Aller au contenu

Quelles sont les différences chassis entre m3e46 et CSL?


M3du31

Messages recommandés

tout est possible , si tu as le budget et le temps ...

quelques pieces specifiques :

fusées avants

tirants inférieurs arrières

amortisseurs

ressorts

silemblocs divers

crapotines avant (idem a partir de fin 2003)

et oui certains ici l'on fait , et le résultat est mieux certes , mais le prix en vaut-il le jeu ...rappelons que ce n'est pas la voiture qui fait le pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'avais transformé une clio sport 182 châssis base en châssis sport:

-Fusées; porte-fusées; transmissions; amortisseurs et ressorts...

Pou les amortos, les fusées devaient être changées par rapport aux fixations plus basses. Les transmissions n'avaient pas les mêmes cibles abs... Sinon je n'aurais changé que les fusées (gros roulements) et les amortos/ressorts...

Peut-on changer uniquement amortos ressorts de csl? Est-ce mieux?

La géometrie doit certainement nécessiter des evolutions...

ESt-ce qu'il vaut mieux investir sur du kit pss10 plus éfficace que le kit csL??

Que de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit pss10 sera plus performant que les amortisseur d'origine.

concernant les fusée , celle de CSL donne plus de carrossage au train avant sans désaxer la jambe de force ; on pourra ajuster au petit poil les deux coté en faisant sauter le téton sur la crapotine afin de mettre le meme carrossage a G et a D (rare sont les caisse qui ont les meme valeur d'origine de chaque coté )

les tirant inférieurs arrières sont plus rigide et permettent de gagner un poils de carrossage en plus .

concernant la géométrie : appliquer celle de la CSL semble le plus sain et au final le plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, a voir donc les prix...

Mais est-ce possible de régler ma géo en csl sans rien changer? Ce serait surprenant...

Sinon delage fait des choses pas mal apparement...

Une géo csl + pss10 + barre anti-roulis av/ar eibach ou h&r...

Je n'ai pas de Barre anti rapprochement sur la mienne, j'y pense aussi, mais ça me gène de faire percer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, a voir donc les prix...

Mais est-ce possible de régler ma géo en csl sans rien changer? Ce serait surprenant...

Sinon delage fait des choses pas mal apparement...

Une géo csl + pss10 + barre anti-roulis av/ar eibach ou h&r...

Je n'ai pas de Barre anti rapprochement sur la mienne, j'y pense aussi, mais ça me gène de faire percer...

de faire percer quoi ??? :mad: la BAR se monte sans rien percer!

effectivement de grosse barre antiroulis sont aussi un plus

sur l'ETK

fusée :180 euro pièces environ

moyeux avant:: idem

tirant ar : 500 euros pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon delage fait des choses pas mal apparement...

Une géo csl + pss10 + barre anti-roulis av/ar eibach ou h&r...

Je n'ai pas de Barre anti rapprochement sur la mienne, j'y pense aussi, mais ça me gène de faire percer...

Delage est généralement très cher... si c'est pour modifier le châssis, Eurofac et Oreca devraient être mieu placé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAR tu as celle d'origine montée sur CSL ou M3 E46 après 2003

Sinon, c'est pas les BAR qui manquent, perso j'ai opté pour une AC Schnitzer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le réglage de géométrie sur M3 CS est-il le même que celui de la CSL ou que celui de la M3?

réglage M3 CS = réglage M3

La CSL étant plus basse de 20mm par rapport à la M3 CS et à la M3, la CSL encore ayant des fusées avant différentes (chasse et carrossage plus prononcés), des tirants arrières permettant des réglages de carrossage aussi plus "poussés", des largeurs de voies différentes (à l'arrière ?), elle aura d'office des valeurs de géométrie différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, les réglages de base M3 sont insuffisants pour rouler un peu (fort) sur circuit. sous virage prononcé assuré.

des valeurs de géo revue sont un minimum...(donc sautage de tétons av.), augmentation du carrossage av et ar de façon significative (mini -1,5 devant, derrière).

bien sûr les PSS10 sont un must, mais ruineux (quoique ramener au prix,2000 €, vous trouverez pas mieux comme résultat). mais sans se ruiner des ressorts eibach -20-10 (très bon mais caisses encore un peu haute surtout si vous videz l'arrière de l'auto -50kg...) ou mieux HetR (-30-20) avec des amortos origine (pas trop usés!) apporteront déjà énormément sans éclater le porte feuille.

Autre compromis efficace, trouver des amortos occasion de csl avec ressorts (-20mm), (sach double effet) très efficace, plus qu'à mi-chemin entre oem M3 et PSS10. un jeu de cale 16 et 5ar plus grosses barre antiroulis et tirant inf de CSL ou équivalent. et là vous reconnaitrez plus votre ///M.

et ça, ça vaut toutes les prépas moteurs du monde... un kit freins Mperformance, et vous voilà prêt a moindre frais a exploiter votre ///M sur piste (son vrai jardin).

Ce sera pas encore un CSL, mais pour moins de la moitié prix vous chatouillerez leurs diffuseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 10, c'est insuffisant sur un M3, le CSL à déjà des voies plus large. de plus si je pousse le carrossage avant à + de - 2° (avec monte psc), la voie au sol deviendra très (trop?) large.

d'origine le comportement du CSL est déjà bien mieux que le M3. je voulais pas trop dénaturer. avec 10/10 l'équilibre est parfait. je crois que benm3 pousse à 12 derrière et david me semble roulait et 16/16 (mais là ça frottait!).

voilà, j'ai juste fait un choix de compromis, ni trop ni pas assez (sans cales).

sur le M3 , 16 et 5 avait transfiguré la voiture, je recommande cette monte de cale, mais 12 à l'avant limitera plus le sous virage tout en préservant le look et une amélioration de l'antiroulis (les voies larges limite le roulis)...

après je détiens pas forcement la verité...je traduis mes impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je capte bien pour l'AR :oui: , mais pour l'AV y a 2-3 choses que je ne comprends pas :

- "Si tu pousses le carrossage ta voie au sol deviendra très large" => un carrossage plus important réduirait ta surface de contact sur la partie extérieur des pneus, pourquoi elle augmenterait ta voie au sol ???

- Quels sont les inconvénients d'une voie au sol très large ?

- "le 12 à l'avant limitera plus le sous-virage" que le 16 ??? On m'a souvent conseillé de mettre des cales à l'AV pour limiter le sous-virage et donc je pensais que plus une voie était large plus elle était stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...