Aller au contenu

Sifflement a la decceleration


Bu1979

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un sifflement tres accentué depuis hier, lors des deccelerations, ceci entre 1500 et 2200trs je dirai, et ceci sur tous les rapports. (quand jaccelere ca ne le fait pas).

Je ne sais pas dire , si ca vient plutot de devant ou derriere.

Tous ce que je sais, c'est que c'est tout de même genant pour l'oreille

Merci pour vos reps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un sifflement tres accentué depuis hier, lors des deccelerations, ceci entre 1500 et 2200trs je dirai, et ceci sur tous les rapports. (quand jaccelere ca ne le fait pas).

Je ne sais pas dire , si ca vient plutot de devant ou derriere.

Tous ce que je sais, c'est que c'est tout de même genant pour l'oreille

Merci pour vos reps.

un sifflement dans la transmission ou au moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retire l'oiseau que tu a dans le coffre :? ..

Ok je sort :nickel:

Non srx en revenent a ton sujet

le bruit vien doue si tu peu le localiser..?

pour nous aider dans nos demarche de reponces :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sifflement dans la transmission ou au moteur?

Vu les posts precedents, jaimerai repondre peut etre plus moteur que transmission , hors jai limpression que ca viendrait plus de la transmission....

Bref dans les deux cas, ca pourrait provenir d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut essayer de chercher d'ou ça proviens en éliminant petit à petit les possibilités

pas de SMGII donc pas de décelération de la boite ça enléve un pb.

ça le fait juste au lever de pied ? ou pendant le freinage ? ou aprés le freinage ? et tu dis à n'importe qu'elle vitesse à 50km/h aussi bien qu'a 130 km/h c'est ça?

sent- tu le frein moteur au niveau de la pédale lorsque tu tombes un rapport, le bruit s'accentue t'il ou pas ?!!!

voila pour les questions tes réponse permettrons peut être au "pro" de te dire ce qu'il y a ensuite si tu as une bonne vidéo essaie de mettre se bruit en boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut essayer de chercher d'ou ça proviens en éliminant petit à petit les possibilités

pas de SMGII donc pas de décelération de la boite ça enléve un pb.

ça le fait juste au lever de pied ? ou pendant le freinage ? ou aprés le freinage ? et tu dis à n'importe qu'elle vitesse à 50km/h aussi bien qu'a 130 km/h c'est ça?

sent- tu le frein moteur au niveau de la pédale lorsque tu tombes un rapport, le bruit s'accentue t'il ou pas ?!!!

voilà pour les questions tes réponse permettrons peut être au "pro" de te dire ce qu'il y a ensuite si tu as une bonne vidéo essaie de mettre se bruit en boite...

Dans mes souvenirs aux deux ... au lever du pied et au freinage (des que le moteur "decelere" en fait ... ) , oui a nimporte kelle vitesse.

Oui le frein moteur est bien present, et ce bruit se fait reellement ressentir entre deux valeurs de tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volant moteur/embrayage ? faut voir avec jerem574, il avait déjà eu, il me semble ce type de bruit bizarre...

Ok merci pour l'info , jlui ai envoyai un MP.

Sinon , comme je vais chez le Christ ce soir, il va l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une remarque .. une precision .. c'est plutot un sifflement d'AIR (comme une turbine)

tu es sûr qu'ils t'auraient pas monté un compresseur "à l'insu de ton plein grés" c'est la mode en ce moment :wink::mad:

Ok je sors je suis loin mais loin sssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeee :nickel: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr qu'ils t'auraient pas monté un compresseur "à l'insu de ton plein grés" c'est la mode en ce moment :o:+1:

Ok je sors je suis loin mais loin sssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeee :nickel: :?

:wink: ... ah ca expliquerait pourkoi ca fait pschiitttt pschittt tous le temps et que mon cerveau sorte de mon crâne ! :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une remarque .. une precision .. c'est plutot un sifflement d'AIR (comme une turbine)

bon moi je sait!!

pas mal ta turbine :nickel:

ta raison ellit loooooool

img-218387-1-090312042320396605.jpg

shooms va te dire ca vite fait je pense :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je sait!!

pas mal ta turbine :nickel:

ta raison ellit loooooool

img-218388-1-090312042320396605.jpg

shooms va te dire ca vite fait je pense :?

PTAIN MAX .. a peu de chose pres, jaurai presque cru que cetai la mienne sur la photo !!!!!!!!!!! Bien jouai, je sauvegarde ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refais un peu mon diag..

Alors a froid, ca ne le fait pas !! Seulement a chaud.

Ensuite je ne mettais pas rendu compte, mais ca siffle aussi a lacceleration (a moindre mesure qua la deceleration).

Ensuite le bruit samplifie proportionnellement avec la vitesse et inversement .. mais ceci toujours a un certain nombre de tours (ex: en 6eme a 130km/h, a 3000 tours , on lentend vraiment bien , au dessu de 4000 , on lentend plus, pareil en dessous de 2000, on lentend plus)

Schoumm a teste un peu ce soir, et me dit que c'est pas grand chose/pas grave... je lui fais confiance..

Verdict final jespere mercredi prochain (2 jours avant DIJON !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...