Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92 Edition Models


Paul

Messages recommandés

:nickel: à parts un relisting bling bling rien de nouveau sur les trains et le moteurs.

Clair que la concurrence a bien bosser :love:

Mais je pense qu'aussi le V8 turbo à freiné les talibans du 6 en lignes, il doit faire c'est preuve certes ils ont changer le modele et le moteur manque peut etre un peu de recule, pour se faire une idée. Audi y est aller en 2 temps avec la TT et la RS8, on verra si les attentions de BMW font changer la tendance, mais je doute que les puristes que nous sommes en ///M se contente d'une simple amélioration esthétique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les € ont été mis dans les futurs models à venir et dans la nouvelle Mini, voir l'Automobile Magazine de ce moi ci :love:

La nouvelle serie 3 est plus belle, surtout l'arrière avec comfirmation de la nouvelle 335 306cv qui a un nouveau nom, la 340 à 326cv :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: à parts un relisting bling bling rien de nouveau sur les trains et le moteurs.

Clair que la concurrence a bien bosser :eek:

Mais je pense qu'aussi le V8 turbo à freiné les talibans du 6 en lignes, il doit faire c'est preuve certes ils ont changer le modele et le moteur manque peut etre un peu de recule, pour se faire une idée. Audi y est aller en 2 temps avec la TT et la RS8, on verra si les attentions de BMW font changer la tendance, mais je doute que les puristes que nous sommes en ///M se contente d'une simple amélioration esthétique :eek:

quelle v8 turbo? :love::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle v8 turbo? :eek::nickel:

Tu as raison j'ai fait une erreur je croyait que la ///M E92 avait un turbo :love: désolé :love:

cela ne change au ait qu'il n'ont pas toucher au moteur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ils nous font n'importe quoi, au lieu de sortir une " Version Light " avec 450cv qui resterait une vraie " Edition Spéciale ". C'est juste un peu de maquillage ... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je déplore vraiment l'absence d'une version CSL de la M3, Ben normal maintenant ils se concentrent sur les SUV on dirait qu'ils veulent avoir une gamme 4x4 plus large que les Jap' : X1, futur X2 (X1 Sport) X3, futur X4 (X3 Sport), X5, X6 (X5 Sport), il ne manquerait plus qu'un X7 basé sur la série 7 faisant 3 tonnes avec une version "sportive" :-( M :ptdr: munie d'un V12 bitrubodiesel 700 cv.

Au lieu de chercher à concurrencer l'Audi Q7 V12 TDI pourquoi ne chercheraient-ils pas à rivalser avec la R8 V10 avec une sportive M 2 places, le V10 de la M6 retravaillé pour offrir plus de couple à bas régime, moins consommer et pousser le rupteur à 8500~9000 tr/min le tout associé la transmission double embrayage DKG.

Mercedes l'a compris pour sa SLS et a mis en avant un des joyaux de son patrimoine, la 300SL et le talent d'AMG, résultat leur magnifique V8 6.2 sort 571 cv et tous les éléments comme le châssis, les suspensions, la transmission, le système de freinage sont Made by AMG.

Donc tout sa pour dire que BMW fais de moins en moins rêver et s'ils continuent sur cette voie l'esprit originel de la marque en prendra un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore vraiment l'absence d'une version CSL de la M3, Ben normal maintenant ils se concentrent sur les SUV on dirait qu'ils veulent avoir une gamme 4x4 plus large que les Jap' : X1, futur X2 (X1 Sport) X3, futur X4 (X3 Sport), X5, X6 (X5 Sport), il ne manquerait plus qu'un X7 basé sur la série 7 faisant 3 tonnes avec une version "sportive" :mrgreen: M :nickel: munie d'un V12 bitrubodiesel 700 cv.

Au lieu de chercher à concurrencer l'Audi Q7 V12 TDI pourquoi ne chercheraient-ils pas à rivalser avec la R8 V10 avec une sportive M 2 places, le V10 de la M6 retravaillé pour offrir plus de couple à bas régime, moins consommer et pousser le rupteur à 8500~9000 tr/min le tout associé la transmission double embrayage DKG.

Mercedes l'a compris pour sa SLS et a mis en avant un des joyaux de son patrimoine, la 300SL et le talent d'AMG, résultat leur magnifique V8 6.2 sort 571 cv et tous les éléments comme le châssis, les suspensions, la transmission, le système de freinage sont Made by AMG.

Donc tout sa pour dire que BMW fais de moins en moins rêver et s'ils continuent sur cette voie l'esprit originel de la marque en prendra un sacré coup.

tout à fait d'accord! :shock: pas de csl, pas de VRAIES éditions spéciales, multiplication des SUV...

dis donc tu décris ce que beaucoup rêve de voir un jour... une nouvelle M1!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!! avec CSL V10. Daccord sur tout ce qu'il a dit et aussi sur son pseudo :wink:

BMW avait une sacré réputation dans les années 90'..... celle de sortir les meilleurs rapport prix/performance du marché. Quand on me parlait d'audi ou de mercedes avec la RS2, la C36 ou C43AMG j'avançais fièrement la M3 E36 3,0l puis 3,2l, et je peux vous dire que ça faisait pas rire mes interlocuteurs. Et c'était pareil pour quasiment chacune des motorisation (à iso cylindrée). BMW était systématiquement moins cher et plus performant, tout en gardant la noblesse de l'athmosphérique et la sensation de la propulsion. On pouvait même titiller un peu les Porschiste et les Ferrariste en leur disant qu'ils devaient débourser 2 fois plus pour être un poil devant :wink:

Et même pour les années 2000, la CSL E46 étaient la seul allemande, hormis Porsche, a se rapprocher autant de l'esprit sportif en privilégiant le gain de poids. Laissant à Audi et Mercedes les grosses motorisations posées sur de gros tank.

Mais plus ça va, et plus je me pose des questions sur ce que va faire notre marque. Je me demande où est-ce qu'il veulent aller.....

PS. Dernière nouvelle, BMW Motorsport va se retirer du championnat de F1 dès l'année prochaine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils argumentaient en soi-disant que c'est pour réaliser de manière plus claire et simple le transfert des technologies entre les voitures de série et les voitures de compétiton, moi je crois surtout qu'ils disent ça pour ne pas dire qu'ils quittent la F1 à cause de leur performances décevantes et de l'échec du KERS dont BMW était un des plus fervents partisan en 2008. Après la crise économique passe par la aussi.

Pour en revenir à BMW, ils ont au moins le mérite d'être impliqué dans les réductions d'émissions toxiques ce qui est vraiment pas mal, mais d'un côte je ne comprends pas certains choix de la marque comme de commercialiser des SUV "///M" diesoul, ce qui en total décalage avec l'orientation choisie par BMW, qu'ils choisissent une orientation écolo, downsizing, réduction des poids et puissance je suis tout à fait d'accord mais qu'on tue pas l'emblème ///M en le collant officiellement derrière un X5 diesoul. AMG a essayé il y a quelques années avec la C30 CDI et n'a plus jamais recommencé et tant mieux.

Pour en revenir à cette a fameuse M1 que j'ai décrit, je pense vraiment que BMW en a les moyens et le talent pour la réussir, quand on fait des berlines capables de tenir tête à n'importe qu'elle sportive autant enfoncer le clou concevoir un modèle spécialement pour ça.

2 places 4m60 environ de long -de 1m20 de haut 1m90 de large V10 5.0 550~580cv à 8500-9000 tours en position centrale-arrière freins en carbone-céramique, système de récupération d'énergie cinétique du freinage, boîte double-embrayage DKG 7 rapports et propulsion :mrgreen: la ///M parfaite BMW ferait vraiment un malheur avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tarifs des potentielles concurrentes

Ferrari 458 Italia : ~ 180 000 €

Audi R8 V10 : 146 800 €

Mercedes-AMG SLS Gullwing : ~ 180 000 €

Lamborghini Gallardo LP560-4 : 184 000 €

Donc vu que BMW arrive à faire parfois des tarifs "légèrement inférieurs" à la concurrence je tablerai sur 160 000 €, mais bon pour voir cela il faudrait déjà que le projet soit lancé :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...