Jump to content
fabulousM5

preparation m3 groupe n

Recommended Posts

fabulousM5

salut

quelque photos du deroulement de la preparation

si cela interresse du monde, j en ajouterai d autre

fab

post-4243-12832220664496_thumb.jpg

post-4243-12832220664726_thumb.jpg

post-4243-12832220665113_thumb.jpg

post-4243-12832220668843_thumb.jpg

post-4243-12832220673969_thumb.jpg

post-4243-12832220679065_thumb.jpg

post-4243-12832220682766_thumb.jpg

post-4243-12832220686841_thumb.jpg

post-4243-12832220690839_thumb.jpg

post-4243-12832220738323_thumb.jpg

post-4243-12832220742077_thumb.jpg

post-4243-12832220745759_thumb.jpg

post-4243-12832220749124_thumb.jpg

post-4243-12832220752338_thumb.jpg

post-4243-12832220755699_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

encore encore :mad::?::mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fabulousM5
et des commantaires.

re

pour les commentaires c est comme les frites MC CAIN :mad:

alors il sagit d une 3.2l de 1996 entierement d origine acheté en octobre environ, ont l a entierement demonté, ensuite enmené le châssis chez MATTER pour la pose d un arceau HOMOLOGUE et non pas conforme a un reglement revu tout les ans ( le top des arceaux, car c est important)

ensuite recupération de la caisse soudée, preparation de l habitacle pour la peinture.

en parallele le moteur est partie chez axess motorsport pour une remise en etat complete

ont a poser des silentbloc powerflex sur les trains roulant, et entemmé le montage du faisceau .

pour le faisceau il a fallu deplacer la boite a fusible ( arceau oblige ) pour la mettre coté conducteur a la place du haut parleur, une galere sans nom...

a l heure actuel ont a remonté le faisceau et le tableau de bord plus console centrale ( obligatoire en groupe n )

par la suite il est prevu:

de monté 4 bilstein pss9 ou 10 ( si on adapte)

de mettre un pont cour plus autobloquant

4 slic

frein neuf ( a voir en cote c pas utile)

reprogramation pour coupé plus haut uniquement

des sieges ... ...

voila pour les commentaires

maintenant si quelqu un sait ou trouvé une revu technique je suis preneur

et j aimerai savoir aussi si il y a un outillage special pour declipsé les durites d essences

merci

fab

Share this post


Link to post
Share on other sites
laurent30000
maintenant si quelqu un sait ou trouvé une revu technique je suis preneur

On l'attend encore la revue... :mad:

Ca doit te faire un wagon de pièces d'origine à vendre tout ça :?:

Tu vas garder le capot et le coffre ou tu mets du light ?

Ce sera intéressant de savoir le poids total du véhicule une fois fini, une plume :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
aime3

Si il suit le réglement GrN, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent, comme changer les éléments de carrosserie par des light. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fabulousM5

re

comme le dit aime 3, carrosserie d origine en groupe n , je respecte scrupuleusement les reglements ffsa ( photo du pavé a lire ....)

quelques photos de l etat actuel , boite a fusible deporté et faisceau ralongé

la suite dans une semaine

a++

post-4243-12832220760447_thumb.jpg

post-4243-12832220766179_thumb.jpg

post-4243-12832220771167_thumb.jpg

post-4243-12832220776478_thumb.jpg

post-4243-12832220781762_thumb.jpg

post-4243-12832220787228_thumb.jpg

post-4243-12832220792672_thumb.jpg

post-4243-12832220797882_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fabulousM5

On l'attend encore la revue... :|

Ca doit te faire un wagon de pièces d'origine à vendre tout ça :hip:

Tu vas garder le capot et le coffre ou tu mets du light ?

Ce sera intéressant de savoir le poids total du véhicule une fois fini, une plume :nickel:

le poids total du vehicule sans equipage avec les fluides ou niveau normal et la roue de secours, sera de 1305 kg comme indiqué dans la fiche d homologuation du vehicule :wink: ( ca devrai mieux marcher..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
helice

en tout cas c'est du boulot sérieux et méticuleux... on en redemande :wink::nickel:

Share this post


Link to post
Share on other sites
laurent30000
le poids total du vehicule sans equipage avec les fluides ou niveau normal et la roue de secours, sera de 1305 kg comme indiqué dans la fiche d homologuation du vehicule ( ca devrai mieux marcher..)

Ben tu vois j'aurai pensé que tu gagnes un peu plus de poids après ce travail long et fastidieux. Mais c'est une infos très intéressante :wink:

Le règlement ffsa à l'air vraiment impressionnant, un pavais !! En plus faut commencer par digérer tout ça avant de se mettre à la préparation :hip:

Bon courage pour la suite, vivement que le moteur rentre à nouveau dans sa caisse :nickel:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

bon venons en a la question qui fache ...

le cout de l'arceau Matter posé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
aime3

Pourquoi il facherait, j'espère pour eux qu'ils savaient le prix avant la pose !! :nickel:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

le fâcher lui peut être pas , mais ceux qui voudraient le même type d'arceau peut être ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
aime3

Vivement la suite que l'on s'instruise un peu !! 8) :???:

Et niveau moteur, châssis, freins, qu'est ce qu'il y a au programme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
schoumms

beau boulot fabrice !!! 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb///M

Aujourd'hui, FABULOUSM5, SEB///M et un ami ont remonté le réservoir, les trains, l'arbre de transmition et les roues pour permettre au ///Monstre de retrouver le plancher des vaches. On y retourne demain avant d'aller faire une bise à nos grand mère. ON CHERCHE UN PONT COURT :nickel:

post-5836-12832221168058_thumb.jpg

post-5836-1283222117742_thumb.jpg

post-5836-12832221188087_thumb.jpg

post-5836-1283222119673_thumb.jpg

post-5836-12832221205779_thumb.jpg

RECAP

1er week-end peinture

2e w-e on ralonge les faisceaux

3e w-e on les installe avec le chauffage

4e w-e tableau de bord et boîte à fusible

5e w-e réservoire et trains

A SUIVRE

3918419~DSC00112.jpg 3918415~DSC00113.jpg 3918410~DSC00173.jpg img=3918400~DSC00182.jpg]3918400~DSC00182.jpg3918396~DSC00184.jpg 3918390~DSC00190.jpg 3918385~DSC00193.jpg 3918380~DSC00195.jpg 3918375~DSC00196.jpg 3918371~DSC00286.jpg 3918366~DSC00289.jpg 3918362~DSC00290.jpg 3918358~DSC00306.jpg 3918353~DSC00310.jpg 3918348~DSC00313.jpg 3918343~DSC00506.jpg 3918337~DSC00508.jpg 3918332~DSC00510.jpg 3918326~DSC00527.jpg 3918321~DSC00535.jpg 3918313~DSC05134.jpg 3918310~DSC05141.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
aime3

Super tout ça !! :nickel:

Désolé d'insister, qu'en est-il du moteur ? modification à venir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...