Jcharles Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour à tous Je souhaiterais monter un Mano de pression d'huile sur ma M3 mais le problème est que je suis perdu Je veux monter un mano car je fais un peu de circuit et c'est rassurant je trouve. Voici les pièces que j'ai déjà depuis quelques années et jamais montées.... Si quelqu'un a une idée du montage, je serais sauvé Merci d'avance
Rouffian Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 En principe c'est toujours pareil : un fil qui est relié au +, un à la masse, un à la sonde et enfin un à l'éclairage. Ci joint un exemple de montage pour mano VDO (extrait du fichier
Jcharles Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Merci Est ce que tu sais où placer la sonde, il y a une place prévue pour elle ou il faut la mettre à la place d'autre chose??
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Merci Est ce que tu sais où placer la sonde, il y a une place prévue pour elle ou il faut la mettre à la place d'autre chose?? tu met la sonde sur le support moteur a la place du capteur de pression d'huile d'origine et tu relie le fils du capteur BMW sur le nouveau pour garder la fonction avertissement en cas de pression trop basse
mendez Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 tu met la sonde sur le support moteur a la place du capteur de pression d'huile d'origine et tu relie le fils du capteur BMW sur le nouveau pour garder la fonction avertissement en cas de pression trop basse il faut pas mettre un té, et brancher les 2 sonde 'celle d'origine, et cell que tu rajoute, bar je suis pas sur que la nouvelle sonde, donne le même type d'info que celle d'origine....
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 il faut pas mettre un té, et brancher les 2 sonde 'celle d'origine, et cell que tu rajoute, bar je suis pas sur que la nouvelle sonde, donne le même type d'info que celle d'origine.... la sonde qu'il a envoie deux signal: un signal en on/off pour le voyant de pression d'huile et un signal variable pour le mano de pression donc il peut mettre sa sonde a la place du capteur de pression d'origine; suffit juste de trouver sur sa sonde la sortie pour le mano et l'autre pour le voyant
mendez Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 la sonde qu'il a envoie deux signal: un signal en on/off pour le voyant de pression d'huile et un signal variable pour le mano de pression donc il peut mettre sa sonde a la place du capteur de pression d'origine; suffit juste de trouver sur sa sonde la sortie pour le mano et l'autre pour le voyant je suis bien d'accord avec toi, mais la plupart du temps, les sondes de pression huile adaptables, n'ont pas de contact "sec", de plus ce dernier serat il calibré a la bonne pression ???
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 la sonde qu'il a envoie deux signal: un signal en on/off pour le voyant de pression d'huile et un signal variable pour le mano de pression donc il peut mettre sa sonde a la place du capteur de pression d'origine; suffit juste de trouver sur sa sonde la sortie pour le mano et l'autre pour le voyant je suis bien d'accord avec toi, mais la plupart du temps, les sondes de pression huile adaptables, n'ont pas de contact "sec", de plus ce dernier serat il calibré a la bonne pression ???
Jcharles Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Merci pour toutes ces infos Je vais tenter de faire le montage ce week end.
M286 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Tiens nous au courant quand tu a fini ton montage sa mainteresse auusi merci
Jcharles Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2009 Je ne l'ai pas encore monté car la sonde que j'ai n'ai pas la bonne, le filetage n'est pas bon et l'alerte ne doit pas être bonne non plus. Il faut que j'en recommande une. Par contre j'ai un ami qui a fait le montage, c'est assez simple en fait. Il faut mettre la sonde à la place du manocontact de pression d'huile qui se trouve derrière le filtre à huile et brancher les deux fil d'alimentation + et -. Je ferais des photos
ledwatch Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Posté(e) le 23 août 2009 ok ca roule mais ca a l air simple a condition d avoir la bonne sonde
le_gremlins Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Posté(e) le 24 août 2009 tu enleve la sonde d'origine?????? perso j'ai mis un T
kevin8502 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Posté(e) le 24 août 2009 tu enleve la sonde d'origine?????? perso j'ai mis un T tu enlèves la sonde d'origine si ta sonde adaptable possède un témoin d'alerte, sur la mienne je n'avais pas le témoin d'alerte, j'ai dû me faire faire un adaptateur pour brancher à la fois la sonde alerte d'origine et ma sonde pour la mano.
Jcharles Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2009 tu enlèves la sonde d'origine si ta sonde adaptable possède un témoin d'alerte, sur la mienne je n'avais pas le témoin d'alerte, j'ai dû me faire faire un adaptateur pour brancher à la fois la sonde alerte d'origine et ma sonde pour la mano. Tu mettrais bien des photos Kevin ?
kevin8502 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Posté(e) le 24 août 2009 Tu mettrais bien des photos Kevin ? du branchement des sondes? ou du mano? je viens d'aller faire un petit tour, la pression fonctionne nikel, au ralenti à chaud c'est à 2bars quand j'accélère ça monte en pression, en roulant c'est à 4bars je prendrais des photos quand je redémonterai pour remplacer mes sondes de température et de pression d'alerte
Jcharles Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Des branchements de sonde ça peut toujours être utile
Maxleloup Posté(e) le 27 août 2009 Signaler Posté(e) le 27 août 2009 Je suis également intéréssé par le sujet !
kevin8502 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Posté(e) le 30 août 2009 voici le branchement de la sonde sur le support filtre à huile: donc j'ai dû faire faire un adaptateur en alu (pièce carré) avec 3 taraudages en 12x150, ensuite il a fallu trouver un raccord coudé à 90°. -en bas c'est la sonde de pression adaptable VDO (en forme de cylindre) -à droite avec la cosse noir c'est le manocontact de pression d'huile d'origine -à côté du raccord coudé on aperçoit la sonde de température d'huile (couleur or avec la cosse marron) photo des manos dans l'habitacle, à gauche celui de pression d'huile et à droite le voltmètre: de nuit: (désolé c'est flou):
Messages recommandés