Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_214579

salut

quand je tourne le volant, j'entend un grincement assez chiant, on dirait que ca vient juste derriere le volant....

qui serai ce que c'est ???

merci

Posté(e)
comment_214597

Salut,

A vue de nez c'est soit les vis du cache arrière qui se sont desserrées avec le temps et qui font frotter le volant sur le tableau de bord, soit c'est le moyeu qui vieillit... tente un coup de dégripant sur le boulon et le filetage du moyeu, et resserre bien les 3 vis du volant et tiens nous au courant :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_214659

ok je vais y jetter un coup d'oeil !!!!

evidement faut que j'enleve les 2 cache plastique ?

le cache derriere le volant c'est pas une rond en plastique noir ?

pour acceder au moyeu je fait comment ? :nickel:

merci

Posté(e)
comment_214709
evidement faut que j'enleve les 2 cache plastique ?

Oui d'ailleurs j'ai oublié de te préciser quelque chose de très important : à mon avis quitte à faire un truc autant bien le faire donc je te conseille de retirer completement le volant afin de mettre du dégripant partout, donc si ton volant a un airbag (je suppose que oui) pense bien à débrancher la batterie au moins 30mn avant de tout ouvrir car en le déconnectant l'airbag serait foutu de te sauter à la figure :wink:

Lorsque tu vas tomber les 2 ou 3 vis derrière le volant (désolé m'en rappelle plus) tu vas donc être en mesure de retirer le cache avant là où il y a le klaxon et l'airbag. Un petit cable est connecté (orange si ma mémoire est bonne), débranche-le soigneusement (30mn min. après avoir débranché la batterie) et à ce moment là tu as accès au moyeu. Retire le gros boulon qui le tient, et tu pourras alors retirer completement le volant. Mets du dégripant partout, surtout sur le filetage, le boulon, et un peu à l'intérieur du volant on sait jamais, puis fais le chemin inverse :nickel: Pense à bien reserrer les vis à la fin, on sait jamais le frottement peut venir de là...

-Phil

Posté(e)
  • Auteur
comment_214712

powaaa.... :nickel:

ca me fait flipper de toucher l'airbag..... mais j'aime bien les aventures :wink:

je vais voir comme c'est fait

merci des infos

Posté(e)
comment_214714
powaaa.... :wink:

ca me fait flipper de toucher l'airbag..... mais j'aime bien les aventures :hip:

je vais voir comme c'est fait

merci des infos

Ou sinon tu peux quand même faire la manip sans retirer le volant ni l'airbag... tu auras quand même accès au moyeu mais pas à l'arrière du volant quoi... tu peux toujours tenter ça pour commencer et si le bruit persiste tu peux toujours virer complètement le volant :nickel:

Posté(e)
comment_214859

j'ai exactement le même problème que toi. :nickel: a chaque fois que je tourne le volant sa couine :hip: c'est vraiment trop chiant se bruit.je suis allé BMW il mon dit que sa venais peut être de la''bague du volant'' qui coute dans les 150 euro.TIEN nous au courant pour voir si ton volant va mieux apres avoir suivi les explication de freeman034.si ton probleme est réparé je ferai de même.150euro de d'économie je crache pas dessus

avec photo si possible.

je te remerci :wink:

Posté(e)
comment_214880

saut a tous.il mais arrive le même probleme sur ma M// et c 'etait cette fameuse bague de la colonne de direction.il faut que retire ton volant ,(apres avoir debranché ta batterie ) . tu vire le circlip ,la bague est en plastique avec un petit roulement, genre cage a aiguilles,tu attaque au w40,tu peut graissé ,si tu n'a pas la pieçe neuve. Je te rassure pour le prix, je l'ai payé 16 euros chez BMW Ajaccio :wink: .je l'ai changé en 30 mn et depuis c'est nickel. tient moi au courant, A+. :nickel:

Posté(e)
comment_214930
saut a tous.il mais arrive le même probleme sur ma M// et c 'etait cette fameuse bague de la colonne de direction.il faut que retire ton volant ,(apres avoir debranché ta batterie ) . tu vire le circlip ,la bague est en plastique avec un petit roulement, genre cage a aiguilles,tu attaque au w40,tu peut graissé ,si tu n'a pas la pieçe neuve. Je te rassure pour le prix, je l'ai payé 16 €uros chez BMW Ajaccio :wink: .je l'ai changé en 30 mn et depuis c'est nickel. tient moi au courant, A+. :nickel:

MERCI je vais testé ta méthode .je te tien au courant.c'est le roulement qui ta couté 16 euros?

la tu changer ou tout simplement regraissé?

je te remercie d'avance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_215111

sur mon m3 j'ai le gros volant 3 branches,

quand on enleve le cache volant,l'airbag vient avec ou bien reste t'il dans le trou du volant ?

car sur l'ETK je ne trouve pas cette rondelle a 16 euros !!!!

Posté(e)
comment_215115
quand on enleve le cache volant,l'airbag vient avec ou bien reste t'il dans le trou du volant ?

L'airbag est vissé au cache du volant qui s'enlève une fois que tu as tombé les vis derrière le volant. La seule chose est de retirer le connecteur de l'airbag après avoir pris soin de déconnecter la batterie au moins 30mn avant, comme je te l'ai expliqué plus haut.

Posté(e)
  • Auteur
comment_216121

pour enlver le volant, faut une clé speciale pour devisser le boulon ??

y a t'il un sens specifique, genre visse inversé ?

merci

Posté(e)
comment_216429

salut a tous. pour en revenir a se grinçement, le fait de graissé cette pièçe et le bruit a disparu. je l'ai changé ensuite, pour etre tranquille.il ne l'avait pas en stock,je l'ai commande et j'en est eu pour 16 E. pour la changé ,tu debranche ta batterie,tu vire les 2 caches de la colonne,les 2 vis derriere le volant ,celle qui tienne l'airbag. ensuite mets tes roues droites (point milieu) avant de retire le volant ,de maniere a ne pas le désaxé au remontage.le plus c..... c'est le circlip ,mais avec un peu de patiençe.. : :nickel: .tiens moi courant.A+ :motorsport:

Posté(e)
  • Auteur
comment_216506

d'après l' ETK, il y aurai 3 element a changer dont une bague cranté en plastique avec 2 ou 3 rondelles !!!!

Posté(e)
comment_216531

bon cette après midi je suis allé chez BMW pour commandé cette bague style '' cage a aiguille'' 10euro :twisted: semaine prochaine montage.

img-216531-1-volantsmall.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_216589

cool charly, c'est excatement cette bague ....

je vais commander n°2/3/4/5.... comme ca ca sera nikel...

sinon pour sortir le volant !!!!!! bon courrage :twisted: .... même a 2.... un qui tien le volant et l'autre qui tente de desseré le boulon de 16....impossible, j'ai tout tenter, clé a pipe et diverse ralonge.... rien a faire sa bouge pas d'un poil de cul....

y a que le pétard qui le fait sortir....

Posté(e)
comment_216654

Ben moi j'ai démonté le mien la semaine dernière, tout seul comme un grand avec juste une clef en croix pour les roues... :|

Mais il faut dire que je suis très costaud!!!! :twisted::nickel::P8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_216731
Ben moi j'ai démonté le mien la semaine dernière, tout seul comme un grand avec juste une clef en croix pour les roues... :|

Mais il faut dire que je suis très costaud!!!! :twisted::nickel::P8)

bah moi je suis tout sec :ptdr:

sans rire...mon boff qui est costaud lui aussi...85 kilos.... n'y arrive pas non plus :P