Aller au contenu

BMW M5 e34 : avis ?


Donald Duck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà pour ceux qui ont suivi ma présentation, je convoitais un M5 E34. Je suis donc allé le voir aujourd'hui. Pour info, il s'agit du 3.6 315 ch, année 89, 155 000 kilomètres. Le propriétaire a actuellement 65 ans :nickel: et habite dans le 84/31. Une chance pour moi qu'il soit remonté ce week voir son fils habitant dans la banlieue parisienne :wink:

Après essai et examen de la bête, voici les choses bizarres que j'ai constaté :

- ralenti à 1000 tours/min

- toujours vidangé à l'huile FINA FIRST 5W40 depuis les 100 000 kilomètres (est-ce bon ?) d'après les factures restantes

- bruit lorsqu'on tourne les roues, à faible allure (du style un raclement métallique)

Les amortos avant sont a changer, ainsi que les disques à l'avant et les 4 pneus. Sinon, l'état général de la voiture est bon, elle marche fort, et fait un joli son. Les montées en régimes sont franches et pas d'accoup.

Enfin, dernière chose bizarre : la personne n'a toujours pas refait la CG, et l'ancienne CG n'est pas barrée (???).

J'ai pris 2 photos, mais je ne peux mettre qu'une seule photo sur le pc (mon ordinateur ne détecte pas la 2ème photo sur mon GSM, bizarre...).

Merci à tous

post-6649-12832228093106_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo, elle a l'air propre :nickel:

pour l'huile c'est pas de la 10W60 mais bon, faut voir ce qui était préconisé à l'origine, c'est peut être pas grave

pour le bruit faut voir, tu as vue le CT

et ensuite voir le pris pour savoir si tu dois être enquiquinant ou pas

mais les proprio du gang M5, te répondront surement mieux que moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo, elle a l'air propre :nickel:

pour l'huile c'est pas de la 10W60 mais bon, faut voir ce qui était préconisé à l'origine, c'est peut être pas grave

pour le bruit faut voir, tu as vue le CT

et ensuite voir le pris pour savoir si tu dois être enquiquinant ou pas

mais les proprio du gang M5, te répondront surement mieux que moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Elitt13,

Eh ben on se bouscule pas ici, dis donc :wink:

Oui donc pour le CT, il n'est pas fait.

Pour l'huile, je pensais que la Castrol TWS 10w60 était préconisée pour toute les M après la Motul 300V ? Jamais entendu parlé de la FINA First :ptdr:

Il possède des factures d'entretien seulement après les 100 000 kilomètres, et tous chez BMW. Donc BMW lui a mis de la FINA First 5w40.

Au sujet du ralenti, est-ce normal ? Ne devrait-il pas tourner entre 500 et 800 tours/min ? Et j'ai oublié de mentionner une chose, c'est que le moteur tremblote beaucoup "par accoup" à l'arrêt :nickel:

Sinon, ce qui me rebute, c'est jutement ce problème de carte grise. Il roule avec la CG de l'ancien propriétaire, non-barrée. De ce fait, tout les PV et amendes vont directement chez l'ancien propriétaire. Je ne trouve pas ça normal, sinon elle serait déja devant chez moi depuis longtemps :love:

T'en penses quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile la motul était préconisé pour la M3 E30 c'est vrai connais pas non plus la fina first :love:

Pour l'histoire de la CG, c'est vraiment bizarre qu'elle soit pas au même nom que le proprio, ça ressemble a du vol!!! :wink: Si tu la veut faut pour moi que l'ancien proprio soit présent.

demande à la gendarmerie ou va faire un tour à la préfecture pour en soir plus ou pose une question dans la section juridique du forum, rouffian pourra peut être te répondre :nickel:

le gang M5 E39 où êtes vous ??????? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Elitt13 :nickel:

Bonne idée pour la présence de l'ancien propriétaire, je vais essayer de voir cela avec lui. Donc moi et mon pote aussi, pensons à une voiture volée... Ce n'est pas une chose rare sur les M5 E34 en plus :wink:

Pour info, la voiture était gagé, mais le mec a payé toutes les amendes récemment. Il m'a dit qu'il recevrait normalement un justificatif de paiement, et cela annulerait le gage. Dès lors, on pourra donc sortir un certificat de non-gage. Déjà j'attends de voir ça.

Sinon je pense que la meilleure solution est d'aller voir la police. Cependant, vont-ils me renseigner ? Peuvent-il renseigner un inconnu au sujet d'une voiture qui ne lui appartient pas ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose toujours la question sur le principe !!!

mais le mieux est de signer la vente avec l'ancien proprio(celui sur la CG) + certif de non gage + CT le tout au nom du proprio sinon nada :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la M5 est bien meilleure que la 540i, ensuite une M de plus de 3OOch ca vaut quand même plus de 1500 euros mais snyper ne jure que par la M5 E39 et son V8 !!! :nickel::wink:

sinon elle a l'air propre et 100% d'origine en plus!!!

le ralenti tourne autour de 1000tr/mn sur la mienne aussi, c'est normal je pense. ensuite pour les trenblements c'est peut etre un support moteur ou un capteur sur le dessus du moteur ( les petits boitiers ronds en plastiques sur le moteur).

les amortisseurs sont un peu chers donc renseigne toi sur le prix AVANT l'achat de la voiture. les pneus sont chers aussi ( 235/45/17) tourne autour de 200 euros le pneus et je te conseille de mettre des bons pneus, et les vidanges doivent etre faites avec de la 10w60 environ 20 euros le litre.

sinon controle l'etat des barres-stab, rotules... et de quand date la vidange du pont.... bref prend le temps de te faire une idée des frais avant de faire affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais si tu veux mon avis c'est le genre de caisse qu'il est preferable d'aller acheter avec un mecano qui connaisse bien les M les kilomètres a verifier l'etat mécanique ( moteur boite pont trains-roulants ) les traces de reparations (traverses longerons châssis) bref tout ce qui ne ce vois pas au premier coup d'oeil et qui risque fort de transformer le reve en cauchemar rapidement si problemes (le tarif pieces chez BMW :-x :???: ) sinon une voiture fabuleuse :wink::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la M5 est bien meilleure que la 540i, ensuite une M de plus de 3OOch ca vaut quand même plus de 1500 €uros mais snyper ne jure que par la M5 E39 et son V8 !!! :roll: :???:

sinon elle a l'air propre et 100% d'origine en plus!!!

le ralenti tourne autour de 1000tr/mn sur la mienne aussi, c'est normal je pense. ensuite pour les trenblements c'est peut etre un support moteur ou un capteur sur le dessus du moteur ( les petits boitiers ronds en plastiques sur le moteur).

les amortisseurs sont un peu chers donc renseigne toi sur le prix AVANT l'achat de la voiture. les pneus sont chers aussi ( 235/45/17) tourne autour de 200 €uros le pneus et je te conseille de mettre des bons pneus, et les vidanges doivent etre faites avec de la 10w60 environ 20 €uros le litre.

sinon controle l'etat des barres-stab, rotules... et de quand date la vidange du pont.... bref prend le temps de te faire une idée des frais avant de faire affaire.

Ah, enfin un membre du gang des m5 E34 ! :???:

Merci pour ton avis. Oui c'est clair qu'un M est bien meilleure qu'un 540i, mais elle n'a pas le V8 :-x

Sinon oui, elle est très propre et 100% origine mis à part les feux. Le silencieux est neuf, la facture BMW l'attestant (par contre, j'ai pas maté le prix).

Au niveau des amortos, c'est simple, en appuyant sur le capot, la voiture rebondit :wink: . Pour les vidanges, comme énoncé précédemment, utilisation de la FINA FIRST 5w40 par BMW. Donc cela n'est pas bon alors... :roll:

Faut-il l'abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais si tu veux mon avis c'est le genre de caisse qu'il est preferable d'aller acheter avec un mecano qui connaisse bien les M les kilomètres a verifier l'etat mécanique ( moteur boite pont trains-roulants ) les traces de reparations (traverses longerons châssis) bref tout ce qui ne ce vois pas au premier coup d'oeil et qui risque fort de transformer le reve en cauchemar rapidement si problemes (le tarif pieces chez BMW :eek::-x ) sinon une voiture fabuleuse :wink::roll::roll:

En effet :???:

En plus, vu que je n'y connais absolument rien en M... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour renseignement, j'ai pris le catalogue tarif entretien chez bmw et les amorto sont super chers!!!

2 forfaits disponibles, F1 a 27OO euros et F2 a 32OO euros !! ca calme :nickel::love:

inspection 1: 740 euros, inspection 2: 77O euros.

mais en dehors de ca, une M5 c'est du solide, tres robuste et super fiable! il faut pas non plus prendre peur pour le moindre petit default, les trains roulants sont costauds, la mécanique est tres bonne (le respect des temps de chauffes ainsi que l'huile preconisé sont indispensables mais sinon pas de soucis!!)

fait toi plaisir tu le regreterra pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas donné !

Mais je préfère encore lui mettre du combiné-fileté alors, et pour moins chère. On gagnera aussi en efficacité.

Merci encore pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...