Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215696 Le bon boulet de base Toi il va falloir que tu ouvres quelques livres de cours par contre, ton rapport poids puissance c'est bien mais il y a bien d'autres parametres à prendre en compte. Et pour info 30chx de plus ca te fait pas partir direct la voiture, purée à croire que les gars font que des runs le samedi soir
Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215703 le boulet de base je te renvoie le compliment mon beauvin tu rajoutes 30chevaux sur une voiture identique a une autre l'ecart ne tarde pas a se voir et les exemples je t'en donnerai des pages mais bon, enfin si tu penses qu'une M3 3.2 de 321ch il suffit de lui rajouter un passager de 100kgs pour se faire tenir par un 3.0 c'est bien c'est tres bien ca me fait penser qu'avec ton calcul je dois pas etre loing des 7chevaux en enlevant ma roue de secours, allez tiens ma nouvelle reprog sera roue de secours trousse a outils et même soyons fou le cri et je devrai prendre dans les 10chevaux plus serieusement explique moi comment un csl de 360ch prend a peine l'avantage sur un Me46 de 17ch de moins et surtout 100kgs de plus??? donc avec ta theorie 47ch de plus sur le csl, si tu veux me faire reviser mes cours va y je veux bien, mais bon je suis serieux je veut pas que tu me reponde que 47ch sa se voit pas comme ca, donc si tu veux m'expliquer peut etre qu'avec mon petit cerveau je vais y arriver
Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215705 plus serieusement explique moi comment un csl de 360ch prend a peine l'avantage sur un Me46 de 17ch de moins et surtout 100kgs de plus??? l'aéro y joue pour bpcs je pense
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215709 Max une Me46 pese 100kgs de plus qu'une Me36 avec seulement 22ch de plus, du coup désavantage de la E46 de 8ch si ont suit votre logique messieurs, hors tu m'avais pas dis que la E46 etait nettement plus performante il me semble pas avoir dit ca, ce que j'ai dit c'est que le E36 (pour en avoir eu 1) ce prend un mechant coups de vieux face au E46 (interieur/exterieur)
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215720 le boulet de base je te renvoie le compliment mon beauvin tu rajoutes 30chevaux sur une voiture identique a une autre l'ecart ne tarde pas a se voir et les exemples je t'en donnerai des pages mais bon, enfin si tu penses qu'une M3 3.2 de 321ch il suffit de lui rajouter un passager de 100kgs pour se faire tenir par un 3.0 c'est bien c'est tres bien ca me fait penser qu'avec ton calcul je dois pas etre loing des 7chevaux en enlevant ma roue de secours, allez tiens ma nouvelle reprog sera roue de secours trousse a outils et même soyons fou le cri et je devrai prendre dans les 10chevaux plus serieusement explique moi comment un csl de 360ch prend a peine l'avantage sur un Me46 de 17ch de moins et surtout 100kgs de plus??? Moi je trouve que la différence est loin d'etre négligeable...
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215733 Ah ouais,mdrrr...moi je pense que 6v,il a du croiser un csl en fin de carrière lol
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215762 non pas de fin de carriere, c'est juste au vue des vidéos et de se que les proprios de CSL ont dis ici, bref pour en revenir a poids je le repete il a une incidence mais jamais aussi importante qu'ont a bien voulu le dire. mais si max rapelle toi ont parlaient de E36 vs E46 en perfs par rapport au vidéo a le top et je t'avais même dis que si ont se croisent a CS faudrai que l'ont test pour le fun
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215787 J'attends encore les réponses à mes questions... Solo, Le Discret...
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215795 au sujet du poids, je pense que le gain de puissance ressenti depend sutout de l'endroit où le gain de poids est fait et sur quelle voiture il est gagné. je m'explique, sur ma 330i ( je sais, c'est pas une m) lorsque j'ai enlever toute la banquette arriere plus quelque bricoles, je lui ai enlever ernviron 50 kg mais la diff n'a pas été flagrante, voir memes negligeable, alors que lorsque j'ai monté mon volant moteur alleger ainsi que mes jantes forgées, alors que le gain n'est que de 20 kilos, là, j'ai sentis une vraie différence. ensuite faut aussi voir le poids de la voiture, il y a une différence entre enlever 100kg a une voiture de 1500kg et a une voiture de course qui fait 1000kg. le pourcentage de poids enlever par rapport a la masse de base n'est pas le même. voila, ceci n'est que mon avisfait a partir de mon experience perso
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215803 Grimi, je pense comme toi C'est comme enlever 100kg sur une auto qui sort 500 Nm et 100 kg sur une auto qui sort 150 Nm
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215804 Grimi, je pense comme toi C'est comme enlever 100kg sur une auto qui sort 500 Nm et 100 kg sur une auto qui sort 150 Nm j'y avait penser aussi mais ça faisait un discours trop long
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215812 Grimi, je pense comme toi C'est comme enlever 100kg sur une auto qui sort 500 Nm et 100 kg sur une auto qui sort 150 Nm oui pareil ca je l'avais vu y a des années entre mon ex golf 2gti 16s aussi performante que l'alfa GTV6 2.5 d'un ami, pourtant lui a 4dedans et moi a 4dans la mienne il me deposait sur tout les rapports
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215814 au sujet du poids, je pense que le gain de puissance ressenti depend sutout de l'endroit où le gain de poids est fait et sur quelle voiture il est gagné. je m'explique, sur ma 330i ( je sais, c'est pas une m) lorsque j'ai enlever toute la banquette arriere plus quelque bricoles, je lui ai enlever ernviron 50 kg mais la diff n'a pas été flagrante, voir memes negligeable, alors que lorsque j'ai monté mon volant moteur alleger ainsi que mes jantes forgées, alors que le gain n'est que de 20 kilos, là, j'ai sentis une vraie différence. ensuite faut aussi voir le poids de la voiture, il y a une différence entre enlever 100kg a une voiture de 1500kg et a une voiture de course qui fait 1000kg. le pourcentage de poids enlever par rapport a la masse de base n'est pas le même. voilà, ceci n'est que mon avisfait a partir de mon experience perso oui d'accord avec toi tout se qui ralleger sur la mécanique ou les liaisons au sol a un effet beaucoup plus prononcé que d'enlever 30 ou 50kgs dans la voiture.
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215850 Clair,dans tout cas grimi,on parle de masses en mouvement,ca n'a rien à voir.
Posté(e) le 5 mars 200916 a comment_216838 la mienne est passé chez digiservice 2 semaines apres celle du discret et il y a une réelle diférence(sur le papier) comme quoi d une voiture a l autre ça change pas mal :|elle sort de l inspection 2 ,filtre a air stock,pot stock et avec 97 700 kilomètres donc satisfait de la reprog a digi
Posté(e) le 5 mars 200916 a comment_216865 Merci Nico de Rio. Perso je suis sur du résultat sur E46, ce qui explique mon incompréhension avec les soucis rencontrés par Le Discret. Je souhaiterais l'aider comme je le fais toujours, mais il n'a pas trop envie de mon aide j'ai l'impression...
Posté(e) le 6 mars 200916 a comment_216868 la mienne est passé chez digiservice 2 semaines apres celle du discret et il y a une réelle diférence(sur le papier) comme quoi d une voiture a l autre ça change pas mal :|elle sort de l inspection 2 ,filtre a air stock,pot stock et avec 97 700 kilomètres donc satisfait de la reprog a digi l'ideal aurait été un passage au banc, avant et après....les sensations sont parfois trompeuses. Hormis problème sur périphèriques sur la discrète c'est pas fameux...
Posté(e) le 6 mars 200916 a Auteur comment_216992 le problème, c'est que l'on empile des modifications sans connaitre l'interaction entre elles. peut être que la reprog digiservice marche bien sur une full stock...quoique rien ne dit que avant celle de nico marchait aussi bien!!! sinon j'arrive pas a comprendre la démarche qui consiste a promettre pour l'un (le vendeur) et à croire (acheteur) que c'est mieux, sans comparer avant et après et surtout upgrader sans vérifier vraiment le résultat. bon le problème , c'est que une fois payé et monté, le subjectif est très prioritaire, question de fierté personnel (remise en cause). d'autre part, hormis certains point bien précis comme le freinage, les suspensions (surtout pour des raisons de cout), les véhicules constructeurs sont tellement testés, étalonnés, qu'il est quasi impossible sauf grosse structure expérimentée (bilstein, ap racing,supersprint,etc..)de faire beaucoup mieux que stock! si! vous dites? oui bien sur mais souvent en sacrifiant d'autre domaine et en réduisant la plage d'utilsation de votre véhicule! ex: un inter, c'est plus de puissance mais moins de couple. des silents blocs renforcés, c'est plus de précision mais plus de percussion...bref y'a pas de secret! moi je dis que sans test avant et après, on parle pour rien dire! sans compter que sur un passage (en cas de mauvais résultat) on est aussi sujet à des problèmes ponctuelles (défaut) ou à des conditions particulières (conditions du jour, meteo!) je parie qu'on oublieras vite tout cela à dijon ou les meilleures châssis oublieront vite les "vitaminés" si eux 'ont pas de bon châssis aussi.
Posté(e) le 7 mars 200916 a comment_217153 ma démarche a la base en allant chez digiservice s était de supprimé la bride de vitesse max sur place il ne m on absolument pas vendu des valeurs miracles en me faisant miroité quoi que ce soit . il m ont juste dit qu il se rapprochait au maximum des valeurs constructeurs et rien d autre la mienne a été acheté a 85000 kilomètres donc c est le coup de poker quand au rodage et a l utilisation ultérieur de la voiture pour moi je ne priviligie pas la puissance max (même si je suis satisfait du resultat ) je me suis attaqué au châssis et autre piece qui permette de profité au maximum de l auto
Posté(e) le 7 mars 200916 a comment_217154 Quelles valeurs constructeurs ??? Celles qui sont prises en sortie de vilebrequin sur un banc moteur BMW dans des conditions très particulières ? Ou celles prises aux roues par BMW sur leur voiture "étalon", valeurs que personne ne possède à part quelque très rare exception ? C'est sûr que Digiservice laisse rêveur, sans aucun doute.