Posté(e) le 28 juillet 201014 a comment_300290 Hello, J'ai pas mal de problèmes de surchauffe d'huile sur ma M coupé. j'ai installé une pression huile pour m'assurer que tt est ok de ce cote là mais je n'ai pas de référence J'ai 3-3.5 bars, as-tu +/- pareil ou plus??? merci beaucoup
Posté(e) le 28 juillet 201014 a comment_300291 Hello, J'ai pas mal de problèmes de surchauffe d'huile sur ma M coupé. j'ai installé une pression huile pour m'assurer que tt est ok de ce cote là mais je n'ai pas de référence J'ai 3-3.5 bars, as-tu +/- pareil ou plus??? merci beaucoup
Posté(e) le 28 juillet 201014 a comment_300293 tu 3 bar a quel regime??? de memoire, tu dois avoir environ 1.5 au ralenti, et 4 en pleine charge. (T°C huile 90 °C). @+
Posté(e) le 31 juillet 201014 a comment_300617 Salut Efaliu, Si tu as un problème de température d'huile cela peut être dû a beaucoup de choses mais généralement une chose revient très souvent: - Le calorstat d'huile qui est fatigué et qui fait que l'huile circule mal dans le radiateur d'huile (d'où la chauffe de l'huile anormale). Cela provoque une température d'huile qui fait le yoyo et qui monte au dessus 100°C sans problèmes. Commencer par là car c'est souvent la cause principale des surchauffes d'huile sur ce moteur. Le seul truc d'emmerdant c'est qu'il faut changer tout le bloc sur lequel sont brancher les sondes d'huile (voir photo plus haut de Kevin8502) car le calorstat ne se détaille pas chez BMW. De mémoire je crois qu'il coute entre 200 et 300€ neuf. Mais bon c'est toujours mieux que d'avoir à passer un moteur à travers ....... Voilà. A+ David
Posté(e) le 6 août 201014 a comment_301180 Salut RDsoft, J'ai effectivement le problème sur le calorstat, je l'ai déjà suprimé et remplacé par une "diverter valve"...quoi qu'il arrive l'huile est obligée de passer par le radiateur. Ca résout partiellement le problème (pas grave si je dois attendre plus longtemps que la voiture chauffe) puisque l'huile surchauffe quand même...en touchant le radiateur, je me suis rendu compte que celui-ci est chaud uniquement quand je fais prendre des tours au moteur. Sur autoroute a vitesse normale l'huile était à 110° et radiateur froid. J'ai fais prendre 7000 au moteur, radiateur chaud. Ma pression est effectivement de 3 à froid , 1.5 a chaud et 3-4 en roulant...vu la position du capteur, le circuit d'huile devrait se faire sans problème dans le radiateur. J'hesite a utiliser la voiture par peur de mauvaiser lubrification. Autre chose, le témoin de niveau d'huile clignote qlq secondes après démarrage du moteur. Merci pour vos réponses. Emmanuel