Aller au contenu

J'ai un "petit" problème avec mon pare-choc...


Paul

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :malade:

Hier soir je rentrais chez moi via une route nationale quand mon M5 a rencontré un chat :mad:

Pauvre baïte touSSa touSSa m'enfin j'suis pas là pour les condoléances sinon j'aurais recouru à un autre type de forum :?:

Le "problème" c'est qu'il m'a quand même salement défoncé tout le pare-choc avant avec la grille et peut être même d'autres trucs au delà du pare-choc.

Il faisait nuit et j'ai utilisé mon iPhone ce qui explique la qualité assez médiocre des clichés...

pcm5-01.jpg

pcm5-02.jpg

pcm5-03.jpg

Oué oué y'a quand même des dégâts quoi :D

Je ne suis pas un fin connaisseur mais là j'imagine qu'il va falloir acheter un nouvel ensemble "pare-choc/grille" neuf 8)

Dès lundi j'irai en causer avec mon mécano pour voir s'il n'y a rien de "plus grave" et avec mon carrossier au cas où il est quelque chose à me proposer : c'est incroyable ce qu'on a pu faire avec la fibre à l'époque de ma 206 super-tuning :o

Donc voilà, si vous avez des conseils ou des plans pour un ensemble "pare-choc/grille" ailleurs que chez BMW (qui va probablement vouloir m'en fourguer un moyennant une somme astronomique j'imagine)... :x

Bon il est évident que je veux strictement le même look hein :x

J'ai même pensé à l'assurance selon le montant (vu ce qu'ils me taxent tous les ans ces enc... LOL) mais ils pourraient bien me foutre un malus :x

Merci par avance et bonne journée ! :mad:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devait être bien gros le chat :malade: ou alors il a été pulvérisé parce que c'est bien amoché quand même.

Je pense en effet qu'un nouvel ensemble PC+ grille malheureusement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue qu'il est pas totalement detruit, avec de la fibre il peut être reparer, mais ça prends plus de temps de le reparer, que de le changer, quoique ça depends du delais pour les pieces, puis le parc choc de //M5 E39 doit pas être donné :mad:

c'est plus economique je pense de le reparer,(sauf si il te manque le morceau encadré en rouge) puis de le faire repeindre, en tout cas c'est un con ce chat, il aurait put se coucher :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chat alors Paul !!! tu braconne :malade: la cha(t)sse est fermée il me semble pourtant :mad:

effectivement , aujourd'hui avec certaine colle bi-composant , on fait des miracles , après quid du plus cher ??? la MO ou le remplacement direct ...

concernant les dégâts par rapport au poids du chat , connaissant notre Paul , je subodore que l'impact n'a pas eu lieu a 30km/h :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad::D

heu Paul tu es sur de la marque de l'animal :?: sacré dégât même a grande vitesse vue la largeur de l'impact :x

pour la fibre tu peut réparer aprés pas sur que le prix soit moins cher qu'un pare choc d'occas à repeindre seul

Pour du neuf ça va être kif-kif je pense

Pour l'assurance faut voir ta franchise 600 euros en moyenne et le PC de la E46 +MO, il y en avait pour 1.200 Euros :o depuis j'ai demandé plus de franchise na!!!

bon courage reste plus que 55 jOurs :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit truc sympa découvert ce matin c'est la grosse flaque de liquide de refroidissement dans le garage :malade::mad::mad:

Je n'ai bien sûr rien démonté (chacun son job) cependant je n'ai pas l'impression que le radiateur a reçu... le ventilateur a l'air d'avoir pas mal dérouillé par contre :D

post-2-12832222272451_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff ! Pas cool ça ! :malade:

Le mieux, c'est d'aller faire un devis chez BMW, mais il va te falloir un plateau :mad:

le mieux serait de declarer l'accident a ton assurance car si tu a fuite d'eau, c'est plus qu'un pare chocs a changer et en plus ils s'occuperont d'emmener la m5 chez un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien dis donc, on braconne ? :malade:

Pas de bol en effet, j'espère que ça ne te coûtera pas trop trop cher quand même et que Titine sera comme neuve pour la sortie :mad:

Bisous

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi (et pour le chat). :oui:

Si tu as besoin d'un PC M5, fais moi signe car j'en connais normalement 2, un quasiement neuf, il a été posé sur la voiture peu de temps avant son accident (choc arriere) et un autre avec un petit accro facilement réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les M5 mais si le motage du vase de lave glace est au même endroit que sur M3 E46 il se trouve juste deriere le pc entre l'antit brouillard et la garniture de l'aile avant et il il peut y avoir des chances qu'il ait morflé.

Quand au chat vue la taille des degats ce n'etait pas celui la par hasard? :mad::-(:oui: :???:

post-3941-12832222414016_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ce matin même chez mon assureur pour "voir ce qu'il en est".

Je suis assuré tous risques et j'ai probablement une franchise d'environ 700€. Il va falloir que je fasse mes calculs car cette connerie va sûrement me foutre du malus (ou plutôt me dégager totalement mon bonus).

Il va donc falloir que je regarde si c'est une bonne chose que de passer par l'assurance. Si les réparations n'excèdent pas 1000/1200€ alors je vais sûrement les payer de ma poche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix relevé dans l'Etk :

PC :485€

grille:47€

cache crochet :5.90

radiateur:306 €

soit 850 € de pieces , sachant qu'il faut en général rajouter au prix de l'ETK 25% ça fait plus de 1000 euros ttc de pièce sans les clips , et autres pièces qui peuvent être endommager

il faudra rajouter la peinture , la MO et le LDR

sans être devin , je pense pouvoir t'annoncer une douloureuse qui va être de l'ordre de 2500 euros mini :oui: je pense que la facture du carrossier sera au alentour des 3000 € ....

mon conseil , fait chiffrer les dégâts par un carrossier , si tu décide de passer par l'assurance , fait réparer la voiture chez le carrossier chez qui tu as fait le devis , ainsi , il ne posera pas de problèmes a te faire un devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces prix :oui:

Je sors à l'instant de l'assurance et je n'ai donc que la franchise (760€) à payer.

Aucune perte de bonus, aucun malus, etc... C'est surtout ça que je voulais :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces prix :oui:

Je sors à l'instant de l'assurance et je n'ai donc que la franchise (760€) à payer.

Aucune perte de bonus, aucun malus, etc... C'est surtout ça que je voulais :-(

Good nouvelle :-?:mad:

Prends vite rendez vous chez ton carrossier, y a souvent du délais :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...