Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Probleme]Hause anormal de la T° d'huile sur ///M


pepito76

Messages recommandés

je viens de consulter le TIS , Bmw doit avoir l'outil pour contrôler la pression d'huile , faire controler cette pression ne doit pas couter trop cher , je pense que tu devrai prendre rendez vous afin de le faire avant de continuer tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pepito76

    70

  • ACS3

    34

  • Elitt13

    22

  • kikous

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

sur les E46 c'est le même système que les E36 avec calorstat d'huile non?

et cette piece a été changer sur cette E46?

a mon avis si y a probleme de pompe a huile le matin ca claquerai de façon assez audible, donc je crois pour ma part tres peut a la pompe a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi , a un problème de pompe a huile .

effectivement il faudra contrôler la pression . (demander a Bmw si avec le DiS il peuvent le contrôler )

le changement de la pompe est une opération qui se fait relativement bien , mais qui nécessite de pouvoir lever la voiture , de plus quitte à ouvrir le bas moteur , un changement des coussinets surtout si la pompe est en cause , serai le bienvenu ( le cout des coussinets en eux même étant faible )

au besoin , si tu peu attendre que j'arrive en normandie ... je sait que rouler en Clio est pas evident , mais bon ...

tu peu toujours demander un devis chez Bmw , il nous donnerons peut etre une piste auquel nous n'avions pas pensé ...

des que possible je vais porter mon auto a BMW de ma region pour faire controler la pression d'huile..

et en même temps faire un devis sur la pieces qui et en cause de tout sa..!

puis rouler en Clio,sa ne me derange pas mais la voiture et pas a moi,et je vais etre limiter pour la prendre tout les jours

donc dans tout les cas il faux que je trouve une solution dans les jours qui suive :nickel:

bref a suivre :wink:

sur les E46 c'est le même système que les E36 avec calorstat d'huile non?

et cette piece a été changer sur cette E46?

a mon avis si y a probleme de pompe a huile le matin ca claquerai de façon assez audible, donc je crois pour ma part tres peut a la pompe a huile.

oui le support de pompe a huile a etait changer sur mon auto avec tout se qui en suis niveau système de refroidissement "nettoyage radia,durite etCc"

mais a croire que cette pieces n'etait pas exactement la cause du rechauffement de temperature d'huile..!

maintenent il me reste plus cas voir la pression d'huile moteur,celle ci nous devoilera peu etre une reponse possitif ou negatif :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

bon je re du BMW de ma region..!

j'explique mon souci actuelle au chef d'atelier,puis tout se qui a etait fait sur mon vehicule "support,nettoyage",il me pose quelques questions en consequance,puis par la suite ne voix pas trop d'ou vien mon probleme de chauff anormal d'huile..donc il me dit qu'il faut que je leur laisse pour voir d'ou vien le probleme..

pour ma part pas de souci su sa..

et la il me dit,rendez vous possible que le 12juin :roll::roll: je leur demande si s'est une blague,non non trop de chantier en cours

donc en premier temps je suis bloquer car la je peu pas attendre le 12JUIN personnellement... :???:

Ps. le chef d'atelier ne voix pas pourquoi la pompe a huile sera en cause,il voix plutot le cerlostat d'huile.. :-x , j'ai pas essayer d'aller plus loing dans la conversation car pour ma part il son pomer avec les moteurs de ///M.. :wink:

il ma aussi demander si la temperature H2O monter aussi en temperatuere comme l'huile..je lui et dit que non,chose qui n'a pas changer,toujours a la même T° pour le liquide l'eau..

sur se a l'heure actuelle je suis bloqué...Voila se qui en est :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel cretin , le calorstat d'huile est justement dans le support de filtre , c'est le fameux clapet :wink:

je lui et dit mais il ne ma pas repondu... :roll:

bref sa donne envie de mettre son auto a BMW :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , vu tous ce que tu as fait , il ne reste plus que la sonde ou la pompe , donc il vaut mieux changer le moins cher :wink:

reste aussi le clapet régulateur a l'arrière du bloc ...

img-232268-1-NzQ2MjRfcA==.png

pieces N° 10 ref :11 11 1 318 185

par contre , impossible de trouver la sonde de temp° d'huile sur l'ETK :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais marquer plus tot, la seule sonde trouvé fais: eau/huile

moi aussi j'avais cherché l'autre soir rien trouvé au niveau de la sonde d'huile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a forcement une , en regardant sur l'etk comme vous j'ai vue 2 sondes qui sont en rapport avec l'huile .pression et niveau .

Est ce qu' une de ces 2 sondes à une double fonction ? :roll:

Demain j'essais de téléphoner à mon pot :roll: je vous tiens au jut :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Donc après renseignement , la fameuse sonde de température d'huile ce trouve comme sur les E36 derriére le filtre à huile sur le support . :wink:

D'après explication de ton problème , et par rapport à tous ce que tu as fait sur l'auto , plusieurs pro , mont dit que c'été surement un probléme de sonde ou tableau de bord .

Le fonctionnement que tu as décris ( durite froide puis chaude d'un coup ) est normal .

Voili , voilou :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a savoir si Pepito76 a bien vu 2 sondes sur le support de filtre (je crois avoir lu que non ...) , mais de toute façons un contrôle de la pression d'huile par sécurité , et un passage au TIS afin de déterminer d'où vient le soucis si il est électrique , serait un +

de plus ayant une vielle pompe a la maison , je l'ai dépouillé , et il y a bien un clapet à ressort dessus , c'est le régulateur de pression , si problème il y a au niveau de la pression , c'est lui qui est en cause , malheureusement , il n'est pas vendu séparément de la pompe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

merci pour vos reponses.

actuellement j'ai des problemes de santée,donc j'ai ranger la ///M quelque temps dans un garage chez mais parents,j'ai plus du tout la tete de m'occuper d'elle :nickel:

voila des que j'ai des new's a vous apportez je vous fra part de tout cela..

merci de votre comprehension

Loic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

merci pour vos reponses.

actuellement j'ai des problemes de santée,donc j'ai ranger la ///M quelque temps dans un garage chez mais parents,j'ai plus du tout la tete de m'occuper d'elle :mad:

voilà des que j'ai des new's a vous apportez je vous fra part de tout cela..

merci de votre comprehension

Loic..

Mince mon GatOo, j'allais laisser une message car on n'avez plus de news de toi :D

On espére que cela soit pas trop grâve et que l'on te retrouve rapidement fringuant sur le fofo prêt à faire des folies avec ta ///M :-P

Bon courage et un bon retablissement :nickel::love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

quelques new's actuelles....

donc j'ai sortie la ///M du garage apres 2semaine et demi en mode "Stockage" et sa ma surtout changer les idées de rouler avec mon auto

bref j'ai effectuer avec "hier et aujourd'hui" un total de 108kms pour etre precie..

chose que je commance a comprendre "je vais m'expliquer par la suite" elle ne chauff plus du tout,elle refonctionne dans une plage de T° constructeurs (vitesse constante 85°,en mode sport intense 100°grand MAX pas au dessus comme avant) que du bonheur :ptdr:

arrivons a la conclusion que j'en et tiré apres multiple essai...apres peu etre un asard ou autre mais sa reste assez louche :-x

j'ai remarque un souci assez courent au niveau de ma temperature exterieur au niveau de mon indicateur compteur.

le souci s'est que quand celui ci se mais en mode +37.5 et monte a sa limite qui et +40,la ma temperature d'huile et completemernt a la ramasse,s'set quand celui ci deconne que j'obtien des valeur comme 110° et en mode ralenti 100°..

la apres deux semaine et demi dans mon garage,je la sort et la temperature exterieur remarche nikel,aujourd'hui une temperature de 21.5°ext..donc j'ai effectuée 100kms et aucun souci.. sa refonctionne :x

la dernière fois que sa s'est mi a deconner et remonter en temperature j'ai remarque se souci de temperature exterieur,enfin s'est ma femme qui la remarque et non moi comme quoi quand celui ci se m'etait a marche correctement mon aiguille de temperature d'huile marcher aussi correctement et me donner de vrai valeur..!

coincidence ou probleme d'humidité dans une connexion electrique... :wink: "pour info on a déjà eu des problemes similaire sur des motos" :-x

et les deux fois que j'ai eu la monter en temperature d'huile tres elevée en mode roulage pépére mon capteur ext de T° lui etait a +40°.

j'attend votre avis car je suis pas trop calé la dessus,sinon je demonte et nettoie tout les connecxtions au contacte OL et OS :-(

merci de votre aide

le gatOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...