Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démontage, préparation et remontage Moteur 3.2L


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    33

  • gratter_dd

    28

  • Mpowerr

    11

  • aramis

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je vois que le cylindre a été rodé !

Huile de coude ou appareil monté sur une perceuse ?

Tu te fais pas un polissage des bielles ? Des conduits ? Admission et/ou échappement. Bien que les avis ne soient pas unanimes, ça n'apporte que peu de chose, c'est pas 5 ch de plus qui vont se remarquer, m'enfin tant qu'à faire puisque tout est ouvert !

Ca te fera les bras ! héhéhé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Alors

Le monsieur est à la retraite et fait les moteurs par passion et pour rendre service.

Il est equipé comme un pro, la dessus pas de soucis.

Le moteur sera pret quand il sera pret :oops:

même si je suis tout excité à l'idée de le remettre en route je prefere prendre mon temps et bien faire ce travail de titan.

Le plus long reste à venir, l'optimisation de la culasse, ce qui comprend de la realésé un peu, de refaire les conduits d'echappements et d'admission, les soupapes.

Le but de cette operation, gagné des cheveaux certes mais avoir une montée en regime monstrueuse.

Avec mes AAC shrick (Encore merci Manu) et mes ressorts de soupapes tout neuf, plus un equilibrage du volant moteur, embrayage et dumper, en secret j'espere tabler la puissance du monstre entre 360 et 370cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note:sur la cucu,faites gaffe sur les conduits d'admission.Sur un 3L, ils sont déjà très travaillés d'origine,et ce serait risqué de les retoucher je pense.

A voir si c'est pareil sur 3,2L...

T'as contrôlé si ton vilebrequin neuf avait pas trop de flèche?

Quand tu remonteras le moteur,fait super gaffe aux joints spi qui sont en bout de vilebrequin,ils sont TRES fragiles,et bien chiant à glisser autour du vilebrequin sans les abîmer. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

J'ai 100% confiance en la personne qui fait mon moteur, ancien motoriste bmw, il sait ce qu'il fait et Gratter pourra te le confirmer.

Pour les joints, faut juste prendre son temps :oops:

Le vilebrequin a ete vu et revu même pesé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Euh, dis moi.

Quand ta voiture sera sorti du garage, tu penses que ce petit garagiste pourrait faire nos coussinets de bielle a GDD et a moi ?

Tu pourras nous dire si le AAC prend du temps a etre monte.

Par contre une chose me chiffone, faut que tu reprogrammes ta voiture suite a la pose d'un AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Salut Tom,

bien sûr qu'il pourra, faut juste prendre rendez vous :lol:

La dépose des AAC est pas longue en soit mais delicates, il faut bouger le vanos !

Je te tiens au courant pour le remontage.

La reprog est necessaires pour une optimisation du vanos, un vanos ca sert a quoi ? calé les soupapes et qu'est ce qui les calent physiquement, l'arbre à cammes donc pas le choix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Toujours le même, Lrs il bosse au même endroit que le garage ou est ma voiture et je commence à bien le connaitre et il me fait de bon taro pour les pieces

par exp les aac shrick = 1000€

trouvez mieux et je vous dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Oups, non croit moi Tom il a tout le materiel necssaire pour faire des reprogrammations, il faut savoir que pour la E36 le developpement est arreté depuis pas mal de temps donc on prend les dernieres evolutions.

Ca me fait penser au vilebrequin, il est travaillé differement que celui d'origine, materil differant. TOut evolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ca a l'air d'etre un tres bon garage ou tu vas...

J'attend le remontage de tout ca, mais c'est bien engage quand même.

T'as fait de sacre depenses, rien que pour le AAC, c'est pas donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...