Aller au contenu

Montage suspension sport bmw m3 e92


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je remarque sur le site de trés beaux montages de suspension BILSTEIN B16 PSS10 sur BMW m3 e92 , mais comment ca fonctionne avec le système EDC d'origine :nickel: ,que fait exactement le système EDC sur la suspension de la M3 et fonctionne t'il encore avec une suspension sport tarage réglable genre pss10 :wink:

Merci

Posté(e)

Le PSS10 condamne le système EDC.

On retrouve le système du PSS9 avec molettes de réglage manuel en bas de l'amortisseur...

Posté(e)

Comme dit pierom:

Les B16 PSS10 ne se montent pas sur les M3 E92 avec le systéme EDC :nickel:

Réglage manuellement en BAS pour l'AV et réglage en HAUT pour l'AR

Pour le BILSTEIN - B16 PSS10

Suspension (ajustable en hauteur), Force d'absorption réglable mécaniquement,

Pression de gaz, pour véhicule sans réglage d´amortisseur électronique,

Endroit d'assemblage essieu avant, Abaissem. 10-35 mm, jusq. charge d'essieu 1060 kg

Endroit d'assemblage essieu arrière, Abaissem. 20-35 mm, jusq. charge d'essieu 1270 kg

L'équivalence serait le B16 "Ride Control" chez Bilstein, avec réglage électronique de l'intérieur de la voiture, mais pas disponible pour la M3 E92.

img-231706-1-bilsteinb16ridecontrol.jpg

Posté(e)

Bonjour

Vous voulez dire qu'il ne se monte pas sur la BMW M3 E92 ou qu'il se monte et qu'il n'y aura plus le système EDC.

:wink:

Merci

Posté(e)

la suppression du système edc est assez logique, en fait, le système edc est présent pour optimiser le comportement vibratoire de la voiture dans l'axe vertical, ainsi que le cabrage au freinage et à la réaccélération, tu as donc 3 touches avec le mode edc (normal, confort, sport) or avec les pss ce type de réglage équivaut à la position de la molette que tu choissiras.

Posté(e)

Bonsoir

Donc rien n'empeche de monter des pss10, seulement le système EDC ne fonctionnera plus.

Pensez vous que les pss10 seront plus dure que les ceux d'origine avec la position sport du système EDC

:wink: A+

Posté(e)

Y a pas photo en durete, bmw veut garder un compromis, sur 10 sur le pss c est un bout de bois. même si j ai ete bluffer par l efficacite de l edc sur celle de Pierom3 sur piste.

Posté(e)

L'EDC en mode sport va ien sur piste, pour se faire plaisir..

Mais tu n'auras jamais la rigidité d'un châssis trés bas et plus dur, que tu peux obtenir avec les bilstein, comme le dit loveM3, c'est pas comparable.

En pur loisir, l'EDC suffit largement, dés que tu vas vouloir taper des temps tu passes au PSS10 :nickel:

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Question :

Je vais peut etre acquerir une M3 e92.

Celle que j'ai vu à un système EDC, j'ai appelé Eurofac, Delage pour savoir s'il etait possible de mettre des ressorts "courts" pour le système EDC, ils m'ont répondu que non.

Hors Hartge que j'ai appelé me dit qu'ils ont des ressorts pour. Qui dois je croire ?

Sinon, remplace ce système par des Pss10 est il compliqué ? même système que sur les E34 ?

Un remplacement de l'edc chez Bmw, combien coute t'il ? sa durée de vie ?

Posté(e)

A ma connaissance tu ne pourras pas monter des PSS10 avec l'EDC :oui:

Pour monter des ressorts courts avec ce système, je ne sais pas, mais tu vas fusiller tes amortos "EDC" en moins de deux d'après moi. :o

Monter des ressorts courts avec l'EDC d'origine, n'est pas très bon, vaut mieux investir sur un combiné Ressorts/Amortos plus performant d'où l'avantage des PSS10 qui permettent un très bon amortissement avec plusieurs réglages de dureté (1à10) et la faculté de régler la hauteur de caisse aux petits oignons.

A mon humble avis :-)

Posté(e)

Voila un mail que j'ai recu suite à ma demande

> Message du 03/03/10 11:00

> De : "Michel Wie-Chen - MC Concept"

> A : xXx

> Copie à :

> Objet : Ressorts courts

>

>

Bonjour, Suite à votre demande effectuée auprès de la maison AC Schnitzer en Allemagne, nous vous informons que les ressorts courts sont compatibles avec le système EDC de votre M3 E92. Vous pourrez obtenir des détails et tarifs (sous réserve d’enregistrement gratuit) en vous rendant ici. Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Cordialement,Michel Wie-Chen

>

---------------------------------------------------------------------------------------

> Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.

> Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

>

>

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic pour signaler que Bilstein propose des kits complets pour les M3 E9x équipées de l'EDC.

 

Le Bilstein B12 "classique" a la référence 014960, la version EDC la référence 014961

Le Bilstein B16 PSS10 "classique" a la référence 013642, la version EDC la référence 014729

Le Bilstein Clubsport "classique" a la référence 020326, la version EDC la référence 020330

 

Toutes les informations sont ici : http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=22939&34=0,100370&14=6&120=1&10=BF87475FD457458EB9BD76F800F34112018006&12=120

 

Bon je ne connais pas le "Bilstein Clubsport" mais à 4000€ ça pique un peu :)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne suis pas encore un grand connaisseur de la e9x, mais avec l edc on peut choisir la rigidité et edc + filetés, régler rigidité et hauteur de caisse depuis l habitable?

Posté(e)

c'est seulement la dureté que tu peut regler depuis l'habitacle. J'ai vu un iphone connecter sur kw edc

Tu veut monter des clubsport ?

Posté(e)

c'est seulement la dureté que tu peut regler depuis l'habitacle. J'ai vu un iphone connecter sur kw edc

Tu veut monter des clubsport ?

Déjà acheter une e9x ... Après on verra, je me renseigne.

Posté(e)

Déjà acheter une e9x ... Après on verra, je me renseigne.

Va falloir faire vite pour le 27 octobre ;)

×
×
  • Créer...