Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_215386

moi aussi j'ai passé la mienne sur le banc et franchement je prefere garder les resultats pour moi ,

toi au moins tu prend personne en traitre tout est dans ton pseudo "Le Discret" 8)8-):D :???:

• Réponses 169
  • Vues 9,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_215387

Comme d'habitude, je vais etre franc :

Je trouve ça dommage, voir désolant, que tous les participants du banc ne donnent pas leurs modifications et leurs courbes.

Comme çà, on pourrait -- tous ensemble -- discuter de l'impact de telle ou telle modification sur nos voitures.

Bon le soucis, c'est que pour vraiment voir, il faut des passages avant/après modification ! :???:

A titre d'exemple, personnellement j'ai donné toutes les modifications sur ma voiture dans les moindres détails, avec des passages au banc à différents stades.. je pense que c'est intéressant pour les possesseurs de la même voiture que moi :D

Donc je vais essayer :

Serait il possible d'avoir les modifications des voitures présentes, ainsi que leurs courbes pour aller de concert ?

Qu'ils soient sur le forum ou non d'ailleurs. Ceux qui ne sont pas inscrit tu mets genre inconnu1, je pense que le mec lui il s'en fout de cacher tel ou tel truc 8-)

D'autre part, les voitures avaient elles le speedlimit enlevé?

Es-tu certain que les voitures ont été passées en 5?

Merci d'avance pour les généreuses réponses que je pourrais avoir à ma demande cordiale 8)

PS: enfin à mon avis, c'est pas à nous de demande, mais plutot à tout le monde de partager d'emblée... :o

Posté(e)
comment_215390

mon petit deurf , je vais pas te mentir en te disant que je suis mecontent du taf a digi , apres tant d'effort et de tunes

croquées .... seulement 1cv de gagné 8) c'est pas glorieux

Posté(e)
comment_215394
Comme d'habitude, je vais etre franc :

Je trouve ça dommage, voir désolant, que tous les participants du banc ne donnent pas leurs modifications et leurs courbes.

Comme çà, on pourrait -- tous ensemble -- discuter de l'impact de telle ou telle modification sur nos voitures.

Bon le soucis, c'est que pour vraiment voir, il faut des passages avant/après modification ! 8-)

A titre d'exemple, personnellement j'ai donné toutes les modifications sur ma voiture dans les moindres détails, avec des passages au banc à différents stades.. je pense que c'est intéressant pour les possesseurs de la même voiture que moi :o

Donc je vais essayer :

Serait il possible d'avoir les modifications des voitures présentes, ainsi que leurs courbes pour aller de concert ?

Qu'ils soient sur le forum ou non d'ailleurs. Ceux qui ne sont pas inscrit tu mets genre inconnu1, je pense que le mec lui il s'en fout de cacher tel ou tel truc :D

D'autre part, les voitures avaient elles le speedlimit enlevé?

Es-tu certain que les voitures ont été passées en 5?

Merci d'avance pour les généreuses réponses que je pourrais avoir à ma demande cordiale 8)

PS: enfin à mon avis, c'est pas à nous de demande, mais plutot à tout le monde de partager d'emblée... :|

Evidemment qu'on est certain que les voitures ont été passées en 5,mdr :???: ...

Pour le reste,chacun est encore libre de faire ce qu'il veut.Et heureusement.Aprés tout,c'est pas à moi de divulguer tel ou tel resultat,je laisse les proprios s'inscrire ici et divulguer leurs infos s'ils le souhaitent.

D'un point de vue perso,pour les critiques faciles et gratuites,c'est bon,j'ai déjà donné lorsque j'avais présenté la M3,merci.Donc depuis,je garde les evolutions,modifications,et resultats pour moi.Partager sa passion,ok,mais par experience,j'ai appris qu'il fallait en garder pour soi aussi :lol:

Posté(e)
comment_215395

Evidemment qu'on est certain que les voitures ont été passées en 5,mdr :???: ...

Pour le reste,chacun est encore libre de faire ce qu'il veut.Et heureusement.Aprés tout,c'est pas à moi de divulguer tel ou tel resultat,je laisse les proprios s'inscrire ici et divulguer leurs infos s'ils le souhaitent.

D'un point de vue perso,pour les critiques faciles et gratuites,c'est bon,j'ai déjà donné lorsque j'avais présenté la M3,merci.Donc depuis,je garde les evolutions,modifications,et resultats pour moi.Partager sa passion,ok,mais par experience,j'ai appris qu'il fallait en garder pour soi aussi :o

pour se qui des deux dernière paraphe de ton texte j'ai connu sa aussi sur un autre forum..

critique facile,foutage de guelles,et toujours a te reprendre même si il y connaise rien..! boulet inside 8-)

Donc je comprend pourquoi tu ne veux rien divulger,et chacun son oppinion la dessus.. :|

car srx faux dire se qui et,si une personne mais une courbe d'un ///M stock et sort par exemple 320chx a la place de 343chx "valeur donné pas le constructeur",cela va produire tout une polemie,et vous même vous le saver tres bien..!!! :|

mais bon oublier pas que les chevaux et qu'une valeur et rien d'autres..! tout le reste fait la différence "sens maitrise la puissence n'est rien :D "

Posté(e)
comment_215399

Hey ca fight bien ici ! Bisarre que les modos naient pas encore un peu plus reagit a cette polemique (est ce quil trouverait un malin plaisir a cette guerre ouverte ?)... -->>>> Hey je rigole ! :???:

Non serieux ca minteresse daller passer ma caisse sur ce banc également ... et peut etre donner également mes resultats sur ma nouvelle caisse.

Par contre , effectivement, imaginons quon nous bassine avec des prepa denfer, qui reellement ne valent pas un copec... kest ce kon dit apres ... vla l'orgeuil du mec qui en prend un sacre coup (c un peu gamin,mais on lest un peu tous finalement)!

Si ma voiture apres une petite prepa, sortait les poneys a lidentique dun Stock, bin ouai jaurai qd même la haine... et peut etre que je garderai les resultats pour moi ... car il faut dire que si on vante les merites de sa caisse et de sa prepa, et quils sont justifier, ca peut se vendre mieux que si c les poneys ne sont pas la , du coup ca fait pipo, pas serieux !! (moi qd jachete une caisse , automatiquement je pense a sa futur vente également) 8)

Posté(e)
comment_215400
Hey ca fight bien ici ! Bisarre que les modos naient pas encore un peu plus reagit a cette polemique (est ce quil trouverait un malin plaisir a cette guerre ouverte ?)... -->>>> Hey je rigole ! :lol:

Non serieux ca minteresse daller passer ma caisse sur ce banc également ... et peut etre donner également mes resultats sur ma nouvelle caisse.

Par contre , effectivement, imaginons quon nous bassine avec des prepa denfer, qui reellement ne valent pas un copec... kest ce kon dit apres ... vla l'orgeuil du mec qui en prend un sacre coup (c un peu gamin,mais on lest un peu tous finalement)!

Si ma voiture apres une petite prepa, sortait les poneys a lidentique dun Stock, bin ouai jaurai qd même la haine... et peut etre que je garderai les resultats pour moi ... car il faut dire que si on vante les merites de sa caisse et de sa prepa, et quils sont justifier, ca peut se vendre mieux que si c les poneys ne sont pas la , du coup ca fait pipo, pas serieux !! (moi qd jachete une caisse , automatiquement je pense a sa futur vente également) :|

8-)

je suis entierment d'accord avec toi,certain monte beaucoup de pieces "racing" et arriver au banc,apres une courbe son dessus..!!!

il faux se dire,les choses les plus simple des fois son les plus performantes.. :D

truc tout bête "volant moteur allége avec les autres composent qui von bien..on resent direct un changement et on a de belle pieces neuf 8)

pour ma part,s'est mon avis personnel et rien d'autres,avant de refaire une reprog je sra plus sur une ligne d'echapp,qui elle donne une sonorité unique et un gain sur et même minime..pour une reprog sa reste a voir 8-),ou oui chose a faire vraiment a la fin...

sa reste juste mon avis,les personnes qui on fait une reprog qui ne le prene pas au premier degré :o je ne veux pas me facher avec qui conque sur se sujet de la "reprog" :???:

Posté(e)
comment_215431

Je ne suis pas là pour critiquer les résultats. Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit concernant les prépas des uns et des autres.

Ce qui est bien dommage c'est les mystères et les annonces a demi-mot.

Quand je vois sur le forum les voitures fortement préparées (comme la tienne SOLO par exemple) c'est super intéressant de voir les résultats, car en france ça doit se compter sur une main. Ca change des magazines qui présentent des voitures de préparateurs pas toujours objectifs avec les excuses : "elle est pas encore au point manque de temps...". "Fait trop chaud". "J'ai piscine", etc...

Maintenant, vous pouvez tout garder pour vous si ça vous chante.

Posté(e)
comment_215437
Hey ca fight bien ici ! Bisarre que les modos naient pas encore un peu plus reagit a cette polemique (est ce quil trouverait un malin plaisir a cette guerre ouverte ?)... -->>>> Hey je rigole ! 8-)

Si ma voiture apres une petite prepa, sortait les poneys a lidentique dun Stock, bin ouai jaurai qd même la haine... et peut etre que je garderai les resultats pour moi ... car il faut dire que si on vante les merites de sa caisse et de sa prepa, et quils sont justifier, ca peut se vendre mieux que si c les poneys ne sont pas la , du coup ca fait pipo, pas serieux !! (moi qd jachete une caisse , automatiquement je pense a sa futur vente également) :???:

Tu as raison d'etre prudent surtout dans la mesure ou une boite a air a plus souvent fait perdre que gagner!! le couple court amène des sensations supplementaires qui peuvent fausser la puissance. Il est clair que le seul juge de paix c'est le banc, et le fait d'aller chez ksf te donneras un etalon par rapports a des M/ pas stock et stock. 8)

Posté(e)
comment_215484
Evidemment qu'on est certain que les voitures ont été passées en 5,mdr 8) ...

greg si j'ai posé 2 questions à la suite, ce n'est pas pour rien...

Dc maintenant, je sais que les voitures ont été passées en 5. Très bien.

J'attends donc de savoir si toutes les voitures qui sont passées étaient reprog, et si toutes étaient délimitées...

MERCI D'AVANCE ! :???:

mon petit deurf , je vais pas te mentir en te disant que je suis mecontent du travail a digi , apres tant d'effort et de tunes

croquées .... seulement 1cv de gagné :D c'est pas glorieux

Comme je l'ai demandé sur un autre forum je voudrais:

la courbe de ton passage au banc origine.

la courbe de ce passage au banc.

Est-ce que c'est le même banc ?

Voiture passée sur le même rapport ?

Combien de pièces chnagées entre temps?

Tu me confirmes que tu as un pont court? quel est son rapport STP?

Avant même que tu me répondes, je peux déjà te dire que:

je pense que tu n'as pas passé la voiture sur le même banc... donc déjà pour comparer, c'est impossible.

Mais dans l'éventualité où tu voudrais tout de même comparer, je suis quasi sur que l'ancien passage est en norme DIN, et le passage chez KSF en norme ISO. Or KSF te le dira (ou te l'as déjà dit je ne sais pas) que cette norme ISO donne déjà moins de CV au final que la norme DIN. Dc rien que là, y'a + que 1cv... Bien sur, ça ne fait pas 10 cv je suis bien d'accord...

Voilà, maintenant j'attends ta réponse afin de pouvoir répondre, ou de présenter mes excuses car ta reprog ne te convient pas ! 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_215512

pour comparer voilà les valeurs CV/Nm des autres E46 présents:

338/370 - 337/366 - 346/374 - 336/361 - 342/ 367 - (351 / 360) mon CSL 370 / 38

voilà tout est là page 1 du topic ...j'ai rajouté la dernière qui est passé quelques jours après tout le monde et qui sort une valeur tout simplement surprenante, mais bon ça donne une idée! et les reprogs sont pas toujours celles que l'on croit!

par contre on a beau dire et répéter, la plus puissante sur le papier ne sera pas forcément devant en reprise (ou équivalent de sortie de courbe sur circuit en régime intermédiaire)...le truc important, c'est "comment" est distribué la puissance, et certaines ///M sont particulièrement péchus à mi-régime, et pas forcément la plus puissante (on dira que le moteur est pointu! ceci explique cela).

dernier point: la puissance seul ne veut rien dire sans parler de l'ensemble, motricité, et surtout poids! sur nos ///M chaque centaines de kilos valent près de 22cv! (0,22CV/kg environ pour un ///M de 1570 kg)

la CSL de torney motorsport fait plus de 400 cv, mais au dire inconduisible en dessous de 5000 trs/min!

Posté(e)
comment_215514
pour comparer voilà les valeurs CV/Nm des autres E46 présents:

338/370 - 337/366 - 346/374 - 336/361 - 342/ 367 - (351 / 360) mon CSL 370 / 38

voilà tout est là page 1 du topic ...j'ai rajouté la dernière qui est passé quelques jours après tout le monde et qui sort une valeur tout simplement surprenante, mais bon ça donne une idée! et les reprogs sont pas toujours celles que l'on croit!

par contre on a beau dire et répéter, la plus puissante sur le papier ne sera pas forcément devant en reprise (ou équivalent de sortie de courbe sur circuit en régime intermédiaire)...le truc important, c'est "comment" est distribué la puissance, et certaines ///M sont particulièrement péchus à mi-régime, et pas forcément la plus puissante (on dira que le moteur est pointu! ceci explique cela).

dernier point: la puissance seul ne veut rien dire sans parler de l'ensemble, motricité, et surtout poids! sur nos ///M chaque centaines de kilos valent près de 22cv! (0,22CV/kg environ pour un ///M de 1570 kg)

la CSL de torney motorsport fait plus de 400 cv, mais au dire inconduisible en dessous de 5000 trs/min!

aac plus pointu ça se paye........mais sur piste avec un pont court, ça doit le faire!

Posté(e)
comment_215515

Encore merci hervé pour ces précisions :nickel:

C'est vrai vrai que c'est histoire de banc à force de lire des posts et des posts ont comprend plus rien

Ensuite faut croire aussi le ressenti du conducteur comme tu l'a fait pour vraiment juger

Pour comparer deux bancs impossibles car il n'y a pas un étalon commun, même pression atmosphérique, même poids etc.

A mon avis pour comparer un reprog faut tout faire le même jour pour connaître l'avant/aprés mais ce n'est que mon avis

Posté(e)
comment_215571

J'aime le calcul des cheveaux poids :nickel:

En moyenne, 100kgs de gagnés c'est comme si tu avais un gain de 30chx, mais pas de 22cv comme donné dans ton calcul

Posté(e)
comment_215614
J'aime le calcul des cheveaux poids :nickel:

En moyenne, 100kgs de gagnés c'est comme si tu avais un gain de 30chx, mais pas de 22cv comme donné dans ton calcul

ca reste de la théorie, tu te tapes un run avec une 320i et une 323i qui ont 20ch d'ecart, si tu rajoutes un passager de 100kgs sur la 323i t'arrivera jamais a le tenir avec une 320i

Posté(e)
comment_215664

mais c'est bien pour ca que j'en parle, M321 de se forum a la même M3 3.2 que moi ont fait du cote a cote sur des departs 60 a 220 j'ai fait la même avec son frere de 90kilos dans ma voiture et lui toujours tout seul et bien il est pas passé devant pour autant, je commence a voir la différence a partir de trois dans la voiture et quatre encore plus, quoi qu'a haute vitesse genre reprise a 200 sur autoroute a 4 dans la voiture je tiens toujours.

Posté(e)
comment_215680

en rajoutant des kilos tu es toujours devant, tu crois que c'est normal ?

Posté(e)
comment_215682
mais c'est bien pour ca que j'en parle, M321 de se forum a la même M3 3.2 que moi ont fait du cote a cote sur des departs 60 a 220 j'ai fait la même avec son frere de 90kilos dans ma voiture et lui toujours tout seul et bien il est pas passé devant pour autant, je commence a voir la différence a partir de trois dans la voiture et quatre encore plus, quoi qu'a haute vitesse genre reprise a 200 sur autoroute a 4 dans la voiture je tiens toujours.

ton discours va a l'encontre de ce que j'ai TOUJOURS vu :mad::nickel::-P

Posté(e)
comment_215690

je veut bien mais c'est pas le même delire qu'etre a deux en moto non plus la y a perte ok mais de la a, a se moment la une 325tds de 1350kgs 143ch n'est du coup pas loing d'un 330d de 183ch puisque 200kgs de plus...et ont me dis pas que je serai supris :mad: , parce que même a 4 dans le 330d ca passe pas, non mais qu'il y est une perte ok mais 30ch pour 100kgs sur une M3, imagine t'en a deux cote a cote, tu rajoute 100kgs, l'autre le deboite direct façon M3 3.0 et 3.2, hors c'est pas le cas en réel.

Max une Me46 pese 100kgs de plus qu'une Me36 avec seulement 22ch de plus, du coup désavantage de la E46 de 8ch si ont suit votre logique messieurs, hors tu m'avais pas dis que la E46 etait nettement plus performante :-P , serieux le rapport poids puissance de la E46 est de 4.68kg/ch, pour 4.96kg/ch sur l'E36 avec pourtant les fameux 100kgs de moins, alors une petite revision de calcul s'impose messieurs :nickel: