Aller au contenu

Une sport evo sur leboncoin......35 k€!!!


doume66

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    10

  • persia

    7

  • SoLo

    6

  • Vincent 3.2CSL

    5

Mdrrr...Ca veut tout simplement dire qu'un sport evo,y'a bien longtemps que ca vaut plus 10 ou 12 000 Euros.Dans la vie,y'a des choses qui ne peuvent pas répondre à la demande,ca s'appelle l'exclusivité.Resultat:flambé des prix.

Quand on voit des CSL à 50 000 euros,personne ne crie au scandale.Pourtant,la caisse est vieillissante.Et à mon avis,les prix ne sont pas pret de baisser.Il se passe donc exactement la même chose avec les E30,notamment celles qui ont un pedigré (style ceccoto,tour de course,evo,etc...).Demander donc à MIKA,il a vendu ses 2 E30 "serie limité" bien au dessus des 20 000 Euros.Et les mecs sont venus de l'etranger les chercher.Mais bon,faut pas avoir débarqué dans le monde BMW y'a 6 mois pour comprendre ca :lol::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ont regardent les cote des autos de collection on se fait une idée, ses cotes sont le reflet de se qui se vend exemple collection "recente" les porsche 964 ou 993 ou ferrari testarossa et 328GTS sont generalement affichés a des prix voisins de se que donne la cote, pour exemple un ami possede une alfa GTV6 de 1985 en superbe etat, elle a été expertisé 8000eur, tout juste le prix de la cote collection d'auto retro pour une voiture tres bonne etat, donc tout se tient,

maintenant sur les sites d'auto de collection (je te parle pas de la centrale qui donne 12000 a se kilomètres) tu verifira par toi même cette E30 evo tourne entre 15 et 17000eur de cote et c'est se que sera indemnisé l'acquereur en cas de vol ou de destruction du vehicule, alors maintenant 35000eur dans cette voiture soit le double de la cote je veux bien que la passion nous rendent deraisonnable parfois, mais la faut retomber sur terre, et d'ailleurs combien ici ont mis en vente des M3e30 200ch a 15 ou 16000eur et qui reste en annonce depuis des lustres, assez je pense pour se faire une idée du réel marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je comprend ce que tu veux dire 6v.Moi même ca me trou le c.. de voir des E30 à ce prix là.Mais que veux tu...Passion et raison ne sont pas fait pour s'entendre,c'est l'eternel dilemne.On parle même de folie dans certains cas.Tu parlais de Porsche.Regarde combien se négocie une vieille 956??? Perso,je trouve ca hallucinant :biere: .Sans même parler de marque prestigieuse,jette un oeil ne serait qu'à une "pauvre" Méhari...Tu ne trouvera jamais un bel exemplaire en dessous des 6-7000 euros.Pourtant,on parle simplement d'une cousine de la 2cv,qui a bien plus de 20 ans d'age...

Encore une fois,production limitée à l'époque,les années passent,la chose devient rare et recherchée:les prix flambent.C'est la loi de l'offre et de la demande.Donc je suis pret à parier que le mec trouvera acquéreur pour sa E30 serie limitée à 35 OOO euros.Et ca m'etonnerait même qu'il mette vraiment enormément de temps à la vendre (malgrés la crise).Les Anglais,Allemands,Belges,et autres Hollandais raffollent de ce genre de bestiole numérotée.

Autre exemple:

Encore une fois,passion et raison ne font pas bon ménage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 500 euros, la proposition est honnête pour une SE. La valeur de la SE est plutôt autour des 40.

Reste à voir son état réel et la vérif du kil...

Ceux qui trouvent ce tarif déplacé ne doivent pas bien connaître l'histoire des M.

Du genre de ceux qui te dise qu'au tarif d'une E30 il vaut mieux une E36!!! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je comprend ce que tu veux dire 6v.Moi même ca me trou le c.. de voir des E30 à ce prix là.Mais que veux tu...Passion et raison ne sont pas fait pour s'entendre,c'est l'eternel dilemne.On parle même de folie dans certains cas.Tu parlais de Porsche.Regarde combien se négocie une vieille 956??? Perso,je trouve ca hallucinant :biere: .Sans même parler de marque prestigieuse,jette un oeil ne serait qu'à une "pauvre" Méhari...Tu ne trouvera jamais un bel exemplaire en dessous des 6-7000 €uros.Pourtant,on parle simplement d'une cousine de la 2cv,qui a bien plus de 20 ans d'age...

Encore une fois,production limitée à l'époque,les années passent,la chose devient rare et recherchée:les prix flambent.C'est la loi de l'offre et de la demande.Donc je suis pret à parier que le mec trouvera acquéreur pour sa E30 serie limitée à 35 OOO €uros.Et ca m'etonnerait même qu'il mette vraiment enormément de temps à la vendre (malgrés la crise).Les Anglais,Allemands,Belges,et autres Hollandais raffollent de ce genre de bestiole numérotée.

Autre exemple:

Encore une fois,passion et raison ne font pas bon ménage :hip:

oui je comprends :lol: , pour avoir trainé etant gosse dans les ventes au enchères d'objet d'art avec mon père j'ai vu parfois des batailles de main levé pour avoir tel sculpture ou peinture et qui finalement s'adjugait a des prix bien plus élevés que les estimations d'expert...quand a la fameuse 356 speedster de 1955 que j'adore au passage c'est vrai que finalement c'est juste une cox en tenue de soirée, mais la passion quoi, apres je t'avoue que j'ai encore du mal a voir de tel reaction pour voiture encore trop "recente" a mon gout comme la E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de collections n'ont de valeur qu'entres collectionneurs.

C'est comme un moche Picasso (pas la voiture) à X millions d'€. :lol:

Ce qui est marrant dans l'annonce de l'E30, c'est surtout de la mettre sur "leboncoin" plutôt que sur un site international se rapprochant des véhicules de prestige et de collection. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans l'annonce de l'E30, c'est surtout de la mettre sur "leboncoin" plutôt que sur un site international se rapprochant des véhicules de prestige et de collection. :biere:

Pourquoi, car le boncoin est gratuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds parfaitement Solo sur la loi de l'offre et de la demande..:lol:

Je vais citer un exemple concret,celui de mon père en l'occurence, qui en 2002 s'est mis à chercher une Berlinette: A cette époque, les tarots commençaient gentiment à flirter avec les 30 000€ pour une 1600,les 1300 se négociaent un peu moins...

Combien d'annonces il trouvait, appelait même pas 3h après la parution du bouquin, et le mec disait comme quoi elle était déjà vendue, et avait comptabilisé pas loin de 100 appels dans la matinée..(véridique).Il a finalement trouvé la sienne du côté de Stuttgart, une 1600 SI (cousine de la SC C pour Carbu, I pour Injection, destinée aux marchés exports tels que la Suisse Allemagne etc etc.. => 138 exemplaires la SI!!!:biere:)

Il l'a payée 18 000€ en 2003 (Tarot hyper bien placé en 2003, puisqu'on trouvait déjà plus de 1600 à ce prix à l'époque), elle fut expertisée l'an passé quasiment dans le même état qu'il l'avait achetée 5 ans plus tôt pour...48 000€ !!!(entre temps les prix se sont littéralement envolés..=> Encore une fois, l'offre et la demande qui fait des siennes...)

A l'heure actuelle une 1600 SC SI, c'est pas rare de les voir partir à 80-95 000€ et CA MARCHE, puisqu'elles taillent dans les pays étrangers qui eux raffolent de ces caisses super rares..

Demain mon père l'affiche à 70, le donne pas 2h avant qu'elle soit vendue.. : confus : mais bon, elle restera bien au chaud, pour longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, car le boncoin est gratuit :hip:

Ouais si on veut... mais je te dis pas le genre d'appels que tu recevras :biere:

C'est comme si CARTIER mettait un stand au marché... chaques choses à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds parfaitement Solo sur la loi de l'offre et de la demande..:lol:

Je vais citer un exemple concret,celui de mon père en l'occurence, qui en 2002 s'est mis à chercher une Berlinette: A cette époque, les tarots commençaient gentiment à flirter avec les 30 000€ pour une 1600,les 1300 se négociaent un peu moins...

Combien d'annonces il trouvait, appelait même pas 3h après la parution du bouquin, et le mec disait comme quoi elle était déjà vendue, et avait comptabilisé pas loin de 100 appels dans la matinée..(véridique).Il a finalement trouvé la sienne du côté de Stuttgart, une 1600 SI (cousine de la SC C pour Carbu, I pour Injection, destinée aux marchés exports tels que la Suisse Allemagne etc etc.. => 138 exemplaires la SI!!!:biere:)

Il l'a payée 18 000€ en 2003 (Tarot hyper bien placé en 2003, puisqu'on trouvait déjà plus de 1600 à ce prix à l'époque), elle fut expertisée l'an passé quasiment dans le même état qu'il l'avait achetée 5 ans plus tôt pour...48 000€ !!!(entre temps les prix se sont littéralement envolés..=> Encore une fois, l'offre et la demande qui fait des siennes...)

A l'heure actuelle une 1600 SC SI, c'est pas rare de les voir partir à 80-95 000€ et CA MARCHE, puisqu'elles taillent dans les pays étrangers qui eux raffolent de ces caisses super rares..

Demain mon père l'affiche à 70, le donne pas 2h avant qu'elle soit vendue.. : confus : mais bon, elle restera bien au chaud, pour longtemps ^^

cette alpine avait déjà le vent en poupe dans la fin des années 80 niveau prix, puis vers les 90 elle etait redescendu comme les ferrari (a l'époque de la crise du a se qui se passait au golf) mais tu vois autant je comprends pour cette alpine qui fut en son temps une legende, une référence et un palmares bref cette voiture a même jamais été remplacé quand tu regardes bien le reste d'alpine faisait brouillons par la suite,

alors que la M3 (attention je chie pas dessus) etait a l'époque une tres bonne auto mais une delta integrale ou une sierra cosworth faisait tout aussi bien pour beaucoup moins chere, bref pour moi elle a pas marqué les esprits a se point la et reste trop recente mais c'est que mon avis.

Apres si y a des amateurs et des acheteurs a se prix il est claire qu'en tant que vendeur j'afficherai dans les même ordres de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette alpine avait déjà le vent en poupe dans la fin des années 80 niveau prix, puis vers les 90 elle etait redescendu comme les ferrari (a l'époque de la crise du a se qui se passait au golf) mais tu vois autant je comprends pour cette alpine qui fut en son temps une legende, une référence et un palmares bref cette voiture a même jamais été remplacé quand tu regardes bien le reste d'alpine faisait brouillons par la suite,

alors que la M3 (attention je chie pas dessus) etait a l'époque une tres bonne auto mais une delta integrale ou une sierra cosworth faisait tout aussi bien pour beaucoup moins chere, bref pour moi elle a pas marqué les esprits a se point la et reste trop recente mais c'est que mon avis.

Apres si y a des amateurs et des acheteurs a se prix il est claire qu'en tant que vendeur j'afficherai dans les même ordres de prix

Effectivement, comme tu le dis, son "palmarès" y est pour beaucoup aussi, et elle a fait rêver toute une génération :biere: Bon après la M3 E30, c 'est pas complètement faux, elle a eu du succès dans une "moindre mesure" on va dire, mais malgré tout, je pense que la côte des modèles "exclusifs" comme cette SE et autres Cecetto etc etc prendra un peu plus en valeur..Y'a qu'a regarder combien ces M3 se vendent en Allemagne, dans la même tranche de prix que cette SE,si pas plus cher parfois... :-P J'ai l'impression que c'est vachement lié aussi au "pays": genre une certaine période, y'a 5-6 ans, tout le monde allait acheter des Berlinettes en Allemagne, car elles étaient souvent plus abordables là bas (ça a bien changé aujourd'hui, ils ont compris à cb ça se négocie ici.. :P ) et je trouve c'est un peu pareil pour la m3 E30: moins "entousiasmante" chez nous, auprès du public, et le rêve de tout bon allemand qui se respecte :wink:

D'ou ma supposition sur le fait de croire que les E30 vont encore prendre en côte par chez nous, peut-être.. 8)

maintenant pour en revenir à l'Alpine, j'ai peur qu'un jour, elle prenne une sévère baffe et se retrouve en négoces pour une bouchée de pain d'ici 40 50 ans... :P Je pense pas mais bon, rien qu'à voir les jeunes de mon age, la plupart en ont rien à taper de la voiture française qui a fait rêver tant de monde dans les 70's.. :hip::P

Mais bon, m'en fou de sa côte, le jour ou j'en hérite je la garde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette E30 evo tourne entre 15 et 17000eur de cote et c'est se que sera indemnisé l'acquereur en cas de vol ou de destruction du vehicule,

Faux , les experts se basent sur le prix du marché lorsque le véhicule n'a plus de cote ou que celle ci est en défaveur de l'assuré , j'ai été remboursé de 7600€ pour un véhicule coté a l'argus 3000€ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...