Aller au contenu

PRESENTATION TPSK 13


TPSK 13

Messages recommandés

*****

Voici la matrice de présentation, à remplir obligatoirement

Mode d'emploi :

Remplacez "Pseudo" par le votre et tous les "x" par les renseignements demandés, sans oublier de compléter les rubriques vides si besoin est.

PS : Merci de mettre dans le sujet du poste de présentation : "Présentation de pseudo"

*****

TPSK 13

Présentation du membre :

Pseudo : TPSK 13

Prénom : PHILIP

Age : 27 ans

Lieu de résidence : AVIGNON

Emploi : COMMERCIAL

Loisirs, passions : L'AUTOMOBILE DANS LES ANNEES 80

Site web :

Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 3L

Année modèle : 1994

Puissance : 286 cv

Coloris : DIAMANT SCHWARZ

Options BMW :

- SELLERIE CUIR

-

Modifications apportées :

- COMBINE FILLETE KONI

- BOITE A AIR BMC

- SUPPRESSION LIMITEUR DE VITESSE

Modifications envisagées :

- REFECTION DES JANTES

- CORRIGER QUELQUES PETITS DEFAUTS DE SELLERIE ET CARROSSERIE

- SUPPRESSION CATALYSEUR

- KIT D'ADMISSION AVEC CLOISON CARBONE

Photos du véhicule :

PRESENTATION%20VEHICULE

Divers / Observations :

-

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- PAR HASARD

post-5886-12832224507308_thumb.jpg

post-5886-12832224518865_thumb.jpg

post-5886-12832224529053_thumb.jpg

post-5886-12832224539103_thumb.jpg

post-5886-1283222454875_thumb.jpg

post-5886-12832224559195_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de compléter cette présentation, voici quelques photos d'une voiture qui me tenait à coeur et dont je me suis séparé pour acquérir cette bmw.

On reste néanmoins dans la catégorie "sportives de référence".

Il s'agit d'une 205 GTI 1L9 130CV BLANC MEIJE AM 88

FULL STOCK 130 000 KM

Un véhicule représentatif de toute une époque.

Les puristes apprécieront.

post-5886-12832224577778_thumb.jpg

post-5886-12832224585768_thumb.jpg

post-5886-12832224594785_thumb.jpg

post-5886-12832224605359_thumb.jpg

post-5886-12832224613337_thumb.jpg

post-5886-12832224631187_thumb.jpg

post-5886-12832224641047_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi :mrgreen: joli E36

Merci à toi JORDANM3

Elle n'est pas encore tout à fait à mon goût, il y a quelques fédauts qu'il me tarde de faire supprimer ( coups de portières, panneaux de porte qui commencent à se décoller puis les jantes qui ont quelques rayures).

Petit à petit... tout est une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... :mrgreen: ... c'est le moins que l'on puisse dire.

Le budget n'est pas le même non plus.

Le mois dernier, j'ai dû changer les pneus avant, le débitmètre et les sondes lambda... ça fait très mal...

D'un autre côté, comme c'est une voiture secondaire assurée au kilométrage; ce que j'épargne en assurance, je peux me permettre de l'investir en réparations.

Mais je ne suis pas du tout déçu de cette dernière acquisition. même si ce modèle peut, pour certains, avoir mauvaise réputation.

C'est une voiture très plaisante à conduire.

La ligne, fluide et élancée me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et ta :mrgreen: voisin du 13 et du 84 :mad:

Belle ///M 3 3.0l, un peu de travail deçu mais rien de grave!!

La gti etait dans son jus et superbe en état sortie d'usine, une autre référence dans sa catégorie

On prévois une sortie rasso circuit le 19 avril au circuit de Ledenon, si ça te dis de venir pas de souci

pour le kad carbone, regarde un peut avec fast-electric sur le forum et Carbone, il y en a une de toute beauté fabriqué dans les regles de l'art :P

Bon forum à toi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux. :mad:

Pour cette 205 GTI, j'ai vraiment mis du temps avant de la trouver.

C'était une troisième main, jamais accidentée ni repeinte, la sellerie n'a jamais été refaite.

J'ai dépensé sans compté pour cette voiture puisque je pensais la garder indéfiniment.

Le replacement de tous les plastiques extérieurs, les enjoliveurs rouges, les poignées de portes, joint de lèche vitre , l'embrayage, le volant moteur, le radiateur, les durites d'eau la distribution les longues portées.... j'en passe.

Puis.... vient le moment où l'on a envie d'essayer une voiture plus aboutie et généreuse en sensations.

j'ai franchi le pas et me voilà avec une M3 3L.

Effectivement, en ce qui concerne le kit d'admission cloisonné, je compte bien le prendre chez FAST ELECTRIC. Très belle finition et de plus, l'éfficacité semble être au rendez-vous. Que demander de plus?

Lorsque ce que j'ai acheté cette BMW (debut novembre 2008 135900KM), il y avait déjà cette boite à air BMC.

En parcourant les différents posts concernant ce type d'admission, il en ressort beaucoup d'avis mitigés voir négatifs.

Je ne sais pas pas si cet accessoire apporte un réel gain.

Quelqu'un aurait-il passé son véhicule, équipé de cette boite bmc, sur un banc de puissance? A tout hasard...

Le top serait une boite carbone DELAGE et une reprogrammation. Mais là, le budget ne suis plus :-( .

Et puis finalement, je pense que le meilleur compromis serait de faire l'acquisition d'un kit d'admission green avec une cloison carbone e chez FAST ELECTRIC.

Aussi, et je passe du coq à l'âne, comment fait-on fonctionner les lave-phares???? :nickel:

En vous remerciant,

post-5886-12832224660421_thumb.jpg

post-5886-12832224710694_thumb.jpg

post-5886-12832224721283_thumb.jpg

post-5886-12832224729642_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici :nickel:

J'interviens juste au niveau de la boite BMC: nous avons monté exactement la même sur la 3.0 d'un pote, MAIS, nous avons soigné l'arrivée d'air avec un flexible qui vient prendre directement l'air frais dans la grille de pare-chocs centrale..

Il est vrai que chez toi, placée comme ceci, elle ne fais rien d'autre que prendre une majorité d'air chaud...A toi de voir pour essayer d'arranger ça, nous disposons d'une base d'essais de pile 700m, avant le montage de la boite, la 3.0 prenait toujours 185 (on est d'accord, on est pas à 2 kmh près...), suite au motage, au même endroit, mêmes conditions, elle prends désormais 195..

Le ressenti à bas régimes est bien meilleur je trouve, et cela se ressent assez facilement quand même..

Après j'ai pas dit que c'est ce qui a de mieux, perso, si cela avait déjà existé à l'époque, mon pote aurait pris celle de Fast Elektrik sans pb :mad:

De toute façon sa 3.0 passe au banc fin mai début juin...on verra bien le verdict :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut :oops:

pour commencer , pour faire marcher les laves phares , c est comme si c était une voiture normal , tu amenes le commodos vers toi , de plus est ce que tu as déja fait marcher le lave glace du brise :mad: si oui c est que tu as un probleme a tes buses de phares , moi sur 3 ///M que j ai eu , y a que celle que j ai actuellement qui marche !!!! apres il faut que tes feux soient allumés aussi !!! essai et tien au courant :ptdr:

pour ce qui est du kad moi j étais comme toi , je voulais une bmc :oops: ben au final j ai acheté le kad de acs3 ( c est moi le topic kad cloisonné sur E36 merci acs3 )

que faire acheter une bmc 450 euros et perdre en puissance et pas de différence en sonorité ou directement acheter le kad 350 euros et la etre sur que ça marche .............. a moins que tu achetes la bmc et le kad pour faire la comparaison :oops:

fonce pour le kad :ptdr::wink:

et pour la boite a air oublies delage , moi perso je ne l aime pas , il n est pas du tout commerçant et de plus ça boiten a jamais prouvé un gain de chevaux , de plus elle est monté en rigide , donc risque fissures etc , pour avoir vu celle de fast elec en vrai je peux te dire que c est la folie la finition :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: mais apres c est un budget

ps : je n ai pas d action chez jean phi :lol:

et au faite philip allez l O///M :mad::-(:nickel::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut :oops:

pour commencer , pour faire marcher les laves phares , c est comme si c était une voiture normal , tu amenes le commodos vers toi , de plus est ce que tu as déja fait marcher le lave glace du pare brise :mad: si oui c est que tu as un probleme a tes buses de phares ,c est souvent un probleme sur E36 !!!! moi sur 3 ///M que j ai eu , y a que celle que j ai actuellement qui marche !!!! apres il faut que tes feux soient allumés aussi !!! essaie et tien au courant :ptdr:

pour ce qui est du kad moi j étais comme toi , je voulais une bmc :oops: ben au final j ai acheté le kad de acs3 ( c est moi le topic kad cloisonné sur E36 merci acs3 )

que faire acheter une bmc 450 €uros et perdre en puissance et pas de différence en sonorité ou directement acheter le kad 350 €uros et la etre sur que ça marche .............. a moins que tu achetes la bmc et le kad pour faire la comparaison :oops:

fonce pour le kad :ptdr::wink:

et pour la boite a air oublies delage , moi perso je ne l aime pas , il n est pas du tout commerçant et de plus ça boiten a jamais prouvé un gain de chevaux , de plus elle est monté en rigide , donc risque fissures etc , pour avoir vu celle de fast elec en vrai je peux te dire que c est la folie la finition :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: mais apres c est un budget

ps : je n ai pas d action chez jean phi :lol:

et au faite philip allez l O///M :mad::-(:nickel::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...