stuntman321 Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 g la purge des freins a faire et mon copain qui bosse chez porsche me deconsseille de mettre du dot5 (chez porsche ils ne mettent que du 4 c'est du crf ou srf) le dot 5 "bouffe " les canalisations .donnez moi votre avis!!! pour ne pas faire de "connerie".
stuntman321 Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 g oublié de vous dire g une MEUH3 3.2 MERCI A VOUS.
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 moi j'ai j v mettre du motul 600 RBF racing line Le liquide de frein MOTUL Racing Brake Fluid 600 est classifié DOT4 seulement. Le MOTUL Brake Fluid DOT5.1 serait-il meilleur ? Le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue. Le RBF 600 possède des points d'ébullition sec et humide plus élevés que le DOT 5.1 : c'est pourquoi il est adapté aux conditions difficiles comme par exemple la compétition.
Dr-No Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 RBF600 aussi! par contre tu peux mettre du 5.1 sans pb, je n'ai jamais entendu de pb avec...
Invité ZaskaR Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 Est-ce qu'il est marqué sur le bocal de Lockheed des M "Dot 4 seulement" ? Je me posais justement la question de savoir si on peut mettre un grade supérieur à la préconisation constructeur sans risque pour le circuit de freinage !
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 normalement sur le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue du - ce que motul di donc j pence que c pas des pipo et vu que nom M ont la direction assister Dr-No
stuntman321 Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2004 MERCI POUR VOS REPONSES MAIS TOUTES NOS VOITURES SONT EQUIPEES DE L ABS NON???? LA MIENNE OUI.DONC LE 4 ET LE 5 SONT OK?
Invité ZaskaR Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 normalement sur le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue Bah c'est aussi que le point d'ébullition est plus haut, donc meilleure endurance sur circuit (enfin en cas d'arsouille...) ! La question ce serait de savoir si on peut mettre sans soucis du DOT 5 dans une voiture utilisant du DOT 4 à l'origine.
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Ca joue également sur la temperature quand il y a de l'humidité,
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Salut à tous, on peut utiliser du dot 5.1 dans le circuit de frein que si l'on met des durites aviation. En effet ces durites sont insensibles à l'agressivité de ce liquide frein, ce qui n'est pas le cas à long terme des durites caoutchouc d'origine. C'est le seul inconvénient des liquides de frein 5.1. Aucun inconvénient pour tout ce qui est du reste du circuit de frein (ABS compris). Comme il est dit plus haut, point d'ébulition plus élevé donc meilleure résistance à la chaleur et donc au fading. Donc conseillé de faire cette modification liquide de frein + durites aviation. Manu attention ce qui est di plus haut concerne le motul 600 RBF racing line qui lui est classé DOT 4 seulement
stuntman321 Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 bon je fais quoi alors? je mets du 5 normal pas 5.1?
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