Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_211725

La plus performante des E46 a été celle de VESTY.La mienne est passé sur ce banc y'a quelques temps,mais pour eviter toute polemique,je garde ca pour moi :mrgreen: .On en parlera quand on se verra à Dijon si tu veux :mrgreen:

• Réponses 169
  • Vues 9,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_211732
.La mienne est passé sur ce banc y'a quelques temps,mais pour eviter toute polemique,je garde ca pour moi :mrgreen:

Coin Coin Coin....... Mode canard en chef...... stock de 91..... plus stock tu meurs..... :mrgreen:

Posté(e)
comment_211734

Coin Coin Coin....... Mode canard en chef...... stock de 91..... plus stock tu meurs..... :mrgreen:

Toi TG lol :mrgreen:

coin coin coin coin coin coin :ptdr::mrgreen::nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_211751
La plus performante des E46 a été celle de VESTY.La mienne est passé sur ce banc y'a quelques temps,mais pour eviter toute polemique,je garde ca pour moi :mrgreen: .On en parlera quand on se verra à Dijon si tu veux :mrgreen:

???? la plus performante des atmosphérique, oui! avec 342 cv, elles est la seule a approcher les valeurs du constructeurs. toutes les autres affichent 10 cv de moins environ (paradoxe elle seule est vraiment stock!)... celle de lediscret est dans le lot mais présentent après 7000 trs/min des variations sur la courbe ..bizarre, donc je pense qu'elle devrait afficher plus. Dans le cas présent au moins le banc permet de noter un problème a haut régime. Quant à la pschitpschit, je tiendrais secret sa puissance affiché (tout ce que je peux dire, c'est qu'elle aurait affiché le plus haut score si présente ce jour, mais on en attend pas moins de ce type de suralimentation).

la conclusion de solo (yann "solo" et son "faucon millenium") est loin d'être incohérente, la performance sur piste c'est certe le moteur, mais surtout, une cohérence d' ensemble avec le châssis, le poids (et sa répartition), les pneus (le grip)...et le pilote, donc le banc a part mesurer qui a la plus grosse...! :mrgreen:

Posté(e)
comment_211752
Quant à la pschitpschit, je tiendrais secret sa puissance affiché (tout ce que je peux dire, c'est qu'elle aurait affiché le plus haut score si présente ce jour, mais on en attend pas moins de ce type de suralimentation

:

Hum Comment j'ai bien envie de Poukave le canard en chef coin coin du 91.... :mrgreen: Solo ou es tu...?

Posté(e)
comment_211760

???? la plus performante des atmosphérique, oui! avec 342 cv, elles est la seule a approcher les valeurs du constructeurs. toutes les autres affichent 10 cv de moins environ (paradoxe elle seule est vraiment stock!)... celle de lediscret est dans le lot mais présentent après 7000 trs/min des variations sur la courbe ..bizarre, donc je pense qu'elle devrait afficher plus. Dans le cas présent au moins le banc permet de noter un problème a haut régime. Quant à la pschitpschit, je tiendrais secret sa puissance affiché (tout ce que je peux dire, c'est qu'elle aurait affiché le plus haut score si présente ce jour, mais on en attend pas moins de ce type de suralimentation).

la conclusion de solo (yann "solo" et son "faucon millenium") est loin d'être incohérente, la performance sur piste c'est certe le moteur, mais surtout, une cohérence d' ensemble avec le châssis, le poids (et sa répartition), les pneus (le grip)...et le pilote, donc le banc a part mesurer qui a la plus grosse...! :mrgreen:

c'est bizarre qu'une stock s'en sort mieux que les autres :mrgreen: , enfin en même temps ca confirme se que je pense depuis des années, pas evident de trouver des preparateurs efficaces a se niveau de rendement, qu'ont les M en general.

Posté(e)
comment_211783

Hum Comment j'ai bien envie de Poukave le canard en chef coin coin du 91.... :mrgreen: Solo ou es tu...?

Fait peter :mrgreen: :mrgreen: il t'as tellement lyncher que tu devrais prendre ta revanche :nickel:

Posté(e)
comment_211785

coin coin..... Non pas de revenche à prendre, laissons mijotter un peu la sauce, c'est pas assez piquant, j'ai 2 nouveaux dossiers sous le coude mais c'est une exclusivitée pour le dossier en question..... "poucave ou not poucave" :mrgreen:

Posté(e)
comment_211797

Ces M3 E46 devait marcher, c sur...le banc cartec de ksf est le même que celui de Ath ou je suis aller plusieurs fois (pas pour moi... :nickel: ), et Heinz le boss me disait que la valeur moyenne de ces autos était de 325cv...donc toutes avaient la santé et des conditions atmos idéales...

Pour ladiscrete, il n'y avait pas de problème de glissage? après 7000 tr on arrive vers les puissances maxi....

Ok, pour la révélation de la puissance de ta caisse Solo a Dijon, et même si j'ai ma petite idée, le plus important reste le châssis, motricité et les sensations derrière le cerceau...et le bruit....je change de categorie pour la voir passée, et entendre le changement de rapport!!! Tu me diras, la cat grosse cylindrée c'est a partir de 400 cv, non? :mrgreen:

Posté(e)
comment_211804

Entierement d'accord avec toi Ben.La base avant tout,c'est le châssis.On aura l'occasion de parler de tout ca à Dijon,mais j'ai pas de chiffre "hors norme" à annoncer,loin de là même.Donc ca serait vraiment un comble (voir pas normal) que certains n'arrivent pas à me passer :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_211805

peut etre pas hors normes mais vu les puissances de nos M je trouve le gain pas negligable du tout

surtout avec la pression qu il y a :mrgreen: il y a possibilité dans gagné encore certe mes faut aussi penser fiabilité

et exploitation de l engin même si c est vrai qu on en a jamais assez :mrgreen: je pense qu il y a déjà de quoi se faire plaisir non??? :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_211807

c'est bizarre qu'une stock s'en sort mieux que les autres :mrgreen: , enfin en même temps ca confirme se que je pense depuis des années, pas evident de trouver des preparateurs efficaces a se niveau de rendement, qu'ont les M en general.

non pas vraiment...il y a, il peut y avoir plus de 20 cv d'écart entre 2 S54 et tous s'approchent des valeurs mais rarement les dépasse, quand BMW sort le CSL il n'annonce que 17 cv de plus (bof!) oui mais des chevaux garanties...

la raison: pour des raisons industrielles donc de couts, les moteurs ///M sont montés à la chaine comme des vulgaires moteurs (sic!), avec les écarts de tolérances certes plus faibles que la très grande série, mais des écarts quand même...

pour le CSL les moteurs ont été assemblés comme un moteur de course, appeirage et unitairement. ça un cout mais le résultat et la constance est là, rarement beaucoup d'écart entre 2 CSL.

pour Vesty, son moteur est issu d'un échange standard, et c'est pas la première fois qu'un moteur échangé marche mieux...(pourtant il doit être issu de la même chaine de fab?)...dans ce cas l'explication est simple. ce moteur par le jeux des hasards bénéficie des meilleures tolérances là ou elles font la différence.

Ensuite, c'est tellement complexe une prépa sur atmo que même une reprog peut marcher sous certaines conditions et pas avec d'autres...pour autant les ///M présents ce jour à KSF sont tous en bonnes santé, même si l'une à atteint les 335 cv ...sans filtre à air (325 avec!).

encore une fois la puissance pur ne fait pas tout, mais plutôt comment la courbe de puisance et couple est distribué, ma voiture est plus creuse maintenant jusqu' a 5000trs/min mais...s'envole après!

tiens je connais une M qui et une référence en watt dans les duels sur la route, qui va y passer aussi chez KSF. elle devrait aussi afficher dans les 345 celle là en toute logique, hein MaX, y a plus qu'a tester et profites en pour emmener B.angel... :mrgreen:

Posté(e)
comment_211809
peut etre pas hors normes mais vu les puissances de nos M je trouve le gain pas negligable du tout

surtout avec la pression qu il y a :mrgreen: il y a possibilité dans gagné encore certe mes faut aussi penser fiabilité

et exploitation de l engin même si c est vrai qu on en a jamais assez :nickel: je pense qu il y a déjà de quoi se faire plaisir non??? :mrgreen:

Ca reste qu'une histoire de pression hein :mrgreen: ...lol :ptdr:

Posté(e)
comment_211810
je pense qu il y a déjà de quoi se faire plaisir non??? :mrgreen:

en athmo?? oui ces clair!! pas besoin de turbal ou autre bouffe euros perso , ca me va déjà tres bien un M3 :mrgreen:

bon maintenant jdit pas, une bonne ligne complete ......ou des AAC :ptdr: (fallait etre present au garage du bac pour comprendre) :mrgreen::nickel::ptdr:

Posté(e)
comment_211814

si tu doit y passer Max , j irai bien avec toi voir se que ma ///M a dans le bide :mrgreen:

Posté(e)
comment_211819
si tu doit y passer Max , j irai bien avec toi voir se que ma ///M a dans le bide :ptdr:

Ca risque d'etre difficile.Max,il est souvent entre Paris,New York,Londres,Singapour...et quand il a un peu de temps pour lui,il fait du tir avec Clara Morgane (dans le milieu,il se fait appeller Jean Claude Duce) :mrgreen::mrgreen::nickel:

:mrgreen:

Posté(e)
comment_211832

SOLO, TG ou je te poucave :mrgreen:

coin coin coin , que de la gueule Max, tu le poukaveras même pas, mode canard comme les autres dans le 93.... coin coin, :mrgreen:

enfin, je sens comme un carton avec de l'air vendéen devant qui arrive dans le 91 moi.... :mrgreen:

Posté(e)
comment_211837

Hello, les fous furieux :mrgreen:

Pour Dijon, je vais essayer de poser ma journée et si c'est le cas je vous invites comme l'année dernière à prendre le café croissants chez moi le matin avant d'aller au circuit qui est à 20mn de mon appart.

Je vous tiens au courant sur le topic officiel de la sortie :mrgreen:

Posté(e)
comment_211842

non pas vraiment...il y a, il peut y avoir plus de 20 cv d'écart entre 2 S54 et tous s'approchent des valeurs mais rarement les dépasse, quand BMW sort le CSL il n'annonce que 17 cv de plus (bof!) oui mais des chevaux garanties...

la raison: pour des raisons industrielles donc de couts, les moteurs ///M sont montés à la chaine comme des vulgaires moteurs (sic!), avec les écarts de tolérances certes plus faibles que la très grande série, mais des écarts quand même...

pour le CSL les moteurs ont été assemblés comme un moteur de course, appeirage et unitairement. ça un cout mais le résultat et la constance est là, rarement beaucoup d'écart entre 2 CSL.

pour Vesty, son moteur est issu d'un échange standard, et c'est pas la première fois qu'un moteur échangé marche mieux...(pourtant il doit être issu de la même chaine de fab?)...dans ce cas l'explication est simple. ce moteur par le jeux des hasards bénéficie des meilleures tolérances là ou elles font la différence.

Ensuite, c'est tellement complexe une prépa sur atmo que même une reprog peut marcher sous certaines conditions et pas avec d'autres...pour autant les ///M présents ce jour à KSF sont tous en bonnes santé, même si l'une à atteint les 335 cv ...sans filtre à air (325 avec!).

encore une fois la puissance pur ne fait pas tout, mais plutôt comment la courbe de puisance et couple est distribué, ma voiture est plus creuse maintenant jusqu' a 5000trs/min mais...s'envole après!

exact, la façon dont arrive la puissance est preponderante, et une courbe permet d'en avoir une idée...L'efficacité passe par la, la souplesse qui va faire reprendre l'auto après sa deceleration ou sortie d'une courbe et dans un cas comme ça c'est ce fameux couple plaçé ou il faut et dès les très bas regime qui permet de doser facilement son acceleration.

En ne mettant pas godasse a tout va, les kompressor peuvent se permettre jusqu'a un rapport d'écart (je pense que la trois dans la parabolique a dijon ne sera plus un problème; au même titre qu'avec un pont court! :nickel: ) et ceux ci beneficie quand même de l'allonge exceptionnelle du 6 en L M///. :mrgreen:

Quelque soit la puissance de ta Solomobile, une E46 m3 ou csl bien emmené (bien connaitre son auto, aide!) avec un bon châssis va titiller des auto avec des dizaines de chevaux de plus (voir beaucoup plus!) par son homogeneité, alors avec 400 ou 450 ou 500, ça fait forcément du boulot!!! :mrgreen:

En tout cas, ça fait plaisir qu'on se retrouve entre passionné de M// et d'automobile avant tout. :mrgreen: