Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222572 Salut, je suis en train de finir de restaurer mon 3.0l, mais je ne sais pas à quoi servent ces sondes... Je voulais savoir si c'était possible de le recoller avec de la colle à pare brise, car il se décolle complètement... J'ai également ma boîte à air qui semble être mal fixé, il n'y aurait pas un collier ici ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222581 sondes 1 et 2 se positionnent sur les conduit de refroidissement de frein du PC filtre a air normal , pas de collier d'origine a cet endroit
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222585 sondes de température extérieur ... une relié a l'ODB , l'autre est aussi pour la Temp° mais relié a quel élément , je cherche encore ...
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222586 Ah j'ai la sonde mais rien ds l'habitacle Tu la vu tu te souviens Mini de chez minimum l ordinateur de bord
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222587 Ah j'ai la sonde mais rien ds l'habitacle Tu la vu tu te souviens Mini de chez minimum l ordinateur de bord oui mais en cas de gel , ça sonne quand meme , le "ding" , il est commandé par elles ...
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222594 la 1ere sonde de température je crois qu'elle sert pour le dégivrage des gicleurs quand la températue est négative le systéme de déguvrage se met en service
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222595 la 1ere sonde de température je crois qu'elle sert pour le dégivrage des gicleurs quand la températue est négative le systéme de dégivrage se met en service
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222745 Merci pour vos réponses Donc si j'ai bien compris,les deux se placent au niveau du PC, donc il y as des emplacement prévus à cet effet. C'est bizarre tout de même le coup de la boîte à air,par ce que si ça se déboîte ça doit pas être terrible... Pour le toit ouvrant, je vais essayer de la colle à bois pour voir ... Merci !
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_222803 Pour les sondes, tu regardes dans les écopes de frein à l'avant (les 2 trous à coté des anti-brouillards) et tu veras leur emplacement à 10-15 cm dans le conduit. Pour la manche du filtre à air, elle tient toute seule, normalement elle s'enfile et se vérouille. En général ça tient bien si elle n'est pas abimée bien sur...