Aller au contenu

[Probleme]Hause anormal de la T° d'huile sur ///M


pepito76

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai un souci actuellement sur mon M3 E46,hause de la temperature d'huile du jours au lendemain :-|

j'essaye d'explique un peu le topo sur le fais actuelle..!

comme certaine personnes le save,j'utilise tout les jours mon ///M "trajet boulot,loisir,vacance etCc" en utilisation conduit normal mon aiguille d'huile depassé pas la barre du 1 du 100 se qui donne 90° a quelque chose pret..!

en utilisation vraiment intensive j'arrivé a 100 voir un peu plus,avec une temperature normal de l'air "la normandie"

donc arrivons au "souci"

Hier soir pour aller chez des amis,j'allume vite fait en 3eme sur une petit distance et la je voix ma temperature d'huile monter en fleche a 115°,bon déjà je me pose quelques question mais me dit que cela doit venir de la temperature de l'air,car hier super journée bien ensoleilé..

cette apres midi rendez vous,je prend la voiture et fait la route,déjà temps de m**de il pleue a verse,vent etcc..

tout de suite j'apercois l'huile qui remonte vite en temperature..j'etait en 6eme a 90km/H l'huile a 105° et ne desent pas en dessous..!!

bref l'aiguille fait yoyo sur le tableau de bort.. surtout en ville :mad:

pour se qui et de la temperature du liquide de refroidissement pas de souci la dessus rien n'a changer toujours a la même place,et la aujourd'hui vu le temps elle etait en dessous du milieux..comme a chaque fois qui pleue ou froid :nickel:

donc si vous pouvez m'aider je suis preneur,car cette semaine j'ai pas du tout un moment de libre pour aller chez BMW et cela me fait peur..

merci de votre aide

Pepito76 "Loic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pepito76

    70

  • ACS3

    34

  • Elitt13

    22

  • kikous

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la Edge 10W60 ou la TWS , peu encaisser sans broncher cette temp° , néanmoins il faut éviter de monter au dessus de 130°

il se peut que comme sur les E36 le support de filtre contenant le calorstat d'huile , soit a changer , verifie bien que rien obstrue le radiateur :nickel:

piece 1 , tarif : 250 euros environs

img-226759-1-NzQ2NDRfcA==.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai un souci actuellement sur mon M3 E46,hause de la temperature d'huile du jours au lendemain :mad:

j'essaye d'explique un peu le topo sur le fais actuelle..!

comme certaine personnes le save,j'utilise tout les jours mon ///M "trajet boulot,loisir,vacance etCc" en utilisation conduit normal mon aiguille d'huile depassé pas la barre du 1 du 100 se qui donne 90° a quelque chose pret..!

en utilisation vraiment intensive j'arrivé a 100 voir un peu plus,avec une temperature normal de l'air "la normandie"

donc arrivons au "souci"

Hier soir pour aller chez des amis,j'allume vite fait en 3eme sur une petit distance et la je voix ma temperature d'huile monter en fleche a 115°,bon déjà je me pose quelques question mais me dit que cela doit venir de la temperature de l'air,car hier super journée bien ensoleilé..

cette apres midi rendez vous,je prend la voiture et fait la route,déjà temps de m**de il pleue a verse,vent etcc..

tout de suite j'apercois l'huile qui remonte vite en temperature..j'etait en 6eme a 90km/H l'huile a 105° et ne desent pas en dessous..!!

bref l'aiguille fait yoyo sur le tableau de bort.. surtout en ville :eek:

pour se qui et de la temperature du liquide de refroidissement pas de souci la dessus rien n'a changer toujours a la même place,et la aujourd'hui vu le temps elle etait en dessous du milieux..comme a chaque fois qui pleue ou froid :nickel:

donc si vous pouvez m'aider je suis preneur,car cette semaine j'ai pas du tout un moment de libre pour aller chez BMW et cela me fait peur..

merci de votre aide

Pepito76 "Loic"

c'est con ce qui t'arrive :lol:

bon, dans un premier temp, regarde, enfin touche le radiateur d'huile voir si il est chaud ou pas voir si tu a une circulation de l'huile dedans.attention, il devrait etre brulant donc prudence. si il est chaud, il y a deux solution, soit ton radiateur est colmaté et laisse mal passer l'huile soit la soupape dans le support de filtre ne marche plus.

tu peut commencer par demonter le radiateur d'huile , de le vider completement dans un bac voir ce qu'il sort et enfin le soufler a l'interieur avec de l'air comprimer voir si il y a quelque chose qui le bouche. tu peut mettre pas mal de wd40 dedans pour bien le nettoyer et ensuite souffler dedans.

si une fois le radiateur bien nettoyer et remonter, tu as toujours un probleme de chauffe alors ce sera surement le support de filtre a changer.

voila ce que je peut te conseiller, a voir si d'autre ont des avis ou conseil :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est super je suis heureux..! :-|

elle etait en revision lundi dernier,il pouver pas arriver plus tot se souci..!

pfff et sa tombe toujours au mauvais moment des couilles comme sa,comme part asard :nickel:

bref je peu pas men occuper tout de suite de se souci,et en plus jen et besoin pour rouler tout les jours avec,il a t'il des risques pour mon moteur..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Edge 10W60 ou la TWS , peu encaisser sans broncher cette temp° , néanmoins il faut éviter de monter au dessus de 130°

il se peut que comme sur les E36 le support de filtre contenant le calorstat d'huile , soit a changer , verifie bien que rien obstrue le radiateur :nickel:

piece 1 , tarif : 250 €uros environs

img-226775-1-NzQ2NDRfcA==.png

Merci :-|

s'est la premier chose que j'ai fait,regarder le radia si il avais pas un souci sur celui ci..!

j'ai aussi regarder mais deux ventilo "celui de devant et celui de derriere" eux aussi marche comme avant.!

la je vais aller voir la temperature de mon moteur et celui de mon radia d'huile car je suis rentré il a peu de temps donc il a pas refroidie en 10minutes..

merci pour vos conseil les gars s'est simpa :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Grimi , il faut déjà déterminer quelle est la pièce qui est en cause ...

concernant le radiateur , il faut vérifier de suite après avoir arrêté de rouler car la chaleur irradie et risque de fausser le test , surtout 1/4 d'heure après ,

donc juste après avoir rouler , il faut a ce moment regarder si il est chaud , si il ne l'est pas , (le vent le refroidissant , ) c'est donc que le problème viens de la soupape ,

si il est chaud dans ce cas comme le dit Grimi , déjà tenter un gros nettoyage , ne serai pas une mauvaise chose :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant de la suite, pas cool c'est monté de températures intempestive :nickel:

Oui

dans tout les cas je vais essayer de voir sa le plus tot possible car moi sa me tracase..!

sa sens encore la belle facture de chez Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Grimi , il faut déjà déterminer quelle est la pièce qui est en cause ...

concernant le radiateur , il faut vérifier de suite après avoir arrêté de rouler car la chaleur irradie et risque de fausser le test , surtout 1/4 d'heure après ,

donc juste après avoir rouler , il faut a ce moment regarder si il est chaud , si il ne l'est pas , (le vent le refroidissant , ) c'est donc que le problème viens de la soupape ,

si il est chaud dans ce cas comme le dit Grimi , déjà tenter un gros nettoyage , ne serai pas une mauvaise chose :nickel:

pour ma part je penche plus sur la soupape,en premier temps..!

car un radia qui se bouche du jours au lendemain sa me paré gros..

mais bon tout et possible,j'ai déjà vu des choses vraiment bizare et inimaginable "en moto" :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je penche plus sur la soupape,en premier temps..!

car un radia qui se bouche du jours au lendemain sa me paré gros..

mais bon tout et possible,j'ai déjà vu des choses vraiment bizare et inimaginable "en moto" :mad:

une soupape qui ne marche plus du jour au lendemain est aussi improbable, en plus tu dit qu'elle sort de revision donc possible que lors du changement du filtre, une saleté ou de l'huile epaisse qui etait acrocher au vieux filtre soit passer dans le radiateur et l'ai partiellement obstruer. puis le nettoyage du radiateur ne coute finalement pas tres chere, un peu de wd40 et 1l d'huile alors que le support de filtre est pas donner. :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une soupape qui ne marche plus du jour au lendemain est aussi improbable, en plus tu dit qu'elle sort de revision donc possible que lors du changement du filtre, une saleté ou de l'huile epaisse qui etait acrocher au vieux filtre soit passer dans le radiateur et l'ai partiellement obstruer. puis le nettoyage du radiateur ne coute finalement pas tres chere, un peu de wd40 et 1l d'huile alors que le support de filtre est pas donner. :eek:

Je suis tout ta fait d'accord avec toi Grimi,le Wd40 ne coute pas chere,surtout avec mon taff j'ai directement des bidons de 5litres avec pulverisateur..!

mais le souci s'est que je suis pas trop mécanique voiture et mettre les mains dans une auto et vraiment...en plus j'ai aucune base sur se tipe d'auto..

sa auré etait une moto,Ok a cette heures si elle sra déjà sur le banc dans mon garage et demonté pour avoir une conclusion a se probleme.. :-|

sur se je vous laisse je vais aller faire une balade vite fait avec la voiture,pour voir la temperature de celui ci en rentrent

car sinon sa va encore me tracaser tout la soirée et me bouffer la nuit..

je vous tien au courent de se qui en et des mon retours :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une tuture c'est une moto à 4 roues non????

ok je sors :mad:

Srx oui s'est la même chose a quelque chose pret.. :-|

mais s'est le demontage de la carrosserie qui me pose souvent des colles,toujours des vis caché etCc..!

bref je suis revenu de ma balade

donc idem,a peine fait 5kms quelle etait déjà a 100° en roulent comme une larve.

des mon retours j'ai regarder la temperature du bloc ou se situe le filtre a huile,donc lui tres chaud se qui et logique,et les deux durites qui sort de celui ci,froide,une légérement tiéde et l'autre froide..

je pence que s'est deux durites alimente le radia d'huile..? ou je me trompe..?

si s'est le cas le souci vien de mon bloc filtre a huile :nickel:

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Srx oui s'est la même chose a quelque chose pret.. :mad:

mais s'est le demontage de la carrosserie qui me pose souvent des colles,toujours des vis caché etCc..!

bref je suis revenu de ma balade

donc idem,a peine fait 5kms quelle etait déjà a 100° en roulent comme une larve.

des mon retours j'ai regarder la temperature du bloc ou se situe le filtre a huile,donc lui tres chaud se qui et logique,et les deux durites qui sort de celui ci,froide,une légérement tiéde et l'autre froide..

je pence que s'est deux durites alimente le radia d'huile..? ou je me trompe..?

si s'est le cas le souci vien de mon bloc filtre a huile :-|

merci pour votre aide

les deux durite qui sorte en dessous du filtre sont bien celle qui alimente le radiateur.

combien a tu fait de borne pour ton essais?

si les durite sont froides, c'est soit la soupape qui est morte soit le radiateur qui est bouché et qui empeche la circulation de l'huile.

je serait toi, je commencerai quand même par le radiateur, et même si c'est pas lui, un bon nettoyage ne peut que lui faire du bien. pour le demonter, ça doit pas etre trop compliqué. suffit de debrancher les deux durites du blocs et de deposer le radiateur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain pourquoi je suis pas encore installé en Normandie , je t'aurai verifié ça vite fait :nickel:

faut attendre debut juillet ... et forcement ça tombe maintenant grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain pourquoi je suis pas encore installé en Normandie , je t'aurai verifié ça vite fait :nickel:

faut attendre debut juillet ... et forcement ça tombe maintenant grrr

Les cartons sont pas encore emballés???

Y'a de la demande par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre grimi j'ai effectuée exacetement dans les 10Kms facile voir même un peu plus..

donc toujours idem pour le liquide de refroidissement,temperature nikel

mais le bloc ou et le filtre a huile et pas nettoyable..? ou demontable..?

sinon pour avoir le radia d'huile il faux que je demonte la face avant,mais comment se demonte t'elle. :-|

bref il faux que je me penche sur le probleme pas le choix maintenent..

et a t'il des risque pour le moteur :mad:

ACS3 tu auré etait sur Rouen,j'tauré dit de passer chez moi pour que sa sois plus claire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre grimi j'ai effectuée exacetement dans les 10Kms facile voir même un peu plus..

donc toujours idem pour le liquide de refroidissement,temperature nikel

mais le bloc ou et le filtre a huile et pas nettoyable..? ou demontable..?

sinon pour avoir le radia d'huile il faux que je demonte la face avant,mais comment se demonte t'elle. :mad:

bref il faux que je me penche sur le probleme pas le choix maintenent..

et a t'il des risque pour le moteur :eek:

ACS3 tu auré etait sur Rouen,j'tauré dit de passer chez moi pour que sa sois plus claire :-|

si tu a fait 10 borne et que ton radiateur est bouché ou bien obstrué, ça peut expliquer que tes durites soit encore froide. mais ça peut aussi venir de la soupape.

pour le bloc, il est nettoyable mais si la soupape ne marche pas, le nettoyage n'y fera rien.

pour le radiateur d'huile, a mon avis, tu doit pouvoir l'avoir par dessous en demontant le cache plastique sous le moteur et pas avoir besoin de demonter la face avant?

les possesseur de m3 E46 pourraient t'ils le confirmer :nickel:

si ton huile ne depasse pas les 120°c voir un peu plus, ton moteur ne craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...