haricots noirs bombés que j'ai sont d'origine ? Bien sur que non ! Moi sur le papier j'ai les haricots d'avant 97, c'est à dire les chromés plats.

Mais j'ai trouvé sur eBay pour une somme maudique (40 euros TTC fdp compris) des haricots bombés post 97 et ils existent également en chromés, et il n'y a absolument pas besoin de changer la calandre, ça m'a pris 15mn pour faire le changement car j'ai peiné à enlever les anciens (et oui, 13 années de bons et loyaux services... :???:)

Pour l'installation, il faut juste ouvrir le capot et enlever le cache noir qui est au dessus du radiateur, c'est l'affaire de 2mn :

img-215325-1-moteurm3e36.th.jpg

Après à l'aide du dos d'un tournevis tu pousse délicatement les clips vers l'intérieur afin de les faire sortir de leur logement, une fois fait pour tous les clips, tu pousse le haricot vers l'extérieur pour l'extraire. Tu risque de peiner vu que ça fait minimum 13 ans qu'ils ont pas bougé 8-)

Attention : il est fort probable que les haricots post 97 d'origine BMW ne soient pas adaptables sur une calandre pré-97, d'où l'intérêt de changer la calandre complète comme le disaient au dessus notamment Niko. Mais des petits malins (au sens positif) ont fait des haricots adaptables, que tu peux trouver sur eBay comme je l'expliquais plus haut, merci à eux d'ailleurs car ça fait des économies de flooz 8)

Nota : je conseille très fortement de démonter les anciens très proprement sans rien casser (les clips sont relativement fragiles) et de les mettre dans un coin car on sait jamais, les humeurs changent et tu peux vouloir les remettre par la suite... et plus important encore, le jour où tu veux la vendre, faut tout remettre d'origine.

PS : change le sujet de ton topic pour aider ceux qui feront une recherche, on parle ici de haricots et non de calandre :D

Posté(e)
Ca se fait sans problème !!!

Pour preuve : mon 3l2 est de fin 1995... :???:

img-215365-1-m32qs4.jpg

c'est clair et net que c'est bien plus beau avec c'est haricot 8)

Posté(e)

il existe des calandre fase 1 s t il fase 2 sur ebay.com il resamble au 1997

• Créer...