Aller au contenu

Démontage, préparation et remontage Moteur 3.2L


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

Il faire combien de kilomètre et à combien max pour roder ?

J'ai cru comprendre que les moteurs récents ce n'était pas utile.

Le rodage est pour le moteur s'autoajuste mécaniquement si j'ai bien compris ?

Je pose des questions parce que je connais peu chose en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    33

  • gratter_dd

    28

  • Mpowerr

    11

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Le sTiMuLaTeUr

Les pieces qui ont ete changées ne sont pas encore roder, il y a une contraite physique, il faut donc que celles ci travaillent un peu pour que le materiau soit bon et qu'il arrive à maturité.

même pour les nouvelles auto, il y a un rodage necessaire à faire, la durée de vie et la forme de ton moteur depend aussi de ton rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Eh oui elle roule enfin

Je vous explique pas l'effet de confort que j'ai eu en rentrant dedans....

Le moteur ce n'est qu'une impression faudra voir le rodage fait ce que ca donne reellement et comme tu le precise ca faisait 3mois que je n'avais pas conduit de M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Oui que du bon et que d'euros :D

Le châssis à déjà eu des modifications et ca me convient tres bien pour le moment, a voir avec le petit surplus de puissance suite à la preparation moteur.

En ce qui concerne les manos (temp Huile, pression Huile) je l'installerai en temps voulu, j'aimerais bien profité de ma voiture pour le moment.

Et puis il reste l'interieur, pour le moment pour des raisons personnelles je laisse les sieges en place mais si cela vient à changer elle se retrouvera surement qu'avec 2 places.....

Plus de climatisation et son echangeur, l'air passe vraiment beaucoup mieux pour aller refroidir le radiateut d'eau et l'echangeur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il est en rodage ....

mais bon ca empeche pas d'en dir plus !!!

enfin ... sauf s'il est partit en vadrouille pour justement ... roder la bête !!!

mais il rode en se limitant a combien de t/mn ??

ca semble plus puissen qu'avent ou pas .???

voila ce que je voudrai bien savoir !!! mais je sais je suis curieux !! :D

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
je sais qu'il est en rodage ....

mais bon ca empeche pas d'en dir plus !!!

enfin ... sauf s'il est partit en vadrouille pour justement ... roder la bête !!!

mais il rode en se limitant a combien de t/mn ??

ca semble plus puissen qu'avent ou pas .???

voila ce que je voudrai bien savoir !!! mais je sais je suis curieux !! :D

bizz !!

ALors mon cher gratter

La voiture "broute" les aac etant decalés (au ralenti) et pas encore la reprog de faite, mais je t'avoue que je la sens plus vive qu'avant même si je reste dans une limite de 4000trs pour mes 500premiers kilomètres, passé 3000 elle ne demande qu'a monté ca promet pour la suite.

Au moment de la mettre en route, première fausse joie, la rampe d'injecteurs etait mal mise donc ca pissait l'essence, j'etais degouté :)

La deuxieme fut la bonne, il a fallu amorcer tout le moteur le demarreur donnait tout ce qu'il pouvait alors que ma batterie perdait vie :D donc batterie de secours (merci Seb) et puis une petite explosion, une deuxieme et '"vroummm" sacadé au debut puis le temps de tout recalculé elle tourait tres bien, elle m'a tout de même pris 8L d'huile et pas mal de liquide de refroidissement.

Elle n'a pas chauffé car il se peut qu'une voiture chauffe un peu dans les premiers kilomètres,

Tout les fluides ont ete changes, huile de pont, moteur (logique), freins, etc

COmme neuve et elle n'attend plus que toi pour aller faire un tour un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Stimulateur.............de moteur :D

Je serai toi mon cher Stimulateur, un petit tour chez BMW pour vider la mémoire défaut, vu le remue ménage de ces derniers temps, cela ne pourrait que lui faire du bien au calculateur et donc aussi pour le moteur, sans attendre ta reprogrammation.

En tout cas bravo à toi et à tout ton staff que tu as su très bien dirigé !!! :)

Petite intrusion que très passagère, mais je voulais te saluer et te féliciter "en public" si je puis dire.

Bye, bye !!!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Ah oui, remarque pertinante :)

Bonsoir Collegue du Nord :D

J'irais voir mon collegue pour qu'il me vide la memoire defaut.

Merci aussi a vous pour avoir vecu avec moi cette reparation, j'en ai appris tellement que je ne serais par ou commencer.

Manu, reviens K O P A I N G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...