Posté(e) le 31 mai 200916 a comment_232948 Bonjour à tous Je souhaiterais monter un Mano de pression d'huile sur ma M3 mais le problème est que je suis perdu Je veux monter un mano car je fais un peu de circuit et c'est rassurant je trouve. Voici les pièces que j'ai déjà depuis quelques années et jamais montées.... Si quelqu'un a une idée du montage, je serais sauvé Merci d'avance
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_232981 En principe c'est toujours pareil : un fil qui est relié au +, un à la masse, un à la sonde et enfin un à l'éclairage. Ci joint un exemple de montage pour mano VDO (extrait du fichier
Posté(e) le 1 juin 200916 a Auteur comment_233020 Merci Est ce que tu sais où placer la sonde, il y a une place prévue pour elle ou il faut la mettre à la place d'autre chose??
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_233023 Merci Est ce que tu sais où placer la sonde, il y a une place prévue pour elle ou il faut la mettre à la place d'autre chose?? tu met la sonde sur le support moteur a la place du capteur de pression d'huile d'origine et tu relie le fils du capteur BMW sur le nouveau pour garder la fonction avertissement en cas de pression trop basse
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_233034 tu met la sonde sur le support moteur a la place du capteur de pression d'huile d'origine et tu relie le fils du capteur BMW sur le nouveau pour garder la fonction avertissement en cas de pression trop basse il faut pas mettre un té, et brancher les 2 sonde 'celle d'origine, et cell que tu rajoute, bar je suis pas sur que la nouvelle sonde, donne le même type d'info que celle d'origine....
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_233036 il faut pas mettre un té, et brancher les 2 sonde 'celle d'origine, et cell que tu rajoute, bar je suis pas sur que la nouvelle sonde, donne le même type d'info que celle d'origine.... la sonde qu'il a envoie deux signal: un signal en on/off pour le voyant de pression d'huile et un signal variable pour le mano de pression donc il peut mettre sa sonde a la place du capteur de pression d'origine; suffit juste de trouver sur sa sonde la sortie pour le mano et l'autre pour le voyant
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_233040 la sonde qu'il a envoie deux signal: un signal en on/off pour le voyant de pression d'huile et un signal variable pour le mano de pression donc il peut mettre sa sonde a la place du capteur de pression d'origine; suffit juste de trouver sur sa sonde la sortie pour le mano et l'autre pour le voyant je suis bien d'accord avec toi, mais la plupart du temps, les sondes de pression huile adaptables, n'ont pas de contact "sec", de plus ce dernier serat il calibré a la bonne pression ???
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_233042 la sonde qu'il a envoie deux signal: un signal en on/off pour le voyant de pression d'huile et un signal variable pour le mano de pression donc il peut mettre sa sonde a la place du capteur de pression d'origine; suffit juste de trouver sur sa sonde la sortie pour le mano et l'autre pour le voyant je suis bien d'accord avec toi, mais la plupart du temps, les sondes de pression huile adaptables, n'ont pas de contact "sec", de plus ce dernier serat il calibré a la bonne pression ???
Posté(e) le 1 juin 200916 a Auteur comment_233079 Merci pour toutes ces infos Je vais tenter de faire le montage ce week end.
Posté(e) le 1 juin 200916 a comment_233102 Tiens nous au courant quand tu a fini ton montage sa mainteresse auusi merci
Posté(e) le 23 août 200915 a Auteur comment_245420 Je ne l'ai pas encore monté car la sonde que j'ai n'ai pas la bonne, le filetage n'est pas bon et l'alerte ne doit pas être bonne non plus. Il faut que j'en recommande une. Par contre j'ai un ami qui a fait le montage, c'est assez simple en fait. Il faut mettre la sonde à la place du manocontact de pression d'huile qui se trouve derrière le filtre à huile et brancher les deux fil d'alimentation + et -. Je ferais des photos
Posté(e) le 23 août 200915 a comment_245441 ok ca roule mais ca a l air simple a condition d avoir la bonne sonde
Posté(e) le 24 août 200915 a comment_245479 tu enleve la sonde d'origine?????? perso j'ai mis un T tu enlèves la sonde d'origine si ta sonde adaptable possède un témoin d'alerte, sur la mienne je n'avais pas le témoin d'alerte, j'ai dû me faire faire un adaptateur pour brancher à la fois la sonde alerte d'origine et ma sonde pour la mano.
Posté(e) le 24 août 200915 a Auteur comment_245482 tu enlèves la sonde d'origine si ta sonde adaptable possède un témoin d'alerte, sur la mienne je n'avais pas le témoin d'alerte, j'ai dû me faire faire un adaptateur pour brancher à la fois la sonde alerte d'origine et ma sonde pour la mano. Tu mettrais bien des photos Kevin ?
Posté(e) le 24 août 200915 a comment_245484 Tu mettrais bien des photos Kevin ? du branchement des sondes? ou du mano? je viens d'aller faire un petit tour, la pression fonctionne nikel, au ralenti à chaud c'est à 2bars quand j'accélère ça monte en pression, en roulant c'est à 4bars je prendrais des photos quand je redémonterai pour remplacer mes sondes de température et de pression d'alerte
Posté(e) le 25 août 200915 a Auteur comment_245719 Des branchements de sonde ça peut toujours être utile
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246677 voici le branchement de la sonde sur le support filtre à huile: donc j'ai dû faire faire un adaptateur en alu (pièce carré) avec 3 taraudages en 12x150, ensuite il a fallu trouver un raccord coudé à 90°. -en bas c'est la sonde de pression adaptable VDO (en forme de cylindre) -à droite avec la cosse noir c'est le manocontact de pression d'huile d'origine -à côté du raccord coudé on aperçoit la sonde de température d'huile (couleur or avec la cosse marron) photo des manos dans l'habitacle, à gauche celui de pression d'huile et à droite le voltmètre: de nuit: (désolé c'est flou):
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