Aller au contenu

M3 qui bouge de l'AR


SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon m3 E46, à l'accélération on dirait que l'arrière se promène, suspension ok, pneu ok, ça pourrait venir d'une barre stab ?????

Quelqu'un a déjà eu le phénomène ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de bornes???? La mienne (SMGII) vient tout juste de passer les 100 000... il y a peu de temps j'avais les mêmes symtomes que toi : à chaque montée de rapport en plein charge l'arrière se dérobait sur la droite... Verdict : silentbloc de bras arrière HS (le gauche ça allait mais le droit était mort) Dans le sens longitudinal de la voiture le silentbloc n'avait pas de jeu... Mais en latéral c'était une catastrophe...!!! Ce sont des pièces d'usure à vérifier, le silentbloc en lui même ne coute pas cher, c'est le montage qui demande du boulot... Ne pas trainner pour les changer : si ton train Ar se balade, tes pneu aussi, et de bon pneu c'est pas donné...!

Met ta caisse sur un pont, prends un démonte pneu pour faire levier et vérifies la rigidité de tes silentbloc (en longitudinal et latéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : certain vantent les silentbloc du style "powerflex" dits plus fermes que les oem... Mais le rôle d'un silentbloc est de type tampon... cad ce que le silentbloc encaisse... ce ne sont pas les autres maillons du châssis qui le prennent... :lol:

Ne sont pas raraes les cas de fixations châssis/trains roulants de E46 qui se déchirent... Ne pensez-vous pas que ces silentbloc rigides ne font pas plus de mal que de bien... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas 50 000 kilomètres et il donnais déjà des signe de fatigue . changer a 60 000 kilomètres et un des 2 était mouru :biere:

Salut Bravuce, tu les as fait monter où les tiens ?? combien ça t'as coûté si c'est pas indiscret ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bravuce, tu les as fait monter où les tiens ?? combien ça t'as coûté si c'est pas indiscret ??

je les est fait monter par un membre du forum, 91m3 pour ne pas le citer :lol: , quand au prix tu voie avec lui :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon m3 E46, à l'accélération on dirait que l'arrière se promène, suspension ok, pneu ok, ça pourrait venir d'une barre stab ?????

Quelqu'un a déjà eu le phénomène ?

Merci

tes silentblocs sont certainement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : certain vantent les silentbloc du style "powerflex" dits plus fermes que les oem... Mais le rôle d'un silentbloc est de type tampon... cad ce que le silentbloc encaisse... ce ne sont pas les autres maillons du châssis qui le prennent... :-|

Ne sont pas raraes les cas de fixations châssis/trains roulants de E46 qui se déchirent... Ne pensez-vous pas que ces silentbloc rigides ne font pas plus de mal que de bien... :nickel:

Je commence à avoir la même réflexion sur les powerflex.... Est-ce qu'il y aurait des retoursd'expérience là-dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je sais , c'est que pour le montage des silenblocs GR.A (très très durs ) que ce soit sur les E36 ou sur les E46 , Bmw fourni des renforts de châssis à souder sur la caisse ....

évidement ces renfort , ne sont disponible qu'aupres de Motorsport , et il faut une licence pour les avoir , et bien sur connaitre du monde a Munich...

CQFD un silenbloc d'origine rend l'âme certes , mais mieux vaut que ce soit lui plutôt que la caisse qui se déchire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, perso, je pense plus qu'il faut rigidifier les silenblocs que laisser ceux d'origine bien trop souple. je m'explique.

avec des silenblocs souples, le châssis peut travailler donc bouger donc se deformer; tout le monde sait qu'une tole qui bouge a des chances de fendre. en plus le fait d'avoir du jeu augmente les chocs sur le châssis car la piece qui est fixé par le silenblocs peut forcement ce deplacer un peu, prendre de l'elan et quand elle arrive en butée, crée un choc sur le châssis et a force de ce repeter peut causer des degats.

lorsque l'on met des silenblocs renforcés, on empeche la piece tenue de bouger donc plus de chocs et on maintient le châssis en place donc plus de deformation donc moins de risque de fente. en plus, pour le cas du support de pont arriere, le fait d'avoir des silenblocs renforcés permet d'utiliser le support de pont, assez rigide vu le diametre des tubes utilisés, comme rigidificateur de châssis.

pour prendre exemple, sur la mienne, tout le train arriere est sur silenblocs rigide avec en plus des rondelles de maintient de silenblocs de support de pont modifiés pour encore plus serrer les silenblocs, ils ne peuvent plus bouger et ben avant j'entendai le châssis craquer et grincer dans tout les sens et maintenant plus rien. lors de passage de vitesse brusque ou de grand coup d'accélérateur avec la version athmo de ma 330i, on sentait le châssis bouger, pas trop aimer ça et maintenant en version compresseur et châssis rigide, plus rien, plus de bruit bizarre, plus de châssis qui se deforme, la puissance passe direct au roue sans perte de deformation et c'est elle qui encaisse tous.

pour resumer, moi, je prefere largement les silenblocs rigide a ceux d'origine :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, il faut faire un compromis.

Si on met du trop souple, le châssis travaille trop (torsion,..) (je parle en conduite vraiment sport), ce n'est pas bon pour lui. L'efficacité est moindre comme le ressenti.

Si on met du trop dure, le châssis travaille differemment, moins de torsion, mais plus de contrainte (interne). Obligation de mettre des renforts à gauche, à droite si on ne veut pas voir apparaite des microfissures.

Je ne sais pas si les powerflex sont vraiement raides de chez raides.

C'est peut être un bon intermediaire, à voir avec leurs utilisateurs.

Cj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à tous pour vos réponses, je fais vérifier ça par un mécanicien à la semaine, je vous tiens au courant ...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je sais , c'est que pour le montage des silenblocs GR.A (très très durs ) que ce soit sur les E36 ou sur les E46 , Bmw fourni des renforts de châssis à souder sur la caisse ....

évidement ces renfort , ne sont disponible qu'aupres de Motorsport , et il faut une licence pour les avoir , et bien sur connaitre du monde a Munich...

CQFD un silenbloc d'origine rend l'âme certes , mais mieux vaut que ce soit lui plutôt que la caisse qui se déchire :-x

+1 avec s'te belle parole

des silenbloc son consu pour encaisser les choques et autres force exercé...!

en montent des silenbloc dur,s'est plus lui qui encaisse les coup,mais la caisse directement,donc risque de cassure "fissure" et tout se qui suis par la suite :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec s'te belle parole

des silenbloc son consu pour encaisser les choques et autres force exercé...!

en montent des silenbloc dur,s'est plus lui qui encaisse les coup,mais la caisse directement,donc risque de cassure "fissure" et tout se qui suis par la suite :-(

tu demandera a mon châssis et a tous ceux qui ont eut le châssis qui c'est fissurer si les silenblocs d'origine ont si bien amorti que ça les chocs :-x les silenblocs souples d'origine sont là pour rendre la voiture confortable mais au detriment du châssis :x

en compete sur les châssis d'origine ils enlevent les silenblocs et les remplace par des pieces en alu rigides pour pas abimer le châssis. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...