Aller au contenu

"Aide" imitation boite a air GruppeM..


pepito76

Messages recommandés

Maintenant il ce peut que le trou qui ce reprend sur l'écope de frein serve d'échappatoire, et que le surplus d'air soit aspiré par effet venturi vers le freins avec la vitesse, mais je ne pense pas vu l'orientation du tube repris sur l'écope de frein, mais que sa serve bien à amener de l'air supplémentaire!
Salut Carbone

perso l'entree d'air qui ce trouve sur la boite et qui entre par le frein est relié par un boa (mm montage que celle du mister qui te sert de "cobaye" ( :mrgreen: ) , tu pense donc que c'est excesif? d1 sens je m'etait fait la même reflexion en voulant supp cette entree d'air forcé un jour.... faudra que je fasse le test et retest ca avec mon accolite :mrgreen:

qu'entent tu par "echappatoire??

alors pour toi le defaut ce trouve ou??

filtre bien trop petit, ou gavage en air excessif?

c'est pourtant une boite qui a etez etudié quoi!

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait un échappatoire, c'est plus une admission d'air forcée :nickel:

Le but de cette boite est bien d'apporter un maximum d'air frais à l'entrée des cylindres? Non?

Une atmo fonctionne par aspiration d'air? Non?

Donc, là l'admission d'air à l'ouverture des papillons et de la soupape est facilité, non?

Sur que gaver la boite par les haricots et l'ecope de frein, ça ne laisse pas beaucoup de place pour qu'une contre pression se fasse à un moment et qu'il n'y est pas "trop plein d'air" .

Mais à la limite, ça fait un compresseur atmophèrique :mrgreen::nickel: plus je vais vite plus j'ai de pression dans l'admission :mad:

Allé hop je :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit certain en sont satisfait, salut M3nico :mad: et d'autre pas convaincu, le "défaut" si on peut dire sa, je ne suis qu'un bricolo :nickel: je pense les deux, filtre trop petit et gavage trop important, maintenant c'est mon point de vu! 8)

M3nico, en est très satisfait, maintenant voila j'ai donné mon avis sur ce système :o c'est vrai il faudrait faire le passage au banc le même jour, système d'origine, passage, démonter, GrM, et repassage au banc, pour réellement voir, comme deurf à fait avec le KAD.

Certainement un gain, mais je pense qu'un système comme un KAD est plus bénéfique! On le saura dans quelques mois, quand j'aurai fini tout sa!

:mrgreen: maintenant je suis conscient que sa peut ne pas fonctionner! Comme je dis, c'est le jeu!! J’aime bien essayer les choses quand même! :o

Bon aller je vais bosser un peut! J’ai pris ma journée pour sa! Alors si je reste planté derrière le pc, sa ne va pas avancer :nickel::mad: j'aimerai bien sortir tout sa pour avant Noël 2011 quand même!! :ptdr::ptdr:

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura dans quelques mois, quand j'aurai fini tout sa!

:mrgreen: Et j'ai pas dit que j'etais pas interressé 8):ptdr:

Salut à toi Carbone :o

maintenant je suis conscient que sa peut ne pas fonctionner! Comme je dis, c'est le jeu!! J’aime bien essayer les choses quand même! :ptdr:

Resultat au bout du chemin :nickel:

Maintenant, j'en suis satisfait... faut le dire vite, j'ai surtout pas testé autre chose. Donc..

Pour mon cas, la boite GruppeM en lieu et place d'origine, le manchon sous la boite entre pile poil où l'origine viens aspirer l'air ( derrière le pare choc, au dessus de l'écope de frein)

La partie supérieur est gavée au niveau des haricot, donc quand je roule, l'air qui arrive des haricot doit entrer plus vite, tourbillonner dans la grosse barrique où se trouve le filtre, et si la pression est trop elevée, s'evacuer par le manchon du bas ( à l'abri derrière mon pare choc)

Enfin, c'est comme ça que j'interprète le fonctionnement de ma boite :nickel:

Allé zouuuUUUHHH au boulot :mad::o

Restons les mêmes :mrgreen::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na donc pas relié de boa a ta boite par l'ecope de frein Nico?

je me souvient que tu voulait le faire :mrgreen:

donc pour vous cette ouverture sur la boite servirai plus a servir "d'evacuation" que d'une entree d'air :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na donc pas relié de boa a ta boite par l'ecope de frein Nico?

je me souvient que tu voulait le faire :nickel:

Quand j'ai vu comment c'était posé et comme ça s'emboité bien, j'ai pas voulu le rajouter le BOA :mrgreen:

Je suis resté fidèle au schèma GruppeM :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon p'tit HS mais qui reste dans le sujet de la boite a air non d'origine..!

voila se que j'ai trouvé par asard,en regardent sur le net..je vous fait partager :mrgreen:

post-5498-12832220308404_thumb.jpg

post-5498-12832220309536_thumb.jpg

donc peu on dire une que s'est un KAD ou dynamique.. :mrgreen: ,pour ma part je sra plus sur un dyna mais bon..!?

il reprend l'aire par le système de la phase avant,mais pas celui du pare choc..

le système en question et pas trop mal consu,caisse fermé pour eviter la chaleur du moteur,juste le filtre qui me laisse reveur "filtre a café".. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont regarde bien ta 1ères photos, ont voit bien qu'il ya un trou pour l'entree d'air ....ou l'evacuatiuon d'air :mrgreen:

j'avoue que je comprend pas cette histoire d'echappatoir d'air :mrgreen::nickel:

moi , c'est la même chose...

on dit que l' système d'origine est bien pensé...

alors pourquoi 2 entrée d'air?

si ca crée des turbulance ou ca gave trop le moteur, pourquoi ce choix a l'origine?

est ce que la seconde amené d'air ne sert pas a jsutement évacuer l'eau qui pourait s'infiltrer par la prise d'air du capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont regarde bien ta 1ères photos, ont voit bien qu'il ya un trou pour l'entree d'air ....ou l'evacuatiuon d'air :nickel:

j'avoue que je comprend pas cette histoire d'echappatoir d'air :mrgreen::nickel:

moi non plus je comprend plus grand chose avec leur "evacuation d'air.."

je s'est quand moto que sa sois la serie gsx-r ou les ZX-R ou autres model style Yam serie R avec l'air forcé pour tout se p'tit monde..

bas on a pas d'echapatoire d'aire..! :mad:

donc va comprendre quelque chose..!

si des personnes on jamais vu de conseption de boite a air de SUZUKI gsx-r ou kawa je peu vous prendre des photos des que j'effectue une revision ou remplacement filtre sur une d'un client..!:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bah la différence , principale , c'est la prise de tour , car a 7500 tours/mn avec un Gex , t'est a mi-régime , voir tu te traine la bite :mad:

de plus , je pense que les moto fonctionne comme le CSL , sans débitmètre , contrairement au M3 classique , et le débitmètre , il aime pas les surpressions , ça le met hors cote de travail ...

pour rappel , un débitmètre , comme son nom ne l'indique pas , mesure la vitesse de l'air qui lui passe dessus et en déduit une quantité a une pression donnée (savant calcul constructeur en fonction de la forme de la boite a air ), et non un débit qui est la combinaison de : quantité/ pression/vitesse d'écoulement

donc si la pression est trop forte la vitesse reste constante , mais la quantité varie ! là ou ça bug , c'est que les sonde lambda , elles , elles le voient ça , et donc l'électronique est pas content :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la différence , principale , c'est la prise de tour , car a 7500 tours/mn avec un Gex , t'est a mi-régime , voir tu te traine la bite :-P

de plus , je pense que les moto fonctionne comme le CSL , sans débitmètre , contrairement au M3 classique , et le débitmètre , il aime pas les surpressions , ça le met hors cote de travail ...

pour rappel , un débitmètre , comme son nom ne l'indique pas , mesure la vitesse de l'air qui lui passe dessus et en déduit une quantité a une pression donnée (savant calcul constructeur en fonction de la forme de la boite a air ), et non un débit qui est la combinaison de : quantité/ pression/vitesse d'écoulement

donc si la pression est trop forte la vitesse reste constante , mais la quantité varie ! là ou ça bug , c'est que les sonde lambda , elles , elles le voient ça , et donc l'électronique est pas content :nickel:

oui tout ta fait..!

sur les motos sportive il ni a pas de débitmètre,mais un papillon secondaire sur la rampe qui régule l'arriver de l'air..

et pour se qui et du régime MAX sur de telles motos de préférences "1000Cm3 en cylindrée" on va facile entre 13000 et 14000TR/min.. donc HS avec une auto qui a un régime max de 8000 voir 9000TR/min,selon le modèle de voiture :mad:

donc sa na plus rien a voir avec une auto..

bref on change complètement de sujet la..

donc le CSL doit avoir le méme fonctionnement a quelque chose prés.. :D

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

oui tout ta fait..!

sur les motos sportive il ni a pas de débitmètre,mais un papillon secondaire sur la rampe qui régule l'arriver de l'air..

et pour se qui et du régime MAX sur de telles motos de préférences "1000Cm3 en cylindrée" on va facile entre 13000 et 14000TR/min.. donc HS avec une auto qui a un régime max de 8000 voir 9000TR/min,selon le modèle de voiture :mad:

donc sa na plus rien a voir avec une auto..

bref on change complètement de sujet la..

donc le CSL doit avoir le méme fonctionnement a quelque chose prés.. :D

Pour info, sur ma becane, kawa zzr 1400 avec boite a air force (ram air), il n y a avait qu un seul echappatoire en direction du cache culbuteur pour depoluer....il exsite des renflements dans les conduits d arrivee d air qui permettent de supprimer l effet venturi et donc de lineariser le flux d air entrant. ainsi en dynamique, ca fonctionne comme un compresseur, sur ma becane, j ai 190cv en statique sur un banc et c est plus de 200 poneys en dynamique, donc le gain est celui d une bonne ligne d echappement donc pas negligeable!

A noter que le filtre assure le cloisonnement et une etancheite parfaite avant et apres lui., je sais pas trop si tt le monde me comprendra la?

Sinon j ai bien des papillons secondaires qui sont commandes en même temps que les papillons primaires dc ils vont de paire avec l accélérateur.

Si tu supprimes ces papillons secondaires, plus de couple en bas car plus d air mais au risque de bruler les soupapes car beaucoup trop d air en haut.

Seule solution dans ce cas, un boitier qui regule tous les 500 tr le ratio air/essence.

On s eloigne du sujet bien sur mais pour ma part, en ce qui concerne les vraies boites a air force, donctotalement etanches pas comme sur la photo, il faut un vrai bon filtre a air car sinon tout passe dans le moteur et la attention les degats....

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...