Bu1979 Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour a tous Jai 2 questions : - Est ce qu'un collecteur a l'echappement M3 E46 CSL se monte sur un M3 E46 ? - A partir de quelle mois/annee les collecteurs ont il ete changes sur M3 E46 pour mettre des collecteurs CSL ? Merci pour vos reps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Highmast pourra mieux te repondre sur les annees de correspondance; ce que je peux te dire c'est que pas mal d'americain ont acheté la ligne pour les E46.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 il me semble que c'est vers juin 2003 que les m3 on le collecteur csl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bu1979 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Merci a vous deux .. Jai envoyai également un MP a Highmast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 il me semble que c'est vers juin 2003 que les m3 on le collecteur csl Il me semble que tu a raison (vieille carotte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bu1979 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 D'apres Highmast : "Il me semble que c'est en décembre 2004, mais chose curieuse auune modification coté courbe de puissance et carte grise! mais oui ça se monte, le carter est le même, CSL ou non... par contre toute la ligne sur CSL est différente, et plus légère de 12 kilos! " Peut etre a voir également avec un garage BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bu1979 Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 SAlut les gars J'ai demandé a un magasinier super sympa de chez BMW. Les references ont changé a partir de mars 2005 .. donc pour etre sur que ce soit un collecteur CSL, Avril 2005 sans ref. Bin moi je vais sur ceux me renseigner pour en chopper un !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 c'est quoi ta config echappement a aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bu1979 Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 c'est quoi ta config echappement a aujourd'hui? Collecteur origine fin 2001, cata origine , intermediaire supersprint, silencieux MST Wiessman .. As tu une recommendation ? (ptre le cata sport en premier ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Tout depend du prix auquel tu touches le collecteur csl.... Personne ne parle de tout simplement decata a cause des controle techniques mais pour moi c'est la bonne solution....avecla remap adh'oc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bu1979 Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Tout depend du prix auquel tu touches le collecteur csl.... Personne ne parle de tout simplement decata a cause des controle techniques mais pour moi c'est la bonne solution....avecla remap adh'oc! Peut etre .. de toute façon, le CT pour moi, c'est limite .. --- > Donc Decata , et reprog... mouai ca me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Quelcun a-t-il une photo pour comparer les 2 types de collecteurs? Peut-être que c'est juste le metal et pas la forme qui a changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Quelcun a-t-il une photo pour comparer les 2 types de collecteurs? Peut-être que c'est juste le metal et pas la forme qui a changé... idem si vous avez des photos des deux collecteur "m3 Stock,m3 CSL" je suis curieux aussi de voir la diff.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3nicosmg2 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Déterrage.. personne n'a de photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Intéressant, je savais pas que certaines E46 non CSL avait le collecteur CSL...du coup pour ces modèles équipé il y a moins d'intérêt a mettre un SS au autre, mais alors c'est a partir de 2005 qu'ils l'ont ou pas ? Une photo ca serait pas mal pour savoir :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 pour suivre ... up petit topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ushiran Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je remonte ce petit topic car j'ai un collecteur de CSL qui ne m'intéresse pas comme ma M est d'août 2005... Donc je cherche à le vendre et je ne voudrais pas dire de conneries dans mon annonce ^^. Je rejoins donc les questions ci-dessus pour savoir quand le passage au collecteur CSL a eu lieu pour la M3 et connaître les différences par rapport aux collecteurs M "standard" : juste un gain de poids ? Est-il adaptable sur certaines E46 L6i non M ? Et sur E36 ? Enfin combien ça vaut à peu près ? Merci d'avance pour vos réponses (Voici une photo du mien : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 y'a collecteur RHD et LHD ... pour csl hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ushiran Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Merci pour l'info, je ne comprends pas trop pourquoi il y a eu besoin de faire des collecteurs différents, mais celui-ci vient d'une CSL LHD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 car la transmission ( volant ) passe tout contre le collecteur sur une RHD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés