Aller au contenu

passage au banc du KAD sur M3 E46


carbone

Messages recommandés

je refait un topic concernant le KAD sur M3 E46 afin de ne pas mélanger le projet boite à air et le KAD :P

donc pour résumer:

réalisation d'un proto pour les essais:

post-3596-12832223054231_thumb.jpg

post-3596-12832223054952_thumb.jpg

dans l'auto:

post-3596-12832223055298_thumb.jpg

ho!! pardon, je me suis trompé, c'était la photo pour --MaX-- sa!! put***n j'arrive pas à l'enlever :wink:8):wink:

reprenons :mad:

post-3596-12832223055678_thumb.jpg

post-3596-12832223102756_thumb.jpg

puis passage au banc,

courbe rouge : avec boitier de filtre à air d'origine

courbe noir : avec KAD

post-3596-12832223103216_thumb.jpg

voila en gros pour résumer :mad:

je posterai dans la journée, une ou deux photos du dèbitmètre dans sa version finale (là on va sortir du bricollage! :-P8) ), suivant le résultat du prochain passage au banc! :P en espérant que le bricollage fonctionne moin bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    38

  • mitch02

    15

  • Elitt13

    9

  • pepito76

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ça marche mieux avec le doigt ou sans le doigt :mad: vous avez fait l'essai au banc :mad: pfffffff :-P

ça dépend de là ou tu le met :wink:

img-221457-1-Sexe26.gif il parait que l'accélération est plus brusque :wink:

il commence bien ce post img-221457-2-Panneau07.gif

p'tain Max si même les provinciaux commencent à te charrier , faut que tu réagisse 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de là ou tu le met :wink:

img-221475-1-Sexe26.gif il parait que l'accélération est plus brusque :mad:

il commence bien ce post img-221475-2-Panneau07.gif

p'tain Max si même les provinciaux commencent à te charrier , faut que tu réagisse 8)

:P:P

moi je ne fait que transmettre :wink::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend toujours les nouvelles photos.... :ptdr::ptdr::love:

tu tien pas ta parole :nickel::malade:

oui j'e n'ai pas eu le temps de finir de monter le débitmetre, journée tres charger! je viens de rentrée a la maison, mais bon je vais tout de même mettre une photo je vais tenir le fut de débitmètre avec du scotch pour la photo! :nickel:;)

je reviens avec la photo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voila!

bon, la pièce de fixation du débitmètre tien avec du scotch, et le trou n'est pas percé! mais bon pour la photo c'est fonctionnel! :nickel:;)

post-3596-12832223133447_thumb.jpg

post-3596-12832223134269_thumb.jpg

post-3596-12832223134725_thumb.jpg

la petite colerette alu avec le joint torique sert à maintenir le tamis de dèbitmètre.

voila! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bienfaits de la boite.Ressenti probant sur le route et surconfirmé sur le banc.Mais suis sur que y'a l'autre petit ingenieur (celui sait pas demonter une roue de secours,mdr ;):nickel: ) qui va nous trouver un pretexte à 10 balles à propos du banc pour nous dire que coincoincoincoin...Bref,faire le canard comme à son habitude :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bienfaits de la boite.Ressenti probant sur le route et surconfirmé sur le banc.Mais suis sur que y'a l'autre petit ingenieur (celui sait pas demonter une roue de secours,mdr ;):nickel: ) qui va nous trouver un pretexte à 10 balles à propos du banc pour nous dire que coincoincoincoin...Bref,faire le canard comme à son habitude :nickel:

Aie,....au rugby, on appelle ça un caramel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est, le débitmètre est fini, :nickel:

2 petites photos

post-3596-12832223258893_thumb.jpg

post-3596-12832223259568_thumb.jpg

pour la suite c'est l'écope frontal style GRM qui est entrain de ce faire, fabrication des moules dans la semaine si tout va bien! :nickel:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bienfaits de la boite.Ressenti probant sur le route et surconfirmé sur le banc.Mais suis sur que y'a l'autre petit ingenieur (celui sait pas demonter une roue de secours,mdr :nickel::ptdr: ) qui va nous trouver un pretexte à 10 balles à propos du banc pour nous dire que coincoincoincoin...Bref,faire le canard comme à son habitude ;)

je pourrais répondre et faire mourir de rire le forum en t'affichant, mais je préfère être plus intelligent.

Surtout que vu le travail de titan effectué par Carbone, je me vois mal pourrir son topic.

Donc on pourra en parler de visu, je te rappelerai quelques épisodes de la vie de tes voitures et concurrents, histoire de se marrer tous ensemble :nickel:

Carbone bonne continuation :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais répondre et faire mourir de rire le forum en t'affichant, mais je préfère être plus intelligent.

Surtout que vu le travail de titan effectué par Carbone, je me vois mal pourrir son topic.

Donc on pourra en parler de visu, je te rappelerai quelques épisodes de la vie de tes voitures et concurrents, histoire de se marrer tous ensemble :nickel:

Carbone bonne continuation :ptdr:

Ok,je ramenerai un bloc note alors :love:

Désolé carbone :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah des parigots qui se bouffe le bec ;) c est bon ca .... ca change ! :nickel:

bon courage pour un kit stéphane et crois tu que tu va pouvoir modifié les haut régime ?? car perdre en haut la ou la m3 est la plus performante c est vraiment dommage ...

encore bravo pour ton super taf ! et ca marche en + ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah des parigots qui se bouffe le bec ;) c est bon ca .... ca change ! :nickel:

bon courage pour un kit stéphane et crois tu que tu va pouvoir modifié les haut régime ?? car perdre en haut la ou la m3 est la plus performante c est vraiment dommage ...

encore bravo pour ton super travail ! et ca marche en + ! :nickel:

hum...et combien de fois et combien de temps tu cotoies les 7900 trs/min...

réponse: quasiment jamais comparé au mi-régime!

hormis pur accélération sur une piste de dragster ou vmax sur un anneau de vitesse, le couple est préférable (et pas qu'un peu vu la courbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...et combien de fois et combien de temps tu cotoies les 7900 trs/min...

réponse: quasiment jamais comparé au mi-régime!

hormis pur accélération sur une piste de dragster ou vmax sur un anneau de vitesse, le couple est préférable (et pas qu'un peu vu la courbe)

c'est claire il est preferable d'avoir un moteur qui aura peut etre un poil moins de chevaux, mais en tout les cas sur une plus grande plage d'utilisation, en exagerant le raisonnement c'est exactement pour ca que les moteurs turbo tiennent souvent des atmos plus puissants sur le papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire il est preferable d'avoir un moteur qui aura peut etre un poil moins de chevaux, mais en tout les cas sur une plus grande plage d'utilisation, en exagerant le raisonnement c'est exactement pour ca que les moteurs turbo tiennent souvent des atmos plus puissants sur le papiers.

apres tout depend de l'utilisation qu'on en fait..!

pour ma part je suis plus bas regime et mi regime donc le KAD et vraiment dans mais tolerence de fonctionnement..

certain son plus haut regime,mais même dans des regimes assez elevée la courbe et toujours pleine par rapport a stock.. :ptdr:

bon Ok on perd quelque tours en regime MAX mais sa en vos le coup car on gagne dans les bas et mi et je parle pas du couple qui lui et plus que abordable,donc on compence la perte a quelque chose pret du "Regime max " ;)

bref avec une reprog par dessus sa peu etre fort simpatique..a mediter :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...