Aller au contenu

problème embrayage et/ou volant moteur sur M3 3,2 HELP p4!!!


BD54

Messages recommandés

a émetteur désoler j'ai crue récepteur, j'ai vue un topic y a quelque jour mais je me rappel plus lequel, il montrer comment démonter l'émetteur fait une petite recherche sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BD54

    47

  • compact 974

    17

  • civic_vti_le_top

    8

  • fast90

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

alors j'ai reçu mes pièces !!!

par contre je n'arrive pas a démonter l'émetteur , j'ai enlevé les deux vis et aussi la pédale mais impossible de l'avoir de l'autre coté

on dirait qu'il est clipsé

quelqu'un saurait il le démonté ?????

merci

si tu a enlever les deux vis qui le maintienne ainsi que celle du coté de la pedale, il te reste a debrancher les deux tuyau relier a l'emetteur. celui du dessus qui arrive du reservoir et celui de derriere qui vas au recepteur. pour celui du dessus, si tu arrive pas a le deconnecter, tu le debranche coté reservoir et le tire avec l'emetteur. pour celui qui est derriere, faut debrancher coté recepteur pour te donner du mou et pourvoir tirer un peu l'emetteur pour deconnecter le tuyau. apres pour la connexion, je sais pas comment ça marche. par contre fait gaf au liquide quand tu vas tout debrancher. met bien des protection sut ta moquette sinon tu vas tout pourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est tout est remonté (merci a vous :mrgreen: )

j'ai purgé (même chose qu'avant , a chaque fois qu'elle est débrayée j'ouvre la vis de purge , puis je la referme , et la pédale ne remonte pas

dès qu'on la relève a la main elle fonctionne normalement (remonte toute seule)), et résultat : toujours pareil :nickel: elle débraye pas a fond et le point de patinage est tout en bas

par contre je viens de remarqué que la durite qui va au récepteur (la souple) est percée ....

quand on débraye , je vois quelques petites bulles , et la durite était mouillée

croyez vous que ca résoudra mon problème de la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est tout est remonté (merci a vous :mrgreen: )

j'ai purgé (même chose qu'avant , a chaque fois qu'elle est débrayée j'ouvre la vis de purge , puis je la referme , et la pédale ne remonte pas

dès qu'on la relève a la main elle fonctionne normalement (remonte toute seule)), et résultat : toujours pareil :( elle débraye pas a fond et le point de patinage est tout en bas

par contre je viens de remarqué que la durite qui va au récepteur (la souple) est percée ....

quand on débraye , je vois quelques petites bulles , et la durite était mouillée

croyez vous que ca résoudra mon problème de la changer ?

si ta durite est percer, oui faut la changer car ça vas aller en empirant. par contre avec un emeteur neuf, ta pedale ne revient toujours pas, c'est bizarre ce truc, elle accroche pas quelque part, les axes sont graisser et pas user, les ressort sont bien remis et en bon etat?

là, je vois pas d'ou ça peut venir. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est bien , le ressort est bien en place (il n'y en a qu'un)

elle ne remonte pas uniquement après un desserrage/resserrage de la vis de purge , et une fois qu'on la remonte a la main , elle fonctionne normalement (elle remonte toute seule par la suite)

la je suis perdu :mrgreen:

peut être est-ce a cause de la durite percée , quand j'ouvre la vis de purge de l'air doit rentrer par la du coup la pédale ne remonte pas , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est bien , le ressort est bien en place (il n'y en a qu'un)

elle ne remonte pas uniquement après un desserrage/resserrage de la vis de purge , et une fois qu'on la remonte a la main , elle fonctionne normalement (elle remonte toute seule par la suite)

la je suis perdu :mrgreen:

peut être est-ce a cause de la durite percée , quand j'ouvre la vis de purge de l'air doit rentrer par la du coup la pédale ne remonte pas , non ?

possible, j'avoue que là, je suis larguer, je vois pas d'ou ça peut venir. de toute façon, si la durite fuit, faut la changer.

apres tu verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère seulement que ça n'est pas comme compact 974 , l'embrayage qui ne va pas ...

si tu l'a acheter chez BMW, il y a pas de raison.

a la limite verifie la ref graver sur le disque et le mecanisme et tu verifie sur ta facture si il y a les memes ref :mrgreen: . on pourra aussi verifié sur realoem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu , l'embrayage et volant moteur acheté sur oscaro

aille, c'est autre chose là.

as tu sur ta facture les ref de tes pieces. si oui, regarde sur oscaro, sur les pieces que tu as prises, les ref qui corresponde a BMW et apres on verifira si elle corresponde a ta BMW.

mais je craint que ça sente le redemontage de ta boite :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ce n'ai pas dit que si la référence et bonne les pièces le sont aussi, on a comparer avec le magasinier de bmw, sur oscaro les référence était bonne mais il me donner le même embrayage que mon équipementier, franchement pour se genre de pièces j'ai retenue la leçon, direction bmw lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ce n'ai pas dit que si la référence et bonne les pièces le sont aussi, on a comparer avec le magasinier de bmw, sur oscaro les référence était bonne mais il me donner le même embrayage que mon équipementier, franchement pour se genre de pièces j'ai retenue la leçon, direction bmw lol

d'accord avec toi, mais on peut déjà verifier si les refs correspondes.

de toute façon, un demontage de boite vas s'imposer pour verifier les epaisseur des differente piece.

par contre, et chose que j'avais pas penser pour toi, lorsque j'ai commander mon embrayage renforcer en angleterre, pour contrer le fait que le mechanisme etait mons epais que l'origine, il livrai en plus une rondelle epaisse qu'on mettait entre la bitée et la fourchette. a voir si, dans le cas de bd54, ça arrangerai pas les chose vu qu'apparement, il manque juste un peu de course a la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence est celle de bmw (21 21 2 228 289). par contre je n'est pas pensé a les comparer ...

et dire que mon embrayage d'origine est encore bon , d'un coté heureusement , si je dois le remonter

j'espère que c'est pas ça , car c'est galère a faire tout seul sur chandelle

sinon pas bête l'histoire de la rondelle ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence est celle de bmw (21 21 2 228 289). par contre je n'est pas pensé a les comparer ...

et dire que mon embrayage d'origine est encore bon , d'un coté heureusement , si je dois le remonter

j'espère que c'est pas ça , car c'est galère a faire tout seul sur chandelle

sinon pas bête l'histoire de la rondelle ,

pour la rondelle, j'y avait pas penser avant mais ça reglerai ton probleme de point de patinage trop bas. elle devait faire un peu plus d'1 millimetre d'epais si mes souvenirs sont bons. mais ça rique de venir de l'embrayage ton probleme, je croyais que tu l'avais pris chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bd54 alors trouver d'où viens le problème? moi toujours avec mon problème de fumer, je suit aller voir chez bmw, il m'ont dit que sur les moteur essence, si on ne décrasse pas assez souvent, il y a de la calamine qui se forme sur la tige de soupape et les sièges de soupape, cela entraine une mauvaise étanchéité de la chambre a combustion et se qui explique les pétarade dans le pot et la fumer, mais je reste septique, on ma dit de refaire une vidange avec un bon produit nettoyant moteur, puis de mètre une bonne huile et un bon additif et de décrasser jusqu'à disparition de la fumer, mais que si cela persister, il faillais que je déculasse pour roder les soupapes; tu en pense quoi? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est tout est remonté (merci a vous :oops: )

j'ai purgé (même chose qu'avant , a chaque fois qu'elle est débrayée j'ouvre la vis de purge , puis je la referme , et la pédale ne remonte pas

dès qu'on la relève a la main elle fonctionne normalement (remonte toute seule)), et résultat : toujours pareil :!: elle débraye pas a fond et le point de patinage est tout en bas

par contre je viens de remarqué que la durite qui va au récepteur (la souple) est percée ....

quand on débraye , je vois quelques petites bulles , et la durite était mouillée

croyez vous que ca résoudra mon problème de la changer ?

quand tu purges le tuyau qui sort de ton récepteur ( vis de purge du récepteur ) doit trempé dans le liquide sinon la purge ne marche pas.

tu vas chez feu vert et tu achète un kit pour purger ces freins "tout seul" 11 euros

j'utilise ça depuis 3 ans jamais de soucis de purge :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut compact 974

je démonte ma boite aujourd'hui , et je vais monter mon ancien embrayage , on verra bien

sinon pour ta fumée , dur a dire sans voir

moi j'avais une 328 cabriolet E36 , et elle aussi fumait blanc (comme de la condensation) quand je lâchais les gaz

elle avait toute sa puissance , ne consommait pas d'huile ni d'eau , est était parfaitement entretenue

je n'ai jamais trouvé pourquoi

Mpowerr : je vais acheter un purgeur tout a l'heure , c'est quand même plus pratique

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai démonté la boite

et c'est le mécanisme d'embrayage qui est moins épais de 1.4 mm(environ) que celui d'origine !

donc je vais remonter l'ancien , je pense qu'il est encore bon et j'ai contacté oscaro , ils vont me rembourser

bon je vais remonter ca

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...