Fresh64 Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, J'ai une bonne accélération, et sans trou, la voiture est très agréable... Mais voilà, depuis quelques temps, j'ai une perte de puissance à partir de 5000 tours... le moteur est comme freiné, la voiture continue à accélérer, mais je sens fortement que le moteur est freiné...Cette gêne est systématique et toujours à partir de 5000 tours ! Savez-vous de quoi ça peut venir ? L'éternel vanos, le débitmètre, ou autre ? ? ? Merci pour votre aide...
TPSK 13 Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Salut , Pas évident à diagnotiquer. Il m'est arrivé un peu la même chose sur une calibra. Le problème venait du catalyseur. Il était bein usé et commencait à se boucher. les gaz avaient du mal à sortir lorsque que je montais dans les tours. J'avais l'impression que le véhicule était freiné.
pepito76 Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Salut , Pas évident à diagnotiquer. Il m'est arrivé un peu la même chose sur une calibra. Le problème venait du catalyseur. Il était bein usé et commencait à se boucher. les gaz avaient du mal à sortir lorsque que je montais dans les tours. J'avais l'impression que le véhicule était freiné. a l'histoire du cata..! j'ai connu sa aussi
Fatdos Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Une fois le cata à terre on peut voir si il est bouché ??
TPSK 13 Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 Une fois le cata à terre on peut voir si il est bouché ?? Bonsoir, Une fois démonté, si tu vois des morceaux tomber, c'est qu'il est HS. ça ressemble à une sorte de nid d'abeille. Aussi, tu peux démarrer ta voiture et donner des coup d'accélérateur. Si tu vois que le moteur rugit pleinement sans retenue, alors ton catalyseur était défectueux. A+
Fatdos Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 Merci pour les infos je vais vérifié ça
Fresh64 Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Merci pour les infos, je vais regarder le cata... s'il est bouché ou pas... A+. PS : super WE de 3 jours ensoleillé prévu, ça va être l'occasion de se faire plaisir en cabriolet...
Messages recommandés