BD54 Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 salut a tous c'est mon premier post sur ce forum , qui en passant a l'air super alors voila j'ai acheté une M3 3,2l berline de 1998 , la caisse a 210000 km et le moteur 90000 km ( facture bmw) je comptais la vendre ( plusieurs annonces parues ) mais finalement je me suis décidé a la garder ( ce soir ) mais voila , et oui il y a un mais... aujourd'hui je me suis apercu que ma M : -tremblait au ralenti (régime moteur stable) -bruit irrégulier au point mort ( tac tactac ) et quand je débraye plus de bruit -quand je coupe le contact (toujours au point mort) ca fait clac clac clac clac (et quand je l'éteins en débrayant , rien) -jeu excessif dans le levier de vitesse et la première saute ( ca me l'a fait pour la première fois aujourd'hui , mais je m'en sert rarement et uniquement pour de long trajet) -boite imprécise (les rapport s'enclenche mal en 1,3,5) -lorsque j'accélère (en roulant) la voiture vibrotte ) mais l'embrayage ne patine pas la voiture a été chez BMW il y a 1 mois et demi pour un réglage de jeu au soupape et le mécanicien a marqué sur la facture embrayage HS c'est a peu près tout ( et c'est déja pas mal) donc si vous avez des avis ou des aides pour diagnostiquer la panne :???: et m'en dire un peu plus sur le démontage de la boite (déja fait plusieurs fois mais sur des 4 cylindres) si quelqu'un habite pres de luneville 54 , il sera le bienvenu dans mon garage merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 salut, vu ton ressenti, peut etre le volant moteur bimasse (si il y en a un) qui est fatiguer et qui a pris du jeu ou alors la butée d'embrayage. a mon avis la dépose de la boite est conseiller pour voir si tout vas bien au niveau volant/embrayage/axe de sortie de boite. bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 salut, vu ton ressenti, peut etre le volant moteur bimasse (si il y en a un) qui est fatiguer et qui a pris du jeu ou alors la butée d'embrayage. a mon avis la dépose de la boite est conseiller pour voir si tout vas bien au niveau volant/embrayage/axe de sortie de boite. bon courage a toi +1 grimi a tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 merci , des que je trouve des rampes je démonte la boite et je vous tiens au courant sinon pour le démontage de la boite, ca se fait bien ? je veux dire par la , rien de particulier a savoir ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 finalement je vais la mettre sur chandelles mais comme je n'en ai que deux , il va falloir que j'en achète deux autres demain j'ai une question , est ce que je peux lever le train avant ( les deux roues en même temps) si oui ou ca ? et également l'arrière merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 effectivement tu peux changer le bimasse et l'embrayage , j'ai les memes symptomes que toi et c'est que je vais faire prochainement aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 salut a tous bon je n'ai pas avancé pour le moment car j'ai des petits soucis avec ma 324td je pense bientôt tomber la boite sinon fast90 , tu es sur que c'est bien ton volant moteur ? as tu d'autres symptômes ? je viens de retrouver ma facture de ma dernière révision et je viens seulement de m'apercevoir qu'il est noté "embrayage HS".... j'espère qu'il n'y a que lui en cause sinon quelqu'un connait FASTELECTRIK ? on peut leurs faire confiance ? car leurs prix sont vraiment raisonnable merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 sinon quelqu'un connait FASTELECTRIK ? on peut leurs faire confiance ? car leurs prix sont vraiment raisonnable merci a+ Pour Fast Electrik tu peux y aller les yeux fermer, fais des recherches Beaucoup de gens le connaisse ici d'ailleurs c lui qui entretien mon ///M et il est à plus de 600 kilomètres .... il est connu ici sous le pseudo ACS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 mmmmh ça parle de moi ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 merci gilles ACS3 en effet , je vais bientôt passer commande du kit révision M3 sinon personne pour mon problème il faut vraiment que je démonte la boite mais pleins d'autres choses a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 salut a tous bon je n'ai pas avancé pour le moment car j'ai des petits soucis avec ma 324td je pense bientôt tomber la boite sinon fast90 , tu es sur que c'est bien ton volant moteur ? as tu d'autres symptômes ? je viens de retrouver ma facture de ma dernière révision et je viens seulement de m'apercevoir qu'il est noté "embrayage HS".... j'espère qu'il n'y a que lui en cause sinon quelqu'un connait FASTELECTRIK ? on peut leurs faire confiance ? car leurs prix sont vraiment raisonnable merci a+ un test tres simple pour savoir si c'est le volant moteur ou la boite qui est incriminé, si en embrayant le tac-tac disparait c'est le volant qui est hs , si le bruit continue c'est la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 oui , quand je débraye , le bruit disparaît j'ai acheter les outils manquant , j'attaque bientôt le démontage merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 voila quelques photos , alors je vais changer en plus le boitier de récupération de vapeurs d'huile et les durites car ca fuit j'ai également un suintement au niveau de la boite ( surement le joint spy de la boite ) voila , si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas , j'espère bientôt pouvoir la conduire , mais uniquement si tout est refait dans les règles (fuites etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 voilà quelques photos , alors je vais changer en plus le boitier de récupération de vapeurs d'huile et les durites car ca fuit j'ai également un suintement au niveau de la boite ( surement le joint spy de la boite ) voilà , si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas , j'espère bientôt pouvoir la conduire , mais uniquement si tout est refait dans les règles (fuites etc ) [attachment=6]P1000132.JPG[/attachment] [attachment=5]P1000133.JPG[/attachment] [attachment=4]P1000134.JPG[/attachment] [attachment=3]P1000135.JPG[/attachment] [attachment=2]P1000137.JPG[/attachment] [attachment=1]P1000138.JPG[/attachment] [attachment=0]P1000141.JPG[/attachment] attention pour les suintements d'huile cela peut tres etre la vis sur la canalisation d'huile moteur , de nombreux topics la dessus , mais je ne connais le kilometrage de ta ///M mais profites en pour changer le joint spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 je ne vois pas ou elle se trouve , je vais chercher sur le forum merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 je ne vois pas ou elle se trouve , je vais chercher sur le forum merci Oui pour moi une grande partie viend de la vis clapet qui ce trouve au niveau du 6eme cylindre coté collecteur tu verra sur le bloc une vis juste avec une fente elle ressemble a cela une fois demonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BD54 Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 effectivement j'avais déjà vu que cette pièce fuyait , mais je ne savais pas ce que c'était une pièce de plus a rajouter a ma liste vivement qu'elle soit les 4 roues au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Vous dites que le clac clac clac qui vient de la boite lorsque le pied n'est pas sur la pédale d'embrayage serai à cause du Volant moteur allégé ? je vous explique mes synthomes !!! j'ai acheter l'auto il y à peu de temps avec ce clac clac clac pour moi , c'était buté d'embrayage HS Mon auto est équipé de: - embrayage renforcé delage Sport - buté renforcé delage sport - volant moteur allégé delage sport le tout à 30000kms environ et environ 4ans bref je me décide d'ouvrir la boite pour changer la buté et par la même occasion je met un embrayage renforcé SACH neuf que j'avais dans le garage je fais changer toute la visserie , le roulement , l'embrayage et le mécanisme , la buté on remonte la boite et ce put***n de clac clac clac de merde à la con est toujours présent en lisant ça je viens de me rendre compte que j'aurai du changer le volant moteur. Donc êtes vous sur que cela provient du volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aacecotto Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 un volant moteur allégé peut en effet produire des claquements dans la transmission (audible surtout dans les bas régimes), as tu plus de détails sur le vm allégé delage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 un volant moteur allégé peut en effet produire des claquements dans la transmission (audible surtout dans les bas régimes), as tu plus de détails sur le vm allégé delage? quel genre de détaille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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