Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_2605

Salut,

Voila, quand je stabilise la première vitesse au alentour de 3500 trs, pendant qq secondes, en ligne droite, j'appuie tout d'un coup violemment à fond.

Bon, la caisse bondit d'un coup, a 6500 je change de rapport (seconde) et la, patinage des roues arrieres en reacelerant a fond.

C'est genial pour les sensations, mais je voulais savoir si les votres faisaient la même chose ?

Mes suspats sont raides de neuves, l'embrayage aussi, les pneus a seulement 20 % d'usure, donc pas trop loin du neuf, le tout sur essais multiples sur le sec.

Alors les solutions pour ma part sont peut etre :

1 - grosse puissance de mon engin ?

2 - façon de conduire ?

3 - pneus de mauvaises qualités (NOKIAN en Z).

A propos des pneus, ils sont tres bons partout, j'ai pas de reproches a leur faire.

Et vous ?

tom

Posté(e)
comment_2606

tomM3 ca me fait la même chose aussi t'inkiete 8) j'ai des pneu tres recent donc ca vien pas de ca :lol: parceque même avant sa me le fesai alors que j'etait en 265 derriere et je suis repasser en 245 et sa le fait toujours :lol:

enfaite je crois que c'est plutot la puissance qui fait ca :lol::D

Posté(e)
comment_2608

Ah, çà serait la patate alors.

Parceque faire patiner du 245 ou pire, 265, c'est costaud.

Et les autres, z'en disent quoi, déjà testé ?

Posté(e)
comment_2615

Bon pour moi, c'est toujours pareil.

Je ne patine jamais sur le sec et surface plane. Quel que soit le rapport.

1- j'ai une chiotte

2-j'ai de bons pneus

3-le transfert de masse sur le Z3M se passe bien :lol:

Posté(e)
comment_2616

1- j'ai une chiotte = j'en etait sur, tu l'avoues enfin :lol: !

2-j'ai de bons pneus = moi je suis plutot radin sur les pneus mais je compense à la conduite :D .

3-le transfert de masse sur le Z3M se passe bien :lol:

La c'est du neutre pour moi, comme j'ai eu une Z3, ze dis rien 8) .

Tiens, je serais curieux de voir sur ZE perfs, la diff entre une Z3 M et une 3.2 ?

Ca doit etre sympa comme comparo.

Posté(e)
comment_2630

moi c pareil, ca me le fait malgré que mes pneus ont 6000 kilomètres ( michelin pilot sport ).................................tinkiete c la puissance qui parle :lol:

Posté(e)
comment_2729

En 2 accel à fond au petit matin sur un pont = contre braquage obligatoire... A 90Km/h çà fait drôle... :lol:

Et pourtant g pas de :D

Tiens pendant k'on est ds ce genre de trucs: comment vous faite pour combiner ces trucs: DEPART CANON (pour le run par ex.) + pas de patinage ou le moins possible + et surtout pas de fumage d'embrayage???

En gros a combien de RPM vous vous callez avant de lacher? Et la 2, à combien de RPM vous l'enquillez?

Paske moi avoir habitude Subaru: 3500 tours puis 5000 pour pas chuter juste avant de partir pi GAZZZ en grand au départ... Forcemment çà part kom une balle vu que c une 4RM... Tu saute sur la 2 et là tu peut te dire que ta fait un BON DA! l'embrayage aime pas trop çà qd même... Fo pas passer sa journée à s'amuser kom çà... Odeur de porc entrain de griller powaaa après qq départs...

Alors g essayé çà avec la M et pas bon, mais alors pas bon du tout... Lacher de pédale à 5000 pi GAZZZ c sur-place powaaa... 8)

Posté(e)
comment_2779

lut !

perso en seconde et sur le sec (je ne parle pas du coup d'embrayage ... je dit une fois la 2 eme passée) il n'y a qu'en virage que je patine ....

en ligne droite ca ne patine que sur le mouillé ....

mais bon ... reste a voir avec mon futur vanos neuf et bien réglé !

bizz !!

Posté(e)
comment_2783

Non je ne pense pas que ca changera (en tout cas avec des bon pneus), je patine assez rarement au passage de 2 sur le sec (sauf si le sol n est pas parfait) et pourtant la mienne est en bonne forme.

Il y a une différence entre les trains du 3L et ceux du 3L2. Le 3l2 motrice a peu mieux.

Posté(e)
comment_3112

lut !!

pour repondre .... je peut dir qu'avec unvanos bien réglé la voiture devien un monstre !!!! et ca patine en 1ere quand je met gazz en grand a 3000 t/mn .... et ca a patiné aussi en 2de ..mais la chaussée etai humide .... je me suis quand même mis en traves en ligne droite !!! :wink:

reste a voir sur le sec !

bizz !!

ces ///M sont formidables !!!

Posté(e)
comment_3172

Non, sur le sec et un revetement lisse, je patine pas en 2 sauf à remettre trop de gaz avant d'embrayer.