Aller au contenu

frein XYZ avant et arrière monter

Messages recommandés

Posté(e)

et voici le montage des mes freins XYZ montés ce week. en détail:

-- frein avant 6 pistons et disques 352 mm avec étrier rouge

-- frein arrières 4 piston et disques en 330mm avec étrier rouge aussi

-- plaquettes avant et arrières carbone céramique

-- 4 durites aviations

PLACE AUX PHOTOS

FREIN ARRIÈRES

img-224367-1-p1000876q.jpg

img-224367-2-w800.png

img-224367-3-p1000879.jpg

img-224367-4-w800.png

img-224367-5-p1000880.jpg

img-224367-6-w800.png

PHOTOS DU PERÇAGE MAISON

img-224367-7-p1000881.jpg

img-224367-8-w800.png

PHOTOS ARRIÈRES AVEC TOUT REMONTER

img-224367-9-p1000882c.jpg

img-224367-10-w800.png

PHOTOS DISQUES AVANT ET ARRIÈRES LORS DU DÉBALLAGE AVEC LES ÉTRIERS

img-224367-11-iphonem3033.jpg

img-224367-12-w800.png

img-224367-13-iphonem3056.jpg

img-224367-14-w800.png

Posté(e)

ÉTRIERS AVANT 6 PISTONS

img-224368-1-iphonem3072.jpg

img-224368-2-w800.png

ÉTRIERS ARRIÈRES

img-224368-3-iphonem3028.jpg

img-224368-4-w800.png

Posté(e)

FREIN AVANT

img-224369-1-p1000885l.jpg

img-224369-2-w800.png

img-224369-3-p1000884u.jpg

img-224369-4-w800.png

DISQUE ORIGINE

img-224369-5-p1000854.jpg

img-224369-6-w800.png

VOILA LA DIFFÉRENCE

img-224369-7-p1000855.jpg

img-224369-8-w800.png

Posté(e)

beau matos :nickel:

maintenant on attend ton ressenti sur route et/ou circuit :oui:

Posté(e)

première impression mordant directe au toucher de pédale mais a voir après le rodage et roulage plus pousser

Posté(e)

super matos, ya rien a dire :nickel: ......si, le prix de ce kit te revient a combien (port comprit stp :oui:

merci.

Posté(e)

Tu pourrais me dire comment ça se passe au niveau du frein de parking....? C'est comme la E30 y a 2 machois qui viennent s'écarter sur l'intérieur du disques ?

C'est compatible avec les disques XYZ ?

Posté(e)

oui black angel il y a les mâchoires a l'intérieur qui s'écartent quand tu tire le frein a main et oui les disques XYZ pour E46 on le même système

tout se monte impeccable sauf que il n'y a pas les trous sur les disques pour le maintient et le centrage voila mais sa se fait sans souci

Posté(e)

quand on pârle d'argent a devient vite indiscret :oui:

pas grave!

beau matos en tout cas :nickel:

Posté(e)
quand on pârle d'argent a devient vite indiscret :love:

pas grave!

beau matos en tout cas :nickel:

demande a jean phi(acs3),je pense qu'il te le dira sans probleme :oui:

Posté(e)

demande a jean phi(acs3),je pense qu'il te le dira sans probleme :oui:

Posté(e)

prix du tout livrer un peu moins de 3200€

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je vais bientot changer mes plaquettes avant de mon kit de frein XYZ et j'hésite a mettre des carbone lorraine µRC6 ou des pagid RS29 qui peux me conseillez?

différence niveau usure?niveau bruit? niveau endurance et mordant sur circuit ?

moi je connais très bien les RC6 j'en ai eu sur mon intégra et jamais ressenti la moindre faiblesse alors merci pour vos ex^expériences

Posté(e)

frein xyz + du carbone rc06 à mon avis des disques tiendront exactement la même durée de vie que tes plaquettes, les pagid seront certainement mieux, mais plusieurs utilisateurs ont eu des soucis avec les kit k sport ( = xyz) et les plaquettes pagid (surtout les jaunes) ça freine mais visiblement ça attaque bien le disque quand même alors qu'avec de l'ap rien, sur tes disques la majorité des utilisateurs prennent des ds2500 et visiblement c'est suffisant (en tout cas pour la route)

Posté(e)
les pagid seront certainement mieux, mais plusieurs utilisateurs ont eu des soucis avec les kit k sport ( = xyz) et les plaquettes pagid (surtout les jaunes) ça freine mais visiblement ça attaque bien le disque quand même

tu est sur que c'est les jaunes RS29 qui font çà ?!!!

Posté(e)

oui ce sont bien les pagid qui font ça, sur un jeu de disques avant k sport sur une m3 E36 le propriétaire a viré les plaquettes fournies avec le kit après un rodage minutieux, il a ensuite testé les pagid rs4/2 puis les jaunes et le disque n'a pas fait long feu, je n'ai plus le kilométrage en tête mais je vais redemander le kilométrage précis.

Posté(e)

bizarre car la rs29 n'est pas agressive sur les disques normalement , si bien rodées

Posté(e)

Moi je fais presque que du circuit et de la petite route de montagne ou je roule fort

je roule pas tous les jours avec moi c'est ma voiture de weekend et voiture d'arsouille

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

moi je dirais rc6 alors sans hesiter, mais tu cinnais bien les problemes qui vont avec alors:

Sifflement de dingue à froid

usure tres rapide de la plaquette et du disque ( moi perso avec ctr plaquettes usage urbain en plus 3000 km et disque 6000 soit 2 jeu de plaquettes 8) ), mais ca freine fort et tout le temps.

ca c'est les probleme connus, apres il ya lez dommage collatéraux:

etrier de frein qui s'abime plus vite, vernis des jantes qui brule, et surtout dépot ( poussieres) de carbone sur tout le long de la voiture et surtout sur aile av et porte ( qui brule la peinture )

mais ca freine donc avec tes frein à toi ca va freiner tres fort.

mais il faut aussi faire attention à une chose souvent les vendeur de frein ( sauf brembo , ap et alcon), ils mettent des plaquettes de qualité moyenne pour 2 raisons.

1er le prix , ca fait des paques moins chere

2eme, c'est pour eviter d'avoir une puissance de freinage trop fort afin d'eviter des probleme avec les etriers qui ont tendance à s 'écarter lors de gros freinage, et donc perte de puissance et surtout de feeling, donc tu peux jamais te fier au marque de freinage d'un tours sur l'autre, et surtout tu n'aura jamais le même feeling d'attaque à la pédale.

voila pour moi se que j'en pense apres chacun son utilisation, son budget et son plaisir :wink:

Posté(e)
2eme, c'est pour eviter d'avoir une puissance de freinage trop fort afin d'eviter des probleme avec les etriers qui ont tendance à s 'écarter lors de gros freinage, et donc perte de puissance et surtout de feeling, donc tu peux jamais te fier au marque de freinage d'un tours sur l'autre, et surtout tu n'aura jamais le même feeling d'attaque à la pédale.

voila pour moi se que j'en pense apres chacun son utilisation, son budget et son plaisir :mad:

Les étriers s'écartent :-x , tu peux expliquer ?

• Créer...