Posté(e) le 8 février 200916 a comment_211871 La plus performante des E46 a été celle de VESTY.La mienne est passé sur ce banc y'a quelques temps,mais pour eviter toute polemique,je garde ca pour moi .On en parlera quand on se verra à Dijon si tu veux sans parler de puissance ca donne son couple maxi et sa puissance maxi a quelle regime se moteur munie du compresseur?? c'est plus pour savoir le comportement du moteur et se faire une idée, apres de toute façon la puissance ont peut comprendre que tu le garde pour toi vu les reactions de certain sur se genre de sujet.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211880 Dites, les Parisiens, des qu'on vous laisse un peu, ça affute sévère on dirait Paul, les beaux jours arrivent, tu passes dans le coin pour une chopine?? Max si un jour je suis en RP comptes sur moi Pour en revenir aux courbes.... je suis curieux aussi de lire les chiffres aux questions de 6v
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211883 Max si un jour je suis en RP comptes sur moi no soucy mon pote, ca sera avec plaisir
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211887 sans parler de puissance ca donne son couple maxi et sa puissance maxi a quelle regime se moteur munie du compresseur?? c'est plus pour savoir le comportement du moteur et se faire une idée, apres de toute façon la puissance ont peut comprendre que tu le garde pour toi vu les reactions de certain sur se genre de sujet. le compresseur a la faculté de "souffler" dès les bas regimes et n'a pas le problème d'inertie et d'arriver trop brutale du turbo (qui il est vrai aporte plus de puissancce mais nécessite un lot plus important de modification mécanique) donc qu'il y est 8/10 mkg de plus, c'est bonnard, il arriveront de manière regulière et permettent de conserver un peu le temperament du moteur. ça doit etre efficace.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211967 Highmast, tu peux nous rappeler les modifications moteur apportées. C'est un très beau résultat de sorti. Ca fait une bonne vingtaine en plus de l'origine. Finalement avec un boitier, les M3e46 se rapprochent des données origine. Et les M5e39 ont une puissance équivalente aux RS4 b7 vendues pour 20ch de plus! Rien qu'avec un vrai collecteur ça change la donne. Beau résultat de l'ex à SOlo. Dommage que le passé pousse Solo a ne pas nous présenter ses résultats. Ca aurait été très intéressant d'en connaitre la puissance par rapport à la prépa montée et comment est restituée la puissance et le couple. On verra de belles vidéos bientôt. HS: Je ne pense pas que tu regrettes d'avoir passer à la M3 Komp par rapport à ton M5 bien affuté. Au fait, la famille n'a pas ralée à la régression en habilité et accès aux places arrières?
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211971 Dommage que le passé pousse Solo a ne pas nous présenter ses résultatsca c'est la bonne excuse!!..... hein mister JC duce (ptin ca te va a ravir en faite)
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211972 Highmast, tu peux nous rappeler les modifications moteur apportées. C'est un très beau résultat de sorti. Ca fait une bonne vingtaine en plus de l'origine. Finalement avec un boitier, les M3e46 se rapprochent des données origine. Y en avait un maximum sans reprog...comme quoi! Pour highmast, le x pipe et le silencieux apporte 5 cv normalement, donc elle a la santé ou le banc de Dm , pas, ou le banc de ksf un peu optimiste.
Posté(e) le 9 février 200916 a Auteur comment_211990 Y en avait un maximum sans reprog...comme quoi! Pour highmast, le x pipe et le silencieux apporte 5 cv normalement, donc elle a la santé ou le banc de Dm , pas, ou le banc de ksf un peu optimiste. Right, stock ma caisse avait déjà la gouache, puisque en test depuis 50 jusqu'a 290, kifkif le csl de david avec full prépa. je dis que la modification, xpipe et silencieux à apporté une dizaine de chevaux, et apporte sans doute d'autant plus que le moteur a la santé stock (sensibilité). je passerais sur une huile et filtre toujours propre(jamais plus de 10 milles kil.) et pas d'essence de supermarché! coté banc je sais pas trop répondre, un banc à inertie qui mesure sur le 3 ème rapport(dm) et un banc freiné qui mesure sur le 5ème rapport(ksf)...je répondrais pas à la question lequel est le plus juste ou s'approche le plus de la vérité (à la limite ,on s'en fout, ce qui est important c'est de comparer). comparaison c'est simple avant modification, en moyenne 15, 20 cv d'écart avec M3, après 25, 35! d'ou j'estime 10, 12 cv mais 10cv sur 360, c'est quoi? (ouaih un plus d'allonge et d'arrache en accèl pur)...par contre ma caisse est plus creuse sous 4000 , faute de moindre contrepression! alors c'est quoi le mieux...si on prends la discrete qui sort 337, le discret déçu sur le moment...pourtant sa courbe de couple (reprog stock du 91!)est méga pleine et tôt, et la puissance maxi est à 7000 trs/min. donc le résultat est pas mal même si il y a pas claquage de score (je dirais petite mais efficace...toute ressemblance avec des personnes existantes serait pur coincidence!) coté compresseur, et bah non , c'est pas toujours plein en bas, certains modèles fonctionnent "a inertie" (faudra qu'on m'explique quand même!) et non en prise directe...conséquence, il faut attendre un certain régime que cela commence à comprimer...avec les effets que l'on connait en test!!! rien en bas voir moins faute à plus de frottement (courroie système) et banane en haut.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_212036 Right, stock ma caisse avait déjà la gouache, puisque en test depuis 50 jusqu'a 290, kifkif le csl de david avec full prépa. je dis que la modification, xpipe et silencieux à apporté une dizaine de chevaux, et apporte sans doute d'autant plus que le moteur a la santé stock (sensibilité). je passerais sur une huile et filtre toujours propre(jamais plus de 10 milles kil.) et pas d'essence de supermarché! coté banc je sais pas trop répondre, un banc à inertie qui mesure sur le 3 ème rapport(dm) et un banc freiné qui mesure sur le 5ème rapport(ksf)...je répondrais pas à la question lequel est le plus juste ou s'approche le plus de la vérité (à la limite ,on s'en fout, ce qui est important c'est de comparer). comparaison c'est simple avant modification, en moyenne 15, 20 cv d'écart avec M3, après 25, 35! d'ou j'estime 10, 12 cv mais 10cv sur 360, c'est quoi? (ouaih un plus d'allonge et d'arrache en accèl pur)...par contre ma caisse est plus creuse sous 4000 , faute de moindre contrepression! alors c'est quoi le mieux...si on prends la discrete qui sort 337, le discret déçu sur le moment...pourtant sa courbe de couple (reprog stock du 91!)est méga pleine et tôt, et la puissance maxi est à 7000 trs/min. donc le résultat est pas mal même si il y a pas claquage de score (je dirais petite mais efficace...toute ressemblance avec des personnes existantes serait pur coincidence!) coté compresseur, et bah non , c'est pas toujours plein en bas, certains modèles fonctionnent "a inertie" (faudra qu'on m'explique quand même!) et non en prise directe...conséquence, il faut attendre un certain régime que cela commence à comprimer...avec les effets que l'on connait en test!!! rien en bas voir moins faute à plus de frottement (courroie système) et banane en haut. Pas d'interet d'avoir une inertie...je comprends pas non plus. Hormis de faire perdre de la motricité en lein courbe en charge...Bon peut etre pour l'autobahn mais si il faut tomber des vitesses pour avoir la quintessence, je vois pas l'interet de mettre une sural?...?
Posté(e) le 10 février 200916 a comment_212126 Merci pour les éclairssissements. Y'a quand même des dispensions en puissance pour des moteurs montés à la main. C'est tout bénef!
Posté(e) le 11 février 200916 a comment_212369 Comme je l'ai déjà dit à certain vraiment étonné des perfs de ma ///M, je savais qu'elle avait la santé mais je ne pensais pas être au dessus des 343 cv! Mais bon 10cv de plus ou de moins, c'est le pilotage qui fait tout! Va falloir que je test le circuit!
Posté(e) le 12 février 200916 a Auteur comment_212563 tout ce peux dire, c'est plus que 346cv! donc number 1 des E46 (hors CSL et compressor, of course!) ...ça va causer sur le kilomètre rectiligne du dijeonnois!
Posté(e) le 12 février 200916 a comment_212568 Je pari qu'elle envoie 350 pur sangs! moi aussi j ai crue lire quelque par que c etait 350 ch tout pile
Posté(e) le 12 février 200916 a comment_212571 accouche tes chiffres et ta courbe vielle arnak de nico
Créer un compte ou se connecter pour commenter