Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_211670

Petit passage au banc de KSF pour voir les effets des modifications apportés sur mon CSL... (le sujet n'est pas de comparé deux bancs, et les valeurs de dispersions mais de comparer les effets de quelques modifications (chut!)

effet immédiat, moins de couples mais plus de puissances! moins pleine qu'avant de 3000 à 5000, la courbe de puissance est en forte progression de 6000 à 8000 (va falloir plus tirer le rupteur qu'avant!)

Bilan: 369,4 CV à 7904 trs/min - 378m/5300trs/min

post-1852-12832219331366_thumb.jpg

pour comparer voilà les valeurs CV/Nm des autres E46 présents:

338/370 - 337/366 - 346/374 - 336/361 - 342/ 367, tous très en forme avec pas mal de modifications....seul le dernier est stock et sort une valeur exceptionnelle. Sans dire que j'ai pris tant de chevaux...l'écart avec des M3 est passé de 15, 20 CV à 25, 30 CV...

pas mal de M5 E39 aux bancs aussi dont les puissances s'échelonnent de 365 CV (sic!) à une majorité de 370, 380 cv et un monstre bleu de 412CV....on testera tout cela à Dijon, ça tombe bien la puissance peut s'exprimer la bas! :mrgreen:

post-1852-12832219334535_thumb.jpg

• Réponses 169
  • Vues 9,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_211676
joli resultat Hervé :mrgreen:

le monstre bleu c'est l'ex Solo ???

:mrgreen: Right...on peut rien te cacher! mais error de ma part, la puisance corrigé est seulement de 400,7 CV corrigés, les autres M5 E39 suivent derrière entre 370 et 380 CV

Posté(e)
comment_211678

La différence de performance entre les bancs de dm et ksf ne se justifie pas que a cause de l'inter SS, rassure moi??? :mrgreen: (20 cv et quelques!) tu as fait une gestion?

Posté(e)
comment_211681

La différence avec une remap + Full Supersprint dans les tours, c'est que sur une route de montagne avec de fortes cotes, l'auto part fort et monte toujours dans les tours sans faiblir :mrgreen:

Si tu as eu l'occasion de tester sur ce type de routes avant tes modifications, essaye d'y refaire un tour, tu vas être sur le cul :mrgreen:

Tu auras aussi moins de perte entre le changement de rapports, très utile sur circuit.

Par contre, en conduite normal, c'est vrais que l'on a la sensation d'avoir un petit manque, mais des que l'on monte dans le tour, ce n'est que du pur bonheur.

Enfin, c'est se que j'ai eu comme resenti sur mon pauvre cabriolet, alors sur ton bolide :mrgreen:

Posté(e)
comment_211686

bon tu va te poucave maintenant mon coco :mrgreen:

c'est quoi ce chiffre la??

car comme lovem j'ai etez surpris de cette diff :mrgreen:

en tous cas tres joli score :ptdr::nickel::mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_211689

j'en suis le premier surpris...(mais qui parel de reprog)..la voiture marche "un peu" moins bien jusqu'a 5000! ...en usage courant! (j'étais carrément déçu par la monte du Xpipe)

ça tombe bien, c'est une caisse de circuit et le fait est que maintenant au dessus de 5000, :mrgreen:

si je dois donner une valeur je dirais 10,12 cv de mieux (pour la ligne :mrgreen: ) ...mais en haut seulement.

(autre chose, chez DM on avais du bidouiller le boitier et balancer des infos érronés faute à un défaut persistant, car la caisse se mettais en mode dégradé)

(en puissance pur je suis à environ 10, 15 cv de la moyenne des M5...avec 400 kg de moins, ça va saigner! :mrgreen:

Posté(e)
comment_211694

Elementaire mon cher Highmast ! en fonctionnant par deduction, je me souviens de ton topic avec changement du xpipe...Quel était l'intéret de nous présenter les catas, sachant qu'il n'était pas nécessaire de les demonter pour le changement seul du xpipe....De plus cette perte de couple a bas regime me confirme bien que le 300 cellule a du céder sa place a du 200 cc de chez SS! :mrgreen:

Gagné? :mrgreen:

Posté(e)
comment_211696
De plus cette perte de couple a bas regime me confirme bien que le 300 cellule a du céder sa place a du 200 cc de chez SS! :nickel:

Gagné? :mrgreen:

tien tiens, bizarre mais quand j'ai lu "perte de couple" j'ai pensez la même chose :mrgreen:

:ptdr::mrgreen::ptdr:

Posté(e)
comment_211698

Alors soit le banc de l'un est optimiste et l'autre pessimiste....22 cv d'écart...

ou alors il y a autre chose? mais quoi...j'aurais parié... :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_211703

mais non, mais non, sont très très bien les collecteurs sur le CSL. (info)

il ya surement quelques écart entre les 2 bancs, mais surtout lors du passage chez dm, ma caisse était en défaut! donc je dis 10 ou 12cv de mieux qu'avant...ci tout! la valeur dans l'absolu ne veut pas dire grand chose, je compare juste avec les forces en présence (25 à 30CV de mieux que les "bons" M3 contre 15 à 20 avant).

...maintenant on verra sur la route et la piste!

et puis faut arrêter de psychoter, tellement de facteurs font que ça marche ou pas, pression atmo, temp, filtre et huile propre, bonne gestion!(intox), etc...

encore une fois le seul truc c'est la diff avec les m^mes mesures de la journée, à +30 CV/M3 et -15CV des M5. voilà

maintenant avec un moteur plus pointu, un pont plus court ce serait pas mal du tout... :mrgreen: (pas mal ça hein lovem3)

Posté(e)
comment_211721
mais non, mais non, sont très très bien les collecteurs sur le CSL. (info)

il ya surement quelques écart entre les 2 bancs, mais surtout lors du passage chez dm, ma caisse était en défaut! donc je dis 10 ou 12cv de mieux qu'avant...ci tout! la valeur dans l'absolu ne veut pas dire grand chose, je compare juste avec les forces en présence (25 à 30CV de mieux que les "bons" M3 contre 15 à 20 avant).

...maintenant on verra sur la route et la piste!

et puis faut arrêter de psychoter, tellement de facteurs font que ça marche ou pas, pression atmo, temp, filtre et huile propre, bonne gestion!(intox), etc...

encore une fois le seul truc c'est la diff avec les m^mes mesures de la journée, à +30 CV/M3 et -15CV des M5. voilà

maintenant avec un moteur plus pointu, un pont plus court ce serait pas mal du tout... :mrgreen: (pas mal ça hein lovem3)

Ok, donc la version d'écart entre les bancs est correcte...cela dit en effet ta temperature de passage (12 °) est excellente!

Mais qu'est ce qui fait que t'es plus pointu? le xpipe? on sait même pas si on gagne vraiment des chevaux avec ça....J'avais choisi a l' époque la version avec résonateur pour ne pas perdre trop de couple, mais si c'est a ce point, c'est beaucoup? :mrgreen:

Et en effet avec un pont court, sur un moteur pointu, ça doit etre pas mal...ça permet de rattraper les bas regimes, alors si il est pas creux.... :nickel:

Pour la plus performante des E46, c'était la discrete? j'ai pas vu la tienne Solo en photo, mais je pense qu'elle a du y faire un pti tour...les données sont confidentielles? :mrgreen: