Posté(e) le 5 mai 200916 a comment_228122 Hello less gars, j'ai un pote qui à un pb avec sa m3 E46 Le pb c'est que la voiture n'a plus de peche , plus rien molle... c'est linéaire ca pousse un peu passé 4000 mais rien dextravagant, et en dessous des 4000tr c creux... comme une 316i. c'est arrivé du jour au lendemain.. voila je vous met une photo car on en voit pas partout c'est une bleue Laguna Seca y'en a pas beaucoup dans notre coin de Normandie. J'ai passsé la valise Diagnostique '(oui car j'ai la chance d'en avoir une), et j'obtien cela : ERROR FAULT P0012 --> voici les données que j'ai relevées, j'ai testé la voiture en accélération en fesant des mesures en roulant, CAPTEUR DOUVERTURE DES PAPILLONS _________________________________ On voit bien que le papillon des gaz souvre au max, il se coupe lorsque l'on lache l'accélérateur pour repasser la vitesse, et il reprend.. Voila le défaut que j'ai Sur le net j'ai pu si j'ai bien traduit , comprendre qu'il pourrait s'agir du capteur de position d'arbre à cames ???? quelqu'un peu m'aiguiller un peu ? un pb de vanos ??? J'ai eu aussi Une référence propre au constructeur me dit la valise diag : P1525... Please Help Me !
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_228318 j'ai eu un souci un peu du même style avec ma m , elle coupait dans les tours (vers 6000)et ensuite plus de pêche au dessus de 4000tr/mn bilan débimétre HS
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_228337 la ce n est pas le probleme ! c est pas un débimètre ca ... un vanos qui déconne ? rare mais pas impossible ...
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_228355 désolé du "H.S" mais tu et de la Normandie,de quelle coin sans indiscretion..!? apres avec l'injection il a multiple possibilité de panne surtout quand je voix ton souci.. on a souvent se probleme sur les motos "sportive" mais maintenent on a bien localisé la panne en question..
Posté(e) le 8 mai 200916 a Auteur comment_228578 @ PEPITO --> Près D'elbeuf J'ai débranché le capteur d'ouverture des papillons motorisés, j'ai soufflé dedans, dans les deux parties, resultat quand mon pote a repris sa caisse, elle retournait bien. et 2 jours apres... rebelotte, même probleme. Je pense qu'il faut changer le capteur de position darbres a cames, le probleme à déjà été connu sur une 330Ci, il est en fait resté en position haute, c'est à dire que dans les bas regime il ne comprend pas l'info, donc pas de peche , et des qu'il arrive dans les tours, le capteur est bien positionné, donc la voiture prend bien ses tours...107€ chez BMW, on va changer ca, la semaine prochaine... j'espere que c'est ca..
Posté(e) le 8 mai 200916 a Auteur comment_228579 Hello less gars, j'ai un pote qui à un pb avec sa m3 E46 Le pb c'est que la voiture n'a plus de peche , plus rien molle... c'est linéaire ca pousse passé 4000 , et en dessous des 4000tr c creux... comme une 316i. c'est arrivé du jour au lendemain.. voilà je vous met une photo car on en voit pas partout c'est une bleue Laguna Seca y'en a pas beaucoup dans notre coin de Normandie. J'ai passsé la valise Diagnostique '(oui car j'ai la chance d'en avoir une), et j'obtien cela : ERROR FAULT P0012 --> voici les données que j'ai relevées, j'ai testé la voiture en accélération en fesant des mesures en roulant, CAPTEUR DOUVERTURE DES PAPILLONS _________________________________ On voit bien que le papillon des gaz souvre au max, il se coupe lorsque l'on lache l'accélérateur pour repasser la vitesse, et il reprend.. voilà le défaut que j'ai Sur le net j'ai pu si j'ai bien traduit , comprendre qu'il pourrait s'agir du capteur de position d'arbre à cames ???? quelqu'un peu m'aiguiller un peu ? un pb de vanos ??? J'ai eu aussi Une référence propre au constructeur me dit la valise diag : P1525... Please Help Me !