Aller au contenu

Quelles sont les différences chassis entre m3e46 et CSL?


M3du31

Messages recommandés

Ok je capte bien pour l'AR :oui: , mais pour l'AV y a 2-3 choses que je ne comprends pas :

- "Si tu pousses le carrossage ta voie au sol deviendra très large" => un carrossage plus important réduirait ta surface de contact sur la partie extérieur des pneus, pourquoi elle augmenterait ta voie au sol ???

- Quels sont les inconvénients d'une voie au sol très large ?

- "le 12 à l'avant limitera plus le sous-virage" que le 16 ??? On m'a souvent conseillé de mettre des cales à l'AV pour limiter le sous-virage et donc je pensais que plus une voie était large plus elle était stable ?

toi, tu te poses trop de questions? je n'ai pas la réponse précise pour différente raisons.

le carrossage ne sert pas en statique ni en ligne droite , ni dans son garage ou en mode parking.

cela sert en dynamique, donc en virage donc sur circuit.

post-1852-12832248055722_thumb.jpg

le carrossage sert la roue en appuie.

la largeur de voie ne conditionne plus la distance entre les deux point de contact des gommes av droite et gauche, mais de la distance qui sépare le centre de gravité de ton point d'appuie. plus large, ça équivaut à descendre le centre de gravité, donc moins de roulis, mais aussi moins d'appui sur le pneu et inversement. Et comme l'adherence dépend de la force verticale que l'on exerce...voilà tout est affaire de compromis surtout qu'il n'y a pas deux pneus qui fonctionnent pareil (je parle même pas des pressions!), pas deux guss qui conduisent de la même façon, ses règles ne sont pas immuables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la qualité de cette dernière réponse : elle est vraiment très intéressante 8) , peu importe que toi ou d'autres personnes puisses penser que "je me pose trop de questions".

Si faut poser et encore poser des questions pour avoir des réponses aussi intérressante, je n'hésiterai pas une seconde :oui: .

Merci beaucoup Hervé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sujet trés interessant, mais je me pose une question !

Je viens de changé mes bar anti roulis pour des h&r (réglé au plus dur, trou le plus proche de la barre) et mis des amorto OEM neuf ! Combiné avec des ressort court !

DOnc je veut faire une géo pour réglé tous ca seulement je me demandé si j'enlevé les tétine à l'avant et poussé la téte des amorto a fond vers l'intérieur, si à la géo il pourront donné autant de carossage à l'arriére ?

MErci pour vos réponse ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peut enlevé les tétine ? Mais es ce que il vont reussir a faire une géo correct sachant qu'a l'avant ca sera modifié ?

Car j'ai l'habitude de le faire faire dans un petit garage prés de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le garagiste c'est faire une geo, no soucis; il mettra les valeurs de carrossage a fond et charge a lui de trouver l'alchimie entre pince/ouverture etc etc...

Dans ton cas, tu ne peux peaufiner au max ton reglage de train, le pesage poids aux roues est réservé aux voitures équipées de combinées filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités :

- mauvais reglages des trains, tu bouffes du pneus anormalement

- pas assez de carrossage a l'avant et tu bouffes du pneus....

Bref le mini du mini pour ne pas attaquer le flanc d'un semi slick déjà, c'est -2.40 a l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai donc je vais peut étre pas viré les tétine des amorto pour gagné en carrossage car si il font du copié collé avec les valeurs d'origne d'une M3 ca va pas le faire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...