Aller au contenu

TINSEAU DAYS DIJON 16 MARS 09


estorilblau

Messages recommandés

j'en ai trouvé une......

J'aurai aimé voir le capot moteur et l'interieur. Apparement elle est vidée et allégée. J'ai trouvé etonnant de partir d'une 997 carrera "de base" pour en faire une voiture de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour des 1'30 au chrono central de la GT3 et 1"28 pour le moniteur en pscup l'après midi (14°c environ). Mon ami en 997 GT3 blanche et michelin ps2 tournait régulièrement en 1'32. Le moniteur était entre 260 et 270 au bout de la ligne droite mais je n'ai pas fixé en permanence le compteur. Pour pouas c'est avant d'être à l'extérieur du virage (désolé de ne pas être plus précis).

Il est clair que l'on peut certainement faire mieux, mais Dijon est un circuit impressionnant et je ne connais pas assez bien le circuit pour attaquer en permanence. D'ailleurs, le matin avec des pscup froids, j'ai fait une jolie figure dans le S des sablières sans bobo heureusement mais ça m'a refroidi.

La GT3 est aussi très sensible à la pression des pneumatiques, j'étais à 2,1-2,3 à chaud l'après midi (l'arrière était monté à 2,8!). Autant les ps2 chauffent vite et perdent de l'adhérence au bout de 3 tours, autant les pscup restent constants au fil des tours mais la température, donc la pression des pneus arrière en particulier augmente; accentuant le sur-virage et nécessitant une certaine vigilance en grandes courbes. De plus, on finit par coller des bout de gomme sur les pneumatiques; créant vibrations et instabilité.

D'autre part, la géométrie de la GT3 était standard. Celle ci était donc en réglage route pour une plus grande stabilité en ligne droite à haute vitesse. Il est possible de se constituer un engin redoutable en augmentant le carrossage négatif sur les trains roulants. De même elle est équipée de combinés filetés d'origine et on peut abaisser la caisse et aussi augmenter l'incidence de l'aileron de la GT3 et ainsi optimiser la tenue de route (il faudrait passer plusieurs jours sur le circuit et avoir les mécanos........dans une autre vie peut-être...........)

C'est quelque chose cette auto. Tout d'origine pour modifier sa voiture à la demande.

Quand on a rien à faire et du temps pour écumer les circuit, ça doit être passionnant de jouer avec ses réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé voir le capot moteur et l'interieur. Apparement elle est vidée et allégée. J'ai trouvé etonnant de partir d'une 997 carrera "de base" pour en faire une voiture de circuit.

il me semble qu'elle a été accidentée et refaite, vidée, arceautée, vitres lexan........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache sacré aileron, ça va faire de l'appui ça
le nouvel aileron de la 997 GT3 est de la même taille que celui de la 997 GT3-RS, tu m'étonnes que ça donne de l'appui.

A noter que le fait d'avoir des jantes à écrou central permets encore diminuer le poids des masses suspendues. Et bien vu de la part de Porsche d'avoir un PASM entièrement déconnectable.

J'ai trouvé etonnant de partir d'une 997 carrera "de base
c'est une 997 carrera S

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso, ça me choquerait pas d'investir dans 997 carrera plutôt qu'une S pour une caisse de circuit. Au vu des quelques 11.000€ d'écart en prix d'achat, ça laisse un budget de départ pour un jolie prépa style arceau, vidage et quelques cheveaux supplémentaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour des 1'30 au chrono central de la GT3 et 1"28 pour le moniteur en pscup l'après midi (14°c environ). Mon ami en 997 GT3 blanche et michelin ps2 tournait régulièrement en 1'32. Le moniteur était entre 260 et 270 au bout de la ligne droite mais je n'ai pas fixé en permanence le compteur. Pour pouas c'est avant d'être à l'extérieur du virage (désolé de ne pas être plus précis).

Il est clair que l'on peut certainement faire mieux, mais Dijon est un circuit impressionnant et je ne connais pas assez bien le circuit pour attaquer en permanence. D'ailleurs, le matin avec des pscup froids, j'ai fait une jolie figure dans le S des sablières sans bobo heureusement mais ça m'a refroidi.

La GT3 est aussi très sensible à la pression

Les chronos sont super bons et les client gt3 present le 20 mars a Dijon ( certe temperature plus basse), n ont pas accrocher vos chronos, ils sont d ailleurs peu a etre sur l enregistrement des temps sur 911.net , en -1.30 sauf les cup en 100% slick. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos sont super bons et les client gt3 present le 20 mars a Dijon ( certe temperature plus basse), n ont pas accrocher vos chronos, ils sont d ailleurs peu a etre sur l enregistrement des temps sur 911.net , en -1.30 sauf les cup en 100% slick. :nickel:

La température extérieure y est pour beaucoup à mon avis : le matin avec 8° maxi les temps étaient supéreurs d'environ 3 secondes. Les pilotsportcup ne semblent pas aimer les températures de moins de 10° et il est alors difficile de les chauffer suffisament pour obtenir une adhérence optimale. Je ne pense donc pas que les clients GT3 présents le 20 mars étaient moins bons s'ils tournaient entre 1'32 et 1'35. :mytopic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord pour les pneus, cependant les mecaniques sont plus performantes, surtout atmo pousser et moteur sural.

Vos temps restent neammoins impressionnant par rapport au pilote en 996/997 cup en 100 % slick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord pour les pneus, cependant les mecaniques sont plus performantes, surtout atmo pousser et moteur sural.

Vos temps restent neammoins impressionnant par rapport au pilote en 996/997 cup en 100 % slick...

il y a peut-être un autre paramétre : il y avait je crois 39 participants et en moyenne une quinzaine de voitures maximum en même temps sur la piste, donc il était facile d'avoir un tour clair. Ce n'était peut-être pas le cas le vendredi 20?

D'autre part je ne connais pas bien les slicks mais si cela se trouve, là aussi, la température joue un rôle primordial dans leur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...