Aller au contenu

barres anti roulie HR ou Eibach


leo

Messages recommandés

bah je me rappel plus trop le diamètre de mes H&R, mais sur le site d'Eurofac ils parlent de 30mm et 25mm.

Par contre, les H&R ont trois positions de réglage à l'AV contre 2 pour les eibach. Et les H&R sont plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me rappel plus trop le diamètre de mes H&R, mais sur le site d'Eurofac ils parlent de 30mm et 25mm.

Par contre, les H&R ont trois positions de réglage à l'AV contre 2 pour les eibach. Et les H&R sont plus cher.

Effectivement, les H&R ont 3 positions de réglages pour l'avant et 2 pour l'arrière, Les Eibach en ont deux pour l'avant et 1 seule pour l'arrière. De mémoire je crois que, compte tenu des possibilités de réglage à l'arrière pour les H&R, celles-ci sont livrées avec de nouvelles biellettes, les Eibach reprennent les biellettes d'origine.

Par contre au niveau réglage, j'avais réglé la barre H&R arrière au plus dur, sur mon ex, et j'avais constaté que la barre venait taper l'arbre de roue lors de fort débattement, et ça faisait un bruit bizarre, pas très sain :nickel:

Edit: les barres H&R réutilisent les biellettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo, tu as déjà effectué ton rabaissement ?

Y a une remise de 25% chez autobacs sur les kit bilstein actuellement (promis, je suis pas actionaire :nickel: )

Je dois savoir demain si c'est applicable pour les PSS10 sur E46 M3. Si c'est le cas ça les ramène à un peu plus de 1,5 K€.

Si intérréssé, je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo, tu as déjà effectué ton rabaissement ?

Y a une remise de 25% chez autobacs sur les kit bilstein actuellement (promis, je suis pas actionaire :-x )

Je dois savoir demain si c'est applicable pour les PSS10 sur E46 M3. Si c'est le cas ça les ramène à un peu plus de 1,5 K€.

Si intérréssé, je te tiens informé.

C'est confirmé ! :-(

jusqu'au 24 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

comment se determine la position des BAR ?

Cela s'effectue lors du montage, j'imagine.. c'est irreversible a moins de remonter sur une position differente ?

vous etes tous en position la plus dure ?

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les barres tu as plusieurs crans de réglages , le plus dur étant celui qui se trouve le plus proche de la barre, après rien n'est irréversible, mais la position la plus dure transmet bien les informations de la route, après ce qui va être valable pour le ressenti de quelqu'un ne le sera pas forcément pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position la plus dure améliorera encore plus la stabilité sur sol sec.... Par contre plus c'est dur et plus ça décroche fort sur mouillé. A toi de voir si tu règle plus ta voiture pour le sec, le mouillé, ou un consensus entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Vous étes sur que le réglage le plus dure c'est les trous les plus prés de la barre ? ou le plus éloigné de la barre ?

Merci :nickel:

Quand tu ouvres une porte, tu pousses la partie la plus éloignée, ou la partie la plus proche des gonds? La poignée se trouvant vers la partie éloignée ce n'est pas pour rien, c'est pour produire le moins d'effort possible. Pareil pour une barre anti-roulis, au plus près il faudra plus d'effort pour la tordre, au plus loin il en faudra moins (question de longueur de bras de levier). :?: Donc pour répondre à ta question, le plus dur correspond aux trous les plus près de la barre :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Ben j'ai monté les eibach (merci a max Motorsport au passage pour le prix et la rapidité de livraison), réglées au plus dur devant.

(Je dois être une bille car pas réussi a enlever les biellettes ar de la bar...du coup laissées sur la bar oem et racheté des neuves sur oscargo a 12€ pièce)

Petit test en fin d'après-midi ( chaussée un peu humide) et...... ça a l'air pas mal du tout!

La direction est plus "directe", voiture moins "floue" dans ses placements, plus précise, et semble donc plus efficace...

Vivement petite session sur piste pour profiter de ça!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
×
×
  • Créer...