Aller au contenu

problème embrayage et/ou volant moteur sur M3 3,2 HELP p4!!!


BD54

Messages recommandés

salut a tous

c'est mon premier post sur ce forum , qui en passant a l'air super :nickel:

alors voila j'ai acheté une M3 3,2l berline de 1998 , la caisse a 210000 km et le moteur 90000 km ( facture bmw)

je comptais la vendre ( plusieurs annonces parues ) mais finalement je me suis décidé a la garder ( ce soir )

mais voila , et oui il y a un mais...

aujourd'hui je me suis apercu que ma M :

-tremblait au ralenti (régime moteur stable)

-bruit irrégulier au point mort ( tac tactac ) et quand je débraye plus de bruit

-quand je coupe le contact (toujours au point mort) ca fait clac clac clac clac (et quand je l'éteins en débrayant , rien)

-jeu excessif dans le levier de vitesse et la première saute ( ca me l'a fait pour la première fois aujourd'hui , mais je m'en sert rarement et uniquement pour de long trajet)

-boite imprécise (les rapport s'enclenche mal en 1,3,5)

-lorsque j'accélère (en roulant) la voiture vibrotte ) mais l'embrayage ne patine pas

la voiture a été chez BMW il y a 1 mois et demi pour un réglage de jeu au soupape et le mécanicien a marqué sur la facture embrayage HS

c'est a peu près tout ( et c'est déja pas mal) :P

donc si vous avez des avis ou des aides pour diagnostiquer la panne :???:

et m'en dire un peu plus sur le démontage de la boite (déja fait plusieurs fois mais sur des 4 cylindres)

si quelqu'un habite pres de luneville 54 , il sera le bienvenu dans mon garage :mad:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BD54

    47

  • compact 974

    17

  • civic_vti_le_top

    8

  • fast90

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut, vu ton ressenti, peut etre le volant moteur bimasse (si il y en a un) qui est fatiguer et qui a pris du jeu ou alors la butée d'embrayage.

a mon avis la dépose de la boite est conseiller pour voir si tout vas bien au niveau volant/embrayage/axe de sortie de boite.

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vu ton ressenti, peut etre le volant moteur bimasse (si il y en a un) qui est fatiguer et qui a pris du jeu ou alors la butée d'embrayage.

a mon avis la dépose de la boite est conseiller pour voir si tout vas bien au niveau volant/embrayage/axe de sortie de boite.

bon courage a toi

+1 grimi a tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , des que je trouve des rampes je démonte la boite et je vous tiens au courant

sinon pour le démontage de la boite, ca se fait bien ? je veux dire par la , rien de particulier a savoir ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je vais la mettre sur chandelles mais comme je n'en ai que deux , il va falloir que j'en achète deux autres demain

j'ai une question , est ce que je peux lever le train avant ( les deux roues en même temps) si oui ou ca ? et également l'arrière

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous

bon je n'ai pas avancé pour le moment car j'ai des petits soucis avec ma 324td

je pense bientôt tomber la boite

sinon fast90 , tu es sur que c'est bien ton volant moteur ? as tu d'autres symptômes ?

je viens de retrouver ma facture de ma dernière révision et je viens seulement de m'apercevoir qu'il est noté "embrayage HS"....

j'espère qu'il n'y a que lui en cause

sinon quelqu'un connait FASTELECTRIK ? on peut leurs faire confiance ? car leurs prix sont vraiment raisonnable

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quelqu'un connait FASTELECTRIK ? on peut leurs faire confiance ? car leurs prix sont vraiment raisonnable

merci

a+

Pour Fast Electrik tu peux y aller les yeux fermer, fais des recherches :nickel:

Beaucoup de gens le connaisse ici d'ailleurs c lui qui entretien mon ///M et il est à plus de 600 kilomètres :hip:....

il est connu ici sous le pseudo ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gilles

ACS3 en effet , je vais bientôt passer commande du kit révision M3

sinon personne pour mon problème :hip:

il faut vraiment que je démonte la boite mais pleins d'autres choses a faire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut a tous

bon je n'ai pas avancé pour le moment car j'ai des petits soucis avec ma 324td

je pense bientôt tomber la boite

sinon fast90 , tu es sur que c'est bien ton volant moteur ? as tu d'autres symptômes ?

je viens de retrouver ma facture de ma dernière révision et je viens seulement de m'apercevoir qu'il est noté "embrayage HS"....

j'espère qu'il n'y a que lui en cause

sinon quelqu'un connait FASTELECTRIK ? on peut leurs faire confiance ? car leurs prix sont vraiment raisonnable

merci

a+

un test tres simple pour savoir si c'est le volant moteur ou la boite qui est incriminé, si en embrayant le tac-tac disparait c'est le volant qui est hs , si le bruit continue c'est la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos , alors je vais changer en plus le boitier de récupération de vapeurs d'huile et les durites car ca fuit

j'ai également un suintement au niveau de la boite ( surement le joint spy de la boite )

voila , si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas , j'espère bientôt pouvoir la conduire , mais uniquement si tout est refait dans les règles (fuites etc )

post-5926-12832235745236_thumb.jpg

post-5926-12832235757493_thumb.jpg

post-5926-1283223576766_thumb.jpg

post-5926-12832235778771_thumb.jpg

post-5926-12832235788871_thumb.jpg

post-5926-12832235799169_thumb.jpg

post-5926-12832235808851_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos , alors je vais changer en plus le boitier de récupération de vapeurs d'huile et les durites car ca fuit

j'ai également un suintement au niveau de la boite ( surement le joint spy de la boite )

voilà , si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas , j'espère bientôt pouvoir la conduire , mais uniquement si tout est refait dans les règles (fuites etc )

[attachment=6]P1000132.JPG[/attachment]

[attachment=5]P1000133.JPG[/attachment]

[attachment=4]P1000134.JPG[/attachment]

[attachment=3]P1000135.JPG[/attachment]

[attachment=2]P1000137.JPG[/attachment]

[attachment=1]P1000138.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1000141.JPG[/attachment]

attention pour les suintements d'huile cela peut tres etre la vis sur la canalisation d'huile moteur , de nombreux topics la dessus , mais je ne connais le kilometrage de ta ///M mais profites en pour changer le joint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou elle se trouve , je vais chercher sur le forum

merci :nickel:

Oui pour moi une grande partie viend de la vis clapet qui ce trouve au niveau du 6eme cylindre coté collecteur

tu verra sur le bloc une vis juste avec une fente

elle ressemble a cela une fois demonté

img-237784-1-mini_170043IMG_4000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais déjà vu que cette pièce fuyait , mais je ne savais pas ce que c'était

une pièce de plus a rajouter a ma liste :mad:

vivement qu'elle soit les 4 roues au sol :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que le clac clac clac qui vient de la boite lorsque le pied n'est pas sur la pédale d'embrayage serai à cause du Volant moteur allégé ?

je vous explique mes synthomes !!!

j'ai acheter l'auto il y à peu de temps avec ce clac clac clac :nickel:

pour moi , c'était buté d'embrayage HS

Mon auto est équipé de:

- embrayage renforcé delage Sport

- buté renforcé delage sport

- volant moteur allégé delage sport

le tout à 30000kms environ et environ 4ans

bref je me décide d'ouvrir la boite pour changer la buté et par la même occasion je met un embrayage renforcé SACH neuf que j'avais dans le garage

je fais changer toute la visserie , le roulement , l'embrayage et le mécanisme , la buté

on remonte la boite et ce put***n de clac clac clac de merde à la con est toujours présent

en lisant ça je viens de me rendre compte que j'aurai du changer le volant moteur.

Donc êtes vous sur que cela provient du volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un volant moteur allégé peut en effet produire des claquements dans la transmission (audible surtout dans les bas régimes), as tu plus de détails sur le vm allégé delage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un volant moteur allégé peut en effet produire des claquements dans la transmission (audible surtout dans les bas régimes), as tu plus de détails sur le vm allégé delage?

quel genre de détaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...