Aller au contenu

Démontage, préparation et remontage Moteur 3.2L


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

C'est tres simple à faire, moi même j'etais le premier surpris par cette operation :lol:

Il va rectifié ma culasse faire ces modifications et apres on remonte le tout avec des aac shrick tout beaux tout neufs :lol:

Salut,

Quant tu parles rectication de la culasse peux tu renter un peu plus dans les details sur ce que tu vas faire faire? polissage conduits? usinages conduits? surfacage?...etc

Bon courrage pour la suite, beau boulot! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    33

  • gratter_dd

    28

  • Mpowerr

    11

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Le sTiMuLaTeUr

Eh bien pour l'instant tu as bien resumé la situation je ne peux t'en dire plus car la personne qui va me faire ca ne me donne pas tout ces secrets

a titre d'info il a sortis 300chx d'un 2.0L .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quant tu parles rectication de la culasse peux tu renter un peu plus dans les details sur ce que tu vas faire faire? polissage conduits? usinages conduits? surfacage?...etc

Bon courrage pour la suite, beau boulot! :roll:

surfaçage dans le but d'augmenter le taux de compression

restification des appuie de soupape

léger polissage pour la vitesse des flux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surfaçage dans le but d'augmenter le taux de compression

restification des appuie de soupape

léger polissage pour la vitesse des flux :lol:

C'est toi qui fait le boulot? vous enlevez combien car ca compresse fort déjà un 3.2 d'origine si me souvenirs sont bons ca doit tourner à 11.3:1 pas peur de cliquetis precoce ou de chauffe exagerée pour une utilisation "routiere"?

les appuis de soupapes, juste rodage ou rectifs des sieges avec changement de l'angle de portée (ce n'est pas si optimal que ca d'origine??)..

C'est un sujet qui m'interesse particulierement, excusez ma curiosité peut etre excessive je comprendrai si c'est secret defense :lol:

Petite info juste comme ca il est carrement pas cher le vilebrequin de 3.2 à 1200€ (remisé??) pour comparer (l'incomparable :lol:) sur un 1800 16s renault (R19 ou clio 16s) c'est 1400€, le monde à l'envers.....vivement que je la vende et que je passe au M :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Non Jon ne fait pas le boulot car il a d'autres choses à faire mais c'est mon conseiller technique.

Te dire ce que va recevoir exactement ma culasse comme modification, je le repete je n'en sais rien moi même pour l'instant, idem pour les soupapes mais ca va augmenter le taux de compression ca c'est certains :roll:

OUi c'est un echange standard avec prix garage voila le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

donc je disais :

a oui pour le pont tu pouvais en avoir pour pas trop chere si mes souvenir son bon ???

et niveau finance y en pour combien le total ..... attend j v chercher les mouchoirs hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Eh bien

un vilebrequin = 1200€

une pompe à huile pour M3 3.2 = 400€

segments = 300€

joints = 350€

aac shrick = 1300€

j'en oublie surement encore mais voila pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la ce qu'il fait c'est de l'ultra hard quand même.

Je l'ai fait maintes fois, pour ça que j'apprécie son travail.

Pasqu'une fois que t'as fini, que ça tourne nickel, et que ça pousse grave, je te dis pas la fierté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !!

c'est rais ... il faut etr courageux ... pour 2 raisons !!!

fair le boulot !

et accepter de rouler en twingo en attendant .....

de plus d'appres ce que je peut voir (en vrais) la voiture devrais etre une vrais bombe !!!

alors la il sera fiere le STI' !!!

bizz et courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Merci pour vos encouragements les gars, le fait d'avoir remis mes fesses dans une M me donne une envie incontrolable de reprendre la mienne est de m'envoyer des montées en regimes demoniaques.

Merci gratter, Tom et le ptit papy nouveau et vraiment un grand merci spirituel à Manu, il se reconnaitra.

On se croierait aux victoires de la musique :wink::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la ce qu'il fait c'est de l'ultra hard quand même.

J'aime bien le nettoyage avec les vieux outils.

Le gars a les mains super abimees a force de faire de la meca.

non ce n'est pas a cause de la mécanique tu remarqueras d'ailleurs que c'est la main droite la plus abimé :roll::oops:....

un peu d'humour dans un topic aussi serieux :wink:

beaux boulots les gars .ca fait plaiz de voir un 3L remis a neufs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...