Aller au contenu

Klaxon qui ne marche plus


TITOS95

Messages recommandés

Salut à tous

Donc je resume mon problème est très simple. Mon klaxon ne fonctionne plus.

J'ai regardé les fusibles, tout est ok

J'ai demonté le cache air bag du volant les cosses sont bien alimentées en jus

J'ai demonté les klaxons et les aient testé sur une batterie ils ne sont pas collés

et enfin j'ai testé la tension au cosse du klaxon et la aucune tension sur les Deux prises :mad:

Donc je pense au relais qui est Mort mais lequel alimenté les klaxons ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • TITOS95

    17

  • JPAT

    15

  • vince77

    7

  • PierrotS3

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le relais est dans la boite à fusibles.

Tu as quel type de volant?

Le klaxon passe par une bague tournante ou par une piste avec un charbon?

Tu as testé de mettre à la masse le fil qui part depuis de volant au niveau de la colone de direction (fil marron) pour voir si cela fonctionnait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais est dans la boite à fusibles.

Tu as quel type de volant?

Le klaxon passe par une bague tournante ou par une piste avec un charbon?

Tu as testé de mettre à la masse le fil qui part depuis de volant au niveau de la colone de direction (fil marron) pour voir si cela fonctionnait?

Oui mais lequel concerne le klaxon serait tu me renseigner ?

J'ai le 3 branches , pas de bague tournant mais les charbons.

J'avais demonté l'airbag et avait mit les deux fils en contact mais rien en revanche il y avait de la tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal qu'il y ai une tension car le klaxon marche par mise à la masse du fil de commande (le marron sous le volant).

Quand tu pousses sur l'airbag, ça met le fil de commande à la masse de la colone de direction.

C'est pour cela que je te disais de tester de mettre à la masse le fil directement sous le volant, au niveau du charbon.

Car c'est parfois des problemes de contact entre le charbon et la piste sous le volant. :mad:

Le relais (dans la boite à fusibles) est dans le bloc de 6 où il y a les 2 relais de l'ABS.

Quand tu es au niveau de la roue avant gauche (sur le coté de la voiture avec le parebrise à doite et le phare à gauche), face à la boite à fusible, tu as:

- une rangée de 3 relais avec les 2 de l'ABS sur la droite,

- une autre rangée de 3 relais au dessus des 3 autres.

Le relais du klaxon est le 1er relais à gauche de la rangée de 3 au-dessus (moi il est orange).

Suis-je clair? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal qu'il y ai une tension car le klaxon marche par mise à la masse du fil de commande (le marron sous le volant).

Quand tu pousses sur l'airbag, ça met le fil de commande à la masse de la colone de direction.

C'est pour cela que je te disais de tester de mettre à la masse le fil directement sous le volant, au niveau du charbon.

Car c'est parfois des problemes de contact entre le charbon et la piste sous le volant. 8)

Le relais (dans la boite à fusibles) est dans le bloc de 6 où il y a les 2 relais de l'ABS.

Quand tu es au niveau de la roue avant gauche (sur le coté de la voiture avec le parebrise à doite et le phare à gauche), face à la boite à fusible, tu as:

- une rangée de 3 relais avec les 2 de l'ABS sur la droite,

- une autre rangée de 3 relais au dessus des 3 autres.

Le relais du klaxon est le 1er relais à gauche de la rangée de 3 au-dessus (moi il est orange).

Suis-je clair? :mad:

Oui très :mad:

Merci pour cette réponse je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpat es tu surs qu'il s'agit du relais orange ?

Car today j'ai essayé sur la M d'un ami et en retirant ce fameux relais son klaxon fonctionnait toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il fait clic-clic à chaque fois que je klaxone donc.... ;-)

Attention il y en a 2 des oranges.

La posision est bien celle que j'ai décrit???

Essaye quand même de ponter le fil marron à la masse au niveau de la colone pour tester que le probleme n'est pas au niveau du charbon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé les miens, ils ne marchaient plus, ils sont sous le phare avant gauche, c'est la misere à démonter ce fichu phare :?

à moins de l'atteindre en démontant le passage de roue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intardé un peu dessus aujourd'hui

Donc j'ai testé le relai d'un amis ça ne fonctionne pas en revanche le mien sur la sienne fonctionne.

J'ai demonté l'air bag pour faire le test de JPAT donc derriere le volant j'ai deux fils, celui qui commande l'air bag puis un deuxieme vraisemblablement celui du klaxon qui dans mon cas est noir.

Alors en mettant ce fil a la masse je n'ai aucune reaction. Je me decide donc à sortir le volant afin d'y voir plus claire et surtout bien comprendre le fonctionnement. Je sors le volant avec la platine. La platine est légèrement grasse mais en bonne etat. Une fois tout cela sortir j'apperçoi le charbon (ressort Ok)

Le charbon est relié a un fil marron qui repart dans le faiseaux du tableau de bord

Les deux fils du volant sont relié a une cosse sous le volant. En sortie de platine ils sont bleu et marron et en sortie de cose ils sont jaune rayé noir et jaune rayé marron

Petit photo illustative

img-229606-1-ss851311.jpg

Quels fils pointé afin d'être sur qu'il s'agisse du volant/platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je répéte, mettre le fil marron qui repart dans le faisceau à la masse pour klaxoner (celui du charbon).... :nickel:

Les 2 fils marrons et bleu sur le connecteur jaune qui repartent vers les jaunes rayés, c'est les 2 fils d'airbag.

Attention....

Pour info,tous les fils jaunes de ce type sur la voiture servent au système d'airbag ou de prétenseur.

Donc, en résumé, tu fais un pont entre le charbon et la masse et là ça doit faire tut!

Par contre, je crois qu'il faut le contact pour que le klaxon marche.

Par contre attention de ne pas mettre le contact avec le connecteur d'airbag débranché sinon défaut garanti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je répéte, mettre le fil marron qui repart dans le faisceau à la masse pour klaxoner (celui du charbon).... :nickel:

Les 2 fils marrons et bleu sur le connecteur jaune qui repartent vers les jaunes rayés, c'est les 2 fils d'airbag.

Attention....

Pour info,tous les fils jaunes de ce type sur la voiture servent au système d'airbag ou de prétenseur.

Donc, en résumé, tu fais un pont entre le charbon et la masse et là ça doit faire tut!

Par contre, je crois qu'il faut le contact pour que le klaxon marche.

Par contre attention de ne pas mettre le contact avec le connecteur d'airbag débranché sinon défaut garanti....

Merci pour ta réponse JPAT je fais le test demain

Je dirais si TUT il y a eut :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mit le fil maron a la masse est pas de TUT :nickel:

En revanche j'entend le relai réagir donc je pense que le jus passe du volant au relais mais pas du relais au klaxon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha!!!! :nickel:

Ben moi j'ai la même panne! :merci:

Tout marche jusqu'au relais mais pas de connexion entre le relais et le klaxon.

Mais j'ai même pas vérifié s'il est branché dans mon cas..... :mad:

Mais toi, quand tu appuies sur le volant, tu n'entends pas le clic du relais?

CAr dans ce cas là, tu as une double panne:

- une entre le volant et le charbon

- une après le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha!!!! :nickel:

Ben moi j'ai la même panne! :merci:

Tout marche jusqu'au relais mais pas de connexion entre le relais et le klaxon.

Mais j'ai même pas vérifié s'il est branché dans mon cas..... :mad:

Mais toi, quand tu appuies sur le volant, tu n'entends pas le clic du relais?

CAr dans ce cas là, tu as une double panne:

- une entre le volant et le charbon

- une après le relais.

Et double panne pourquoi faire les choses a moitié :+1:

Je vais essayé de suivre le faiseau du relai de l'avertisseur jusqu'au klaxon

J'espere que ça sera assez accesible mais j'en doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ya pas 36 000 solutions..

Soit le 12V n'arrive pas au relais (il n'y a que la commande du relais), soit il n'en repart pas; dans ces 2 cas il faut regarder sous la boite à fusible.

Soit il n'y a plus de masse sur le klaxon.

Pour tester tout ça, il suffit de ponter le relais et tester si l'alim arrive au klaxon.

Moi il va bien falloir que je le face car c'est necessaire pour le controle tech et je dois le passer sous 1 mois..... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ya pas 36 000 solutions..

Soit le 12V n'arrive pas au relais (il n'y a que la commande du relais), soit il n'en repart pas; dans ces 2 cas il faut regarder sous la boite à fusible.

Soit il n'y a plus de masse sur le klaxon.

Pour tester tout ça, il suffit de ponter le relais et tester si l'alim arrive au klaxon.

Moi il va bien falloir que je le face car c'est necessaire pour le controle tech et je dois le passer sous 1 mois..... :?:

Oui chaud pour le CT

J'ai jetter un oeil sous la boite a fusible des fois que je vois quelques choses qui cloche mais bon rien a première vue, les fils sur la prise relais klaxon sont bien en place et il n'y a pas eut de bidouille ou autre

A approfondire mais sa me semble quasi impossible que le fils soit abimé vu comment c'est gainé et protégé :ptdr:

Je vais imprunté un voltemetre pour controler la tension au niveau du relais mais théoriquement je devrais avoir de la tension vu que je l'entend claqué lorsque je met le fil marron du charbon à la masse.

Sinon lorsque j'avais testé le relai de mon pote le sien ne portais pas le même numero (les 3 chiffres marqué en noir) mais bon le mien sur sa M/// fonctionnais

Enfin un peu soulant cette histoire :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Mon relai porte le numero 086

Le schema se presente ainsi

img-230212-1-relai_10.jpg

Donc j'ai mit le charbon du volant a la masse afin qu'il fasse contact.

Le relai claque le jus y rentre.

Pole 85 et 86 ensemble j'obtiens un peu moin de 12 V

Pole 30 et 87 je n'ai aucun courant

Sinon en tirant directement le pole 85 et 86 sur les bornes du klaxon ça "TUT"

Donc ma conclusion le courant arrive dans le relai mais ne repart pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...