gratter_dd Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 ben vi ! je l'ai emmenée ce soir .... pour sa dernierre révision chez BMW ! car maintenent jue ferai tout moi même .... elle a 160 000 kil ..; enfin presque ... alors comme ca je part sur de bonnes bases ... mais je ne me ruine plus en révisions (ca coute quand même plus de 700€) ! mais je les ferai quand même dans les regle de l'art ! voila ... vous faitent comment vous ??? bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Pas comme toi Cf photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 ben moi c pareil Inspection II parsque j suis a 100.700km mais hors de qst que je jete 700€ la dedans j v tout faire avec un pote (c pas compliquer de changer quelque filtre + l'huile +regarder si les durites son ok) sauf y a un truc que j v faire chez eux c le controle du jeux au souppapes 160€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Bien pour les soupapes ///M_RS !!! grace a toi Merci encore pour toute les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 sauf y a un truc que j v faire chez eux c le controle du jeux au souppapes 160€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a quoi on remarque que faut faire controlez le jeux aux soupapes +++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
British Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Révisions home-made En passant, bonne question du camarade Max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Pour les soupapes, c'est dans l'inspection 2 qu'il faut vérifier leur jeu. Bye Manu moi ce que je voulait savoir, c'est a quoi qu'on voit si il ya du jeux ds les soupapes? quel sont les sympthomes d'un n'eventuel jeu de soupapes? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 bon ... ben si c'est dans l'inspection II !!! mais moi je la fait faire en entier car comme ca tout sur ma voiture est vérifier ... et je sais ou j'en suis ! mais c'est vrais qu'appres ..... je ferai tout moi même !! j'ai la chance d'avoir une fausse a mon taff !! c'est bien pratique ca ! bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 un jeu de soupape peu important ne s'entend pas particulièrement. Si cela devait s'entendre c'est déjà trop tard et grave et qu'il y a soit les cales ou une came qui ont déjà morflé. On voit ce jeu qu'en démontant le couvre culasse et en utilisant les outils prévus à cet effet. Ce jeu se mesure entre 28 et 33.....dixième de mm, ce qui fait une marge de 5 dixième de mm, donc très précis. Ceci-dit, vu qu'un jeu exédent ces chiffres, cela peut provoquer des dégâts chers au portefeuille (arbres à cames, ressorts de soupape, soupapes, possible haut culasse, et une soupape qui ne s'ouvre pas correctement peut avoir des conséquences au niveau bas moteur, sans compter la MO) donc il vaut mieux prévenir que courir. C'est pour ça que c'est inscrit dans la liste de l'inspection 2. C'est de la prévention. Sinon fait suivant le manuel d'entretien BMW, c'est juste 160 € et on n'a jamais de problème de ce coté. Voilù mon cher Max. Bye Manu merci pr tes n'explication toujours ausi precise manu mon moteur a 126500km , je sais pas si ca srait bien necessaire de faire ce controle de plus la meca m3 et 2l5 doit etre differente car pr mon 325 je croit pas avoir déjà entendu parlez de cet operations de soupapes pr une inspection II !? en plus tu ma dit que mon moteur tournait bien alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 G tout fait ce matin chez mon pote au garage... Les bougies, fluides et filtres j'avais déjà tout acheté (sauf la Dexron car il en a). On a tout fait tranquille... On a aussi fait une vidange de la DA (çà vaut le coup! Vu la gueule de la Dexron dedans... ) et comme je vous avais dit que çà grognait au freinage: ct çà... Niveau low -> freinage -> fuite en avant du liquide -> pompe qui râle... Vala, g une M mieux que neuve qui va aller promener ses roues à La chatre demain... Ah oui: JAMAIS j'irai chez BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 G tout fait ce matin chez mon pote au garage... Les bougies, fluides et filtres j'avais déjà tout acheté (sauf la Dexron car il en a). On a tout fait tranquille... On a aussi fait une vidange de la DA (çà vaut le coup! Vu la gueule de la Dexron dedans... ) et comme je vous avais dit que çà grognait au freinage: ct çà... Niveau low -> freinage -> fuite en avant du liquide -> pompe qui râle... :? Vala, g une M mieux que neuve qui va aller promener ses roues à La chatre demain... Ah oui: JAMAIS j'irai chez BMW... et ce bastuck ds tout ca tu la 1 peu remontez comme prevu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Il ne faut "jamais" dire: Fontaine je ne boirai point de ton eau !!!! En fait je suis un fieffé menteur... J'y vais mais que pour certaines pièces spécifiques... et ce bastuck ds tout ca tu la 1 peu remontez comme prevu Non pas encore... C trop chiant avec le pont à bras because déjà comme çà le tuyau extérieur (avant la gamelle) est posé contre le bras de la roue qd celles ci sont pendantes... Alors c impossible à faire ds cette configuration. J'attends d'y retourner pour changer mes freins et ce jour là on ira chez un autre type qui a un pont ou on peut monter en roulant dessus -> plus de blem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Alors, tu l'as recupere ta M, quel est le prix final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 vi !! je l'ai récupérée !! inspection II avec changement de tous les fluides .... sauf refroidissement (fait il y a 1an !) passa ge au controle technique ... ( tout ok sauf un rippage de 8m/1km et un anti brouillard abimé !) les gars m'ont dit qu'ils ont alluciné de voir une voiture de ce kilométrage dans un aussi bon état !!! ( j'avais fait l'interieur nikel !!) et que ma voiture etai une bombe ... (jais pas compris pourquoi ...) une petite réparation en prévision quand même ... la pompe a air !! ca sert a quoi ??? ca joue sur les performance ??? j'en sais rien mais pour 500€ je garde la mienne pour le moment !! sinon je leur avais demander de vériffier le gattement type mazoute qui commance a se faire entendre entre 1000 et 1200 t/mn ... de voir le tendeur de chaine etc ... mais celon eux c'est tout OK ! total 611 € ... mais il ne m'ont pas changer les bougies ... je l'avais fait il y a 5000 kil ! voila ! bizz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 euh wai sa viens juste de me rentrer en tete les tendeurs de chaine faut les changer tout les combien ????? vous me conseillez de les changer j suis a 100.700km ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 lut !! je voulai savoir ..... le rippage de 8m/1km ??? c'est beaucoup ??? ou alors c'est dans la norme ?? ca vien de quoi ???? en gros ca veux dir quoi ??? merci ! bizz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés